Forums GAMERGEN

Bannissement : quelques précisions

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Bannissement : quelques précisions

Messagepar airwillow » 19 Oct 2010, 03:01

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques précisions concernant le bannissement :

1) Le bannissement concerne la console ou les comptes associés ? Si ma console se fait bannir, est-ce que je peux utiliser mon compte joueur sur une autre console non bannie ?

2) Le bannissement entraine-t-il une suppression des données (sauvegardes, comptes utilisateurs)

3) Le bannissement a quelles conséquences ? Est-ce que certaines fonctionnalités de la console se trouve bridées ?(j'avais entendu parler que microsoft pouvait brider certains éléments sur la console) Ou bien seulement l'accès au xbox Live est refusé ?

4) Est-il possible de faire des mises a jour du système et des jeux lorsque la console est bannie ? Comment ?

Merci d'avance et désolé si mes questions ont déjà une réponse ailleurs sur le forum
airwillow Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Bannissement : quelques précisions

Messagepar Master22213 » 19 Oct 2010, 03:48

airwillow Wrote:1) Le bannissement concerne la console ou les comptes associés ? Si ma console se fait bannir, est-ce que je peux utiliser mon compte joueur sur une autre console non bannie ?

La console. Et oui.

airwillow Wrote:3) Le bannissement a quelles conséquences ? Est-ce que certaines fonctionnalités de la console se trouve bridées ?(j'avais entendu parler que microsoft pouvait brider certains éléments sur la console) Ou bien seulement l'accès au xbox Live est refusé ?

Maintenant, que l'interdiction au Xbox Live.

airwillow Wrote:4) Est-il possible de faire des mises a jour du système et des jeux lorsque la console est bannie ? Comment ?

Plus d'accès au Live donc plus de MAJ pour les jeux. Il peut toutefois être possible de les faire par clé USB si tu trouve les MAJ bien sûr.

N'hésite pas à visiter la FAQ : [FAQ] Flashage et Bannissement
Image
Big Brother is watching you !
Master22213 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Canada

Messagepar airwillow » 19 Oct 2010, 10:12

Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide à cette heure-là :tongue:

En tout cas merci pour toutes ces précisions.
J'avais déjà lu FAQ mais malheureusement, ces points restaient obscurs.

Concernant la réponse des mises à jour, j'en déduis d'après ta réponse qu'il n'est pas trop difficile de se procurer les mises a jours concernant les jeux.

Qu'en est-il du système ? Par exemple, une mise a jour majeure devrait arriver avec le kinect. On la trouve sur internet, on la met sur une clef et on la lance sur la console ?
Gamer du Dimanche

Messagepar airwillow » 19 Oct 2010, 10:30

Bon, autant pour moi, j'ai écrit mon message un peu rapidement ....

Je viens de voir qu'il suffisait simplement d'aller dans la catégorie téléchargements du site pour avoir les mises à jour système. Finalement, c'est très simple :sunglasses:

Bon .... Il ne me reste plus qu'a flasher ma console alors :devil:

[EDIT] by ##¤hypnose53000¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
Gamer du Dimanche

Messagepar Master22213 » 19 Oct 2010, 13:55

Il existait un programme afin de récupérer les MAJ des jeux. Malheureusement, ses serveurs sont down maintenant. Tu peut toujours les trouver sur le net. Pour les MAJ du dashboard, aucun problème et facilement trouvable.
Image
Big Brother is watching you !
Master22213 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Canada

Messagepar airwillow » 19 Oct 2010, 16:50

Très bien ^^
Merci MasterDragon pour tous ces éclaircissements.
Je vais chercher un peu sur internet pour les mises a jour.

Par contre, concernant les mises a jour de jeux, peut-on les recuperer a partir d'une autre console ? Plus clairement, faire la mise a jour sur une console non bannie puis transferer la mise a jour sur une console bannie ?
Gamer du Dimanche

Messagepar Edward L. » 19 Oct 2010, 19:35

Les mises à jour pour les jeux ne sont pas ''trouvable'' sur la console, elle n'apparaissent nulle part. Donc les transférer s'avère problématique.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar airwillow » 19 Oct 2010, 21:42

Ah ok :sad2: dommage ....
Merci Kysshin.

Bon je vais essayer de trouver ca quand j'aurais 2 min.
Gamer du Dimanche

Messagepar airwillow » 21 Oct 2010, 23:05

Je viens de lire un tuto sur le site afin de dé-corrompre un profil de xbox 360.

A ma premiere question, MasterDragon m'a répondu :

MasterDragon Wrote:
airwillow Wrote:1) Le bannissement concerne la console ou les comptes associés ? Si ma console se fait bannir, est-ce que je peux utiliser mon compte joueur sur une autre console non bannie ?

La console. Et oui.

J'avoue ne plus trop comprendre ...
Le bannissement affecte-t-il seulement la console ou les comptes utilisateurs ?

Ce tuto a pour but notamment de pouvoir jouer avec son profil sur une autre console en mode hors-ligne .... Donc d'après ce tuto, le bannissement affecte aussi les comptes utilisateurs.

Alors, ma question est : le bannissement corromp-t-il les comptes ou non ?
Si oui, dans quelles proportions ?
Peut-on utiliser son profil sur une autre console aussi bien en mode hors-ligne que sur le xbox live ?
Est-ce que certaines données du comptes sont affectées (score, ....) ?
Mon compte xbox étant associé à un compte et une adresse windows live, est-ce que le bannissement corromp aussi mon compte windows live ?
Gamer du Dimanche

Messagepar Edward L. » 21 Oct 2010, 23:20

ça peut être les deux mais pas pour les mêmes raisons :

Console bannie : Console flashée/JTAGée
Profil/compte banni : Insultes racistes, xénphobes homophobes ou tricherie sur le live ou pendant le jeu en ligne.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar Anon960 » 21 Oct 2010, 23:22

airwillow Wrote:Je viens de lire un tuto sur le site afin de dé-corrompre un profil de xbox 360.

Le bannissement affecte-t-il seulement la console ou les comptes utilisateurs ?

Si tu es banni à cause de ton lecteur flashé, alors c'est toute la console qui est bannie.

Alors, ma question est : le bannissement corromp-t-il les comptes ou non ?
Si oui, dans quelles proportions ?

À la dernière vague de ban, il y avait eu des profils corrompues.
Peut-on utiliser son profil sur une autre console aussi bien en mode hors-ligne que sur le xbox live ?

Que en mode hors-ligne.

Sinon tu seras obligé de faire récupérer le gamertag à chaque fois.

Est-ce que certaines données du comptes sont affectées (score, ....) ?
Mon compte xbox étant associé à un compte et une adresse windows live, est-ce que le bannissement corromp aussi mon compte windows live ?

Non.

Messagepar airwillow » 21 Oct 2010, 23:43

Comme d'habitude, j'ai des réponses super rapide ^^

Finalement, j'ai l'impression que le plus simple est de ne plus jamais se connecter au xbox live une fois qu'on a flashé le lecteur.

Une autre question vient de me traverser l'esprit.

En imaginant que je flash mon lecteur, que je ne me connecte jamais au live, est-il possible par la suite de reflasher son lecteur avec le firmware d'origine et ensuite se reconnecter au live sans être banni ? Ou bien, la première modif est inscrite definitivement dans la nand puis envoyé à microsoft malgé le reflashage en version d'origine ?

D'ailleurs, si jamais mon lecteur tombe en panne et que je veuille le changer, est-ce qu'on se fait bannir pour ce genre de manip ?
Dernière édition par plravet le 23 Oct 2010, 14:17, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage