Forums GAMERGEN

[RESOLU] Aide Samsung ms 28 et E66

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Aide Samsung ms 28 et E66

Message non lupar yakulu » 16 Fév 2012, 13:42

Bonjour, déjà je tiens a remercier Kysshin, Elias et NaRsHiKjI, pour l'aide qu'il m'ont apporté hier, grâce à eux j'y voit un peu plus clair :)

Récapitulatif :

J'ai crée hier un topic " Error 66 ", ou j'expliquais en gros, que je venais d'acheter une Xbox avec lecteur Samsung ms 28 et firmware Lt+2.0 et que mon problème était l'impossibilité de jouer à des backup récent, comme Dead Island par exemple, car ils me proposaient une mise à jour qui se finissait à chaque fois par " Error E66 " alors que les dit " plus anciens " marchaient impeccablement.

Vous en êtes arrivé à la conclusion que l'erreur E66 apparaissait pour bloquer la mise à jour, car le lecteur flashé n'était pas le lecteur originel de la console. Vous m'avez donc conseillé de prendre contacte avec mon vendeur, afin qu'il m'indique quel était le lecteur d'origine de la console, pour que je puisse l'installer sur cette dernière et effectuer la mise à jour sans problème pour ensuite remettre mon lecteur flashé et lire mes backup.

Après maintes galères, j'ai enfin réussi à recontacter mon vendeur. Ce dernier m'a affirmé qu'il n'avait jamais changé le lecteur d'origine de la console ! Mon lecteur est donc un Samsung ms 28 ! C'est donc le LECTEUR D'ORIGINE ! Alors pourquoi dans ce cas là, la mise à jour se solde à chaque fois par une erreur E66 ?
Je ne comprend plus rien :( Aidez moi les gars, s'il vous plait.
Dernière édition par makayel le 18 Fév 2012, 02:04, édité 1 fois.
Raison: Passage en résolu
yakulu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Adrien
Pays: France

Re: Aide Samsung ms 28 et E66

Message non lupar mamoul » 16 Fév 2012, 13:47

Bonjour, as tu tenté de reflasher ton lecteur samsung avec un firmware stock et ensuite de relancer la maj du dashboard de la console avant de reflasher le lecteur en 2.01 ?
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar freemancalais » 16 Fév 2012, 13:49

salut pour faire simple passe ton lecteur en OFW ms28 puis fait la maj 13146, si je me souvient bien c'est la maj de dead island.
Puis tant qu'a faire fait la 14699 et tu passe ton samsung en 2.01.

J'ai déjà eu affaire à ce genre de soucie avec un ms25

bon courage !!
XBOX360 : Flash, RGH, Jtag, ODDE, REPARATIONS
freemancalais Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rudy

Message non lupar yakulu » 16 Fév 2012, 13:53

Bonjour et merci. Je ne m'y connais pas du tout en flash et je n'ai pas le matériel adéquat de surcroît je pense, pour reflasher mon lecteur :( J'ai reçu la console comme ça et le vendeur m'a garantit que tout marcherait nickel...
Que veut dire passer mon lecteur en OFW ms28 freemancalais ?
yakulu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mamoul » 16 Fév 2012, 13:59

cela revient à ce que j'ai dit au dessus, à savoir flasher le lecteur avec un firmware officiel microsoft pour samsung MS28 (qui ne lit que les originaux). Appliquer ensuite la maj par USB en 13146 ou 14699 et ensuite reflasher le lecteur avec le 2.01 pour lire les backups.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar yakulu » 16 Fév 2012, 14:02

Mais pour flasher il me faut des outils non ?
yakulu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mamoul » 16 Fév 2012, 14:08

Pour flasher un samsung, non pas forcément,à condition que tu possède un PC fixe avec port SATA compatible car tu peux toujours utiliser ta console pour alimenter le lecteur, par contre si tu n'a qu'un PC portable, tu devras acheter du matériel.

je te conseil de faire un petit tour sur ce tuto : http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-s ... 115-1.html
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar yakulu » 16 Fév 2012, 14:17

Malheureusement je ne possède qu'un Pc portable... ******* de vendeur il m'avait dit qu'il n'y aurait rien à faire, en faite il faut carrément re-flashé le lecteur !

Merci pour ton aide en tout cas. Par contre, j'ai plusieurs amis qui possèdent la Xbox 360 original ( non flashé ), si l'un d'eux possède aussi un ms 28, je pourrai l'installer dans ma console le temps de faire la mise à jour non ? Si oui, comment savoir de quelle marque est leur lecteur d'origine ?
yakulu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Edward L. » 16 Fév 2012, 15:14

Pour savoir de quelle marque est ton lecteur d'origine, il te faut extraire le firmware qui est présentement dans le lecteur qui est dans ta console en ce moment.

En ouvrant le firmware avec Jungleflasher (Open Source firmware), il te dira ce que ton lecteur d'origine était.

Pour la manipulation regarde ici :

http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-s ... 115-2.html
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar yakulu » 16 Fév 2012, 15:20

Merci mais je n'ai qu'un Pc portable... J'ai vu cette méthode sinon :

http://www.xavbox360.com/fr/lecteur-xbox-360.php3

Ca a l'air pas mal non ?
yakulu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mamoul » 16 Fév 2012, 15:22

le tuto que tu donnes ne sert qu'à reconnaître uniquement le lecteur actuellement installé mais pas celui d'origine si jamais ce dernier à été changé au paravent.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar yakulu » 16 Fév 2012, 15:26

Oui mais ça suffit, car j'ai la preuve que le mien n'a jamais était changé et mes amis eux ont des Xbox non trafiqués, donc leur lecteur actuel est celui d'origine.
yakulu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage