Forums GAMERGEN

Aie je crois avoir fais une grosse bêtise help

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Aie je crois avoir fais une grosse bêtise help

Messagepar vampie34 » 09 Juin 2011, 17:24

Bonjour à tous et toutes
je suis nouvelle sur le forum mais aussi en temps que possesseur de Xbox360 donc j'ai vraiment besoin de votre aide car je crois avoir fait une énorme bêtise et est elle récupérable telle est la question.
Je m'explique.
Je possédé une Wii pucé que j'ai récemment échangée contre une Xbox360 flashé (ce que m'a dit la personne qui me l'a échangée) donc étant entièrement une novice la dedans je ne saurais pas vous renseigner ni sur le lecteur et tout ce que je vous vois écrire car c'est du chinois pour moi.
Le mec me fournit des jeux gravés, le logiciel pour les patcher en wave3 et imgburn pour graver, la je suis ok j'ai fait ça fonctionne enfin jusqu'à maintenant...
Car aujourd'hui j'ai acheté une kinect d'occase pour mes enfants et lors de la mise en place il me dit mise à jour nécessaire pour utiliser la kinect.
Et là vous commencer à comprendre mon erreur, je télécharge la mise à jour sur une clé usb en me disant que vu que je ne fais pas une mise à jour depuis le live ou en connection sur internet je risque rien.
Mise à jour faite ma kinect fonctionne et la màj ok mais je ne lit plus aucun jeux gravé ne fonctionne, je pense que c out je suis cuite ma xbox est hors service.
J'ai lu sur votre forum

Mon jeu gravé ne marche pas, que faire ?

Si la console affiche un message ''Pour lire ce jeu, mettez le dans une Xbox360'' en plusieurs langues sur fond blanc, alors il vous faut utiliser l'activate iso, disponible avec son tutoriel ici. Ce cas de figure arrive seulement avec les firmware Ixtreme 1.6.

Si la console reconnait le jeu comme un DVD : soit le jeu est mal gravé (layerbreak : mal configuré, se référer au tuto de gravure), soit le firmware requis par le jeu est trop élévé par rapport à celui installé sur le lecteur. Dans ce dernier cas : deux approches sont possibles :

Re-flasher le lecteur avec un firmware plus récent.
Patcher le jeu dans une Wave inférieure, cette opération nécessite une re-gravure. Cette opération est néanmoins à la portée de tous. Seul point négatif, le jeu n'est plus stealth.

Mais rien de tous ça les jeux marchaient avant donc pas mal gravé, pas de fond blanc, il me mets juste sur le fond blanc logo Xbox360 et les signes lecture pause etc mais rien ne se passe.
Que faire?
Merci beaucoup de votre aide et désolé pour l'explication très très longue.
vampie34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Aie je crois avoir fais une grosse bêtise help

Messagepar Anon960 » 09 Juin 2011, 18:25

C'est la mise à jour 13146 que tu as fait ?

Alors c'est normal, après l'avoir fait, le dashboard (menu de la Xbox 360) reflashe ton lecteur ce qui fait que tu ne peux plus lire de jeux gravés.

Il faut donc reflasher.

Messagepar vampie34 » 09 Juin 2011, 18:41

merci pour ta réponse mais comment je sais le numéro de la mise à jour que j'ai faite pour savoir si ça vient de là et comment reflasher est ce que je peux le faire moi même ou je dois l'ammener quelque part.
Si je comprend bien elle est pas entièrement perdu ma console :?
Merci de ton aide. :o
Gamer du Dimanche

Messagepar Hypnose_1 » 09 Juin 2011, 18:46

Regarde ici, tout est expliqué : http://www.xboxgen.fr/kernel-ma-console ... 848-1.html

Regarde le : K : 2.0.????.0
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Messagepar vampie34 » 09 Juin 2011, 18:51

ok merci pour le lien je vais le regarder de suite mais pour l'autre question le K : 2.0.????.0 c'est quoi est je le trouve où pour te répondre merci et désole de ma non connaissance pour répondre à vos questions.
Merci de ton aide.
Gamer du Dimanche

Messagepar Edward L. » 09 Juin 2011, 18:52

La valeur K se trouve dans les informations système comme expliqué avec détails dans le lien donné au dessus.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar vampie34 » 09 Juin 2011, 19:44

ah ok je regarde le lien alors désolé mais merci de ta réponse.

EDIT : Alors le k : 2.0.13146.0 est il celui qui correspond à la mise à jour dit ce dessus.
Merci.

#¤#[EDIT By UnKnOwN]#¤# : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
Gamer du Dimanche

Messagepar Anon960 » 09 Juin 2011, 19:53

Alors c'est effectivement ça, ton lecteur a été reflashé et ne peux plus lire de jeux gravés, tu peux le faire reflasher, ou jouer aux originaux.

Messagepar vampie34 » 09 Juin 2011, 20:15

j'ai recontacté la personne avec qui j'ai fait l'échange de la console et elle dit ne pas se rappeler du lecteur mit dedans donc je n'ai pas la version du flash je sais le kernel si dessus je sais que pour patcher c je sélectionne le wave 3 est ce que je peut trouver plus d'info avec ça pour faire le reflashage moi même ou je passe par un professionnel seulement.
Merci
Gamer du Dimanche

Messagepar Anon960 » 09 Juin 2011, 20:26

Il y a des tutos : http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 199-1.html

Mais si tu n'y connais vraiment rien, vaut mieux passer par un pro, parce qu'une erreur et tu peux perdre ta console.

Messagepar vampie34 » 09 Juin 2011, 21:36

Merci pour ton tuto ci dessus qui m'a permis de savoir que mon lecteur est un lite on mais comment sait on quel lite on s'agit il car il propose différente possibilité de flasher selon LiteOn 74850c, 83850c, 83850 V2 ou 93850.
Je ne pense pas le reflasher toute seule mais ça me permet d'en apprendre un peu plus à chaque fois et d'avancer et de comprendre de quoi on parle donc merci pour toutes les personnes qui m'ont aidées et celles qui veulent bien continuer.
Gamer du Dimanche

Messagepar Anon960 » 10 Juin 2011, 00:34

Pour le savoir faut démonter la console, afin de lire l'étiquette du lecteur.

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage