Forums GAMERGEN
[RESOLU] Aide sur l'installation du RGH
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Aide sur l'installation du RGH
Salut tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'une puce coolrunner rev C et d'un jr programmer et je souhaite Glitcher ma xbox360 slim pour pouvoir profiter des hombrew et lancer mes backups directement du disque dur de la console.
Maintenant que j'ai les composants je ne sais pas trop par ou commencer. Je vous rassure j'ai passé le week-end a chercher des tutoriaux et je pense avoir tout ce qu'il faut.
Le souci c'est par ou commencer pour ne pas faire de bêtises ???
J'ai trouvé ce tutoriel: http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... er-13474-1
Excusez moi mon ignorance mais je ne pige que 50% de ce qui est écrit et le problème c'est que je ne vais pas commencer les soudures sans être certain de la manipulation à faire.
Voici les étapes qu'on m'a demandé de faire pour le glitch:
1 -souder la puce, puis la programmer avec le jr programmer
y a t'il un tutoriel qui explique la programmation de la puce?
Est ce que je programme ça avec j-runner?
et ce que je dois télécharger avant un programme qu'il faut injecter dans la puce?
si oui ou dois-je le télécharger? (ma carte mère est une Trinity)
Les étapes suivante sont:
2 -souder le jr programmer,
3 -dumper votre nand 2/3fois (via jrunner par exemple), et s'assurer que tout est ok
4 -injecter le fichier .ecc dans la nand
5 -booter sur "xell" et récupérer la cpu key
6 -créer une nand hackée, et l'injecter dans la console
7 -déssouder le Jr prog une fois que tout est ok
La partie 2 à 7 sont claire et c'est expliqué dans le tutoriel suivant:
http://www.gamergen.com/tests/jr-progra ... on-13867-1
Pouvez vous aussi me dire si je pars dans la bonne direction ou si je fonce droit dans le mur ?
On parle de nand-x dans un des tutoriaux mais il n'est pas dans mes étapes, est ce un oubli ou c juste par ce que c facultatif? Si il est facultatif qu'est ce que cette étape apporte?
Si je ne suis pas clair dites le moi surtout.
Merci
Je viens de faire l'acquisition d'une puce coolrunner rev C et d'un jr programmer et je souhaite Glitcher ma xbox360 slim pour pouvoir profiter des hombrew et lancer mes backups directement du disque dur de la console.
Maintenant que j'ai les composants je ne sais pas trop par ou commencer. Je vous rassure j'ai passé le week-end a chercher des tutoriaux et je pense avoir tout ce qu'il faut.
Le souci c'est par ou commencer pour ne pas faire de bêtises ???
J'ai trouvé ce tutoriel: http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... er-13474-1
Excusez moi mon ignorance mais je ne pige que 50% de ce qui est écrit et le problème c'est que je ne vais pas commencer les soudures sans être certain de la manipulation à faire.
Voici les étapes qu'on m'a demandé de faire pour le glitch:
1 -souder la puce, puis la programmer avec le jr programmer
y a t'il un tutoriel qui explique la programmation de la puce?
Est ce que je programme ça avec j-runner?
et ce que je dois télécharger avant un programme qu'il faut injecter dans la puce?
si oui ou dois-je le télécharger? (ma carte mère est une Trinity)
Les étapes suivante sont:
2 -souder le jr programmer,
3 -dumper votre nand 2/3fois (via jrunner par exemple), et s'assurer que tout est ok
4 -injecter le fichier .ecc dans la nand
5 -booter sur "xell" et récupérer la cpu key
6 -créer une nand hackée, et l'injecter dans la console
7 -déssouder le Jr prog une fois que tout est ok
La partie 2 à 7 sont claire et c'est expliqué dans le tutoriel suivant:
http://www.gamergen.com/tests/jr-progra ... on-13867-1
Pouvez vous aussi me dire si je pars dans la bonne direction ou si je fonce droit dans le mur ?
On parle de nand-x dans un des tutoriaux mais il n'est pas dans mes étapes, est ce un oubli ou c juste par ce que c facultatif? Si il est facultatif qu'est ce que cette étape apporte?
Si je ne suis pas clair dites le moi surtout.
Merci
Dernière édition par reedfoo59 le 15 Aoû 2013, 23:57, édité 2 fois.
-
reedfoo59
Gamer du Dimanche
- Prénom: Farid
- Pays: France
Re: oulala par ou je commence maintenant ?
Hello!
Alors pour répondre à tes questions:
Oui, j-runner permet la prog des puces, tu peux passer par lui pour prog ta puce
Une fois ta puce prog, tu suis les étapes suivantes!
Et pour le nand X, c'est l'équivalent du JR PRog: c'est un module de dump de nand!!!
Alors pour répondre à tes questions:
Oui, j-runner permet la prog des puces, tu peux passer par lui pour prog ta puce
Une fois ta puce prog, tu suis les étapes suivantes!
Et pour le nand X, c'est l'équivalent du JR PRog: c'est un module de dump de nand!!!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
-
mellika2010
Ancien
Salut
Commence par programmé ta coolrunner en fonction de ta console
c'est quoi une fat ou slim ?
apres tu soude le Jprogrammeur sur la carte mere et tu realise deux dump
et apres tu soude ta coolrunner sur la CM
et apres tu suis le tuto
Commence par programmé ta coolrunner en fonction de ta console
c'est quoi une fat ou slim ?
apres tu soude le Jprogrammeur sur la carte mere et tu realise deux dump
et apres tu soude ta coolrunner sur la CM
et apres tu suis le tuto
-
Modbox
Ancien
Merci pour vos réponse,
Donc si j'ai bien compris je commence par programmer la puce sans la souder à la carte avec le jr programmeur et j runner c'est ca? Je vais chercher un tutoriel qui explique comment faire cela.
Jusqu'ici aucune soudure n'est nécessaire?
En suite je soude la jr programmer en premier en suivant les plan pour ma xbox slim t je fais 2 dump du nand.
Je soude après la coolrunner
et je suis le tutoriel suivant: http://www.gamergen.com/tests/jr-progra ... on-13867-1
Pour la question ma xbox 360 est une slim avec une carte trinity
Donc si j'ai bien compris je commence par programmer la puce sans la souder à la carte avec le jr programmeur et j runner c'est ca? Je vais chercher un tutoriel qui explique comment faire cela.
Jusqu'ici aucune soudure n'est nécessaire?
En suite je soude la jr programmer en premier en suivant les plan pour ma xbox slim t je fais 2 dump du nand.
Je soude après la coolrunner
et je suis le tutoriel suivant: http://www.gamergen.com/tests/jr-progra ... on-13867-1
Pour la question ma xbox 360 est une slim avec une carte trinity
-
reedfoo59
Gamer du Dimanche
C'est bon j'ai programmé ma coolrunner en RGH2 et j'ai sélectionné Trinity. J'espère que c'est le bon car pour le RGH j-runner ne proposait pas Trinity?
Que la fête commence
Que la fête commence
-
reedfoo59
Gamer du Dimanche
Pas trop compris ta question, mais tu dois prendre ça:
- smark1712
Merci smark pour la capture d'écran c'est exactement ce que j'ai fais. Place maintenant à la soudure du JRP et du dump. Je vous tien au courant si je rencontre des soucis. Merci encore
-
reedfoo59
Gamer du Dimanche
Re: Aide sur l'installation du RGH
Je revien vers vous car j'ai rencontré un problème en essayant de dumper le nand.
Jai fais les soudures comme expliqué sur les plans.
J'ai alimenté la xbox sans l'allumer
J'ai relié par usb le JRP et l'ordinateur
Le voyant vers sur le JRP s'est allumé
J'ai lancé jrunner
J'ai sélectionné ma CM Trinity
J'ai cliqué sur read nand
Et la j'ai recu c message et ca n'a rien fait:
Voici une photo de mes soudure. J'ai du repasser 2 a 3 fois sur certain fils a cause de ce message.
Jai fais les soudures comme expliqué sur les plans.
J'ai alimenté la xbox sans l'allumer
J'ai relié par usb le JRP et l'ordinateur
Le voyant vers sur le JRP s'est allumé
J'ai lancé jrunner
J'ai sélectionné ma CM Trinity
J'ai cliqué sur read nand
Et la j'ai recu c message et ca n'a rien fait:
Version: 01
Flash Config: 0x00000000
Can not continue
Voici une photo de mes soudure. J'ai du repasser 2 a 3 fois sur certain fils a cause de ce message.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
reedfoo59
Gamer du Dimanche
Re: Aide sur l'installation du RGH
Salut tout le monde,
Juste pour vous informer que j'ai résolu le problème.
Pour ma part j'ai fais plusieurs recherches sur google et j'ai vu qu'il conseillaient de changer le firmware du jr prog, c'est ce que j'ai fais. Il y en avait deux j'ai essayé les deux et il y en avait un qui a fonctionné. Ce n'était donc pas mes superbe soudure ^^
En suite le reste s'est déroulé sans accros, j'ai bien gliché ma caisse... euh bobox
Merci encore pour votre aide et j'espère que ce poste aidera quelqu'un qui aura le même problème que moi.
Juste pour vous informer que j'ai résolu le problème.
Pour ma part j'ai fais plusieurs recherches sur google et j'ai vu qu'il conseillaient de changer le firmware du jr prog, c'est ce que j'ai fais. Il y en avait deux j'ai essayé les deux et il y en avait un qui a fonctionné. Ce n'était donc pas mes superbe soudure ^^
En suite le reste s'est déroulé sans accros, j'ai bien gliché ma caisse... euh bobox
Merci encore pour votre aide et j'espère que ce poste aidera quelqu'un qui aura le même problème que moi.
-
reedfoo59
Gamer du Dimanche
9 messages
• Page 1 sur 1