Forums GAMERGEN

besoin d'aide ecran noir

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: besoin d'aide ecran noir

Messagepar Edward L. » 14 Aoû 2011, 22:01

Certaines puces, les Winbond sont impossibles à flasher sans intervention sur le lecteur.

Les trois quart des lecteurs avaient des puces MXIC qu'un simple On/Off suffisait à outrepasser.

Tiens de la lecture :

http://www.xboxgen.fr/kamikaze-winbond- ... 15650.html
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar cyborg59 » 14 Aoû 2011, 22:19

comment savoir si l'on a un chipset winbond alors?

sachant que j'ai la slim
cyborg59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: gaetan
Pays: France

Messagepar xender_1 » 14 Aoû 2011, 22:33

Tu peux le voir en faisant un intro/device dans jungle je crois.

Sinon regarde sur la puce, si le numero commence par 03 c'est un mxic et 05

winb.
Avatar de l’utilisateur xender_1

Messagepar cyborg59 » 15 Aoû 2011, 17:14

bon ben coincoin62

m'informe qu'il n' y a pas besoin de changer de lecteur juste un probleme de flash avec la mise a jour ......
cyborg59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: gaetan

Messagepar the-green » 22 Aoû 2011, 03:03

Salut les amis, salut cyborg59, en cherchant une solution à un soucis similaire à le tien, je suis tombé sur ce topic, j'explique !

Une slim 05/2010 avec lecteur liteon 9504 que j'ai flashé moi-même il y a plus de deux mois en LT plus 1.1

Aujourd'hui, le propriétaire est venu me voir pour un problème sérieux, il a tenté de faire la MAJ du dash 13599 via le xbox-live !!! jusqu'aujourd'hui !!
Après téléchargement de la MAJ, redémarrage, cette dernière s'est bloquée avec le meme code d'erreur que le tien : 335A-351F-B380-0401-C000-0001, la console n'arrive plus au dash !

Bon, je l'ai mis en marche pour voir ce que ça donne, la console s'allume et affiche directement ce message d'erreur ! le lecteur est bien détecté, la LED verte centrale est stable, j’entends bien lecteur tourner
OK, j'ai mis sur une clé USB la MAJ du dash 13599 et j'ai essayé de reprendre la MAJ, ça passe pas,
OFF/ON avec la clé USB connecté...ça passe pas, même erreur
changement d'emplacement de la clé USB... même erreur
j'ai essayé une deuxième clé USB avec le dash 13599...idem
une troisième avec OFF/ON....idem
j'ai essayé de vider la mémoire cache comme on le fait sur la FAT avec le bouton de synchronisation en allumant...idem :? !!! bizarre
J'ai démonté la console et essayé le lecteur avec mon PC et CK, j'ai pu re-dumper la clé DVD avec l'option slim key (je trouve que le chip est un Winbond !! ) OMG...
"Slim unlock" quand à elle ne passe pas avec une erreur du type lecteur bloqué en écriture ! donc je conclus que la MAJ bug-guée était la 13599 !
Que faire ??
j'ai fouillé le net sans résultat, la seule solution sur la quelle on parle était le changement de lecteur slim avec un autre liteon slim 9504 non bloqué en écriture ! ou l'utilisation d'une PCB de la team xecuter !

Les deux options n'étaient pas possibles chez moi !
Que faire !??
j'ai eu l'idée de tenter la MAJ avec un lecteur FAT , je savais que ça marchait pas mais bon, on n'a rien à perdre, ce 9504 était bloqué e écriture et c'est un Winbond en plus :!: !

J'ai mis le benq dedans sans spoof, j'allume la console avec une clé USB contenant la MAJ 13599 et le benq, elle se lance :D "application de la MAJ" puis se bloque à environ 40% (au moment ou la MAJ XGD3 flash les lecteurs avec les nouveaux firmwares ) !!!

Donc j'ai eu une autre idée, faire le spoof et flasher ce lecteur avec un firmware LT plus 1.91, j'ai fait ça avec JF 0.1.86b, la clé DVD est passée, le spoof de firmware, non !:!!!
Bon j'ai testé:
Benq connecté, clé USB avec la MAJ 13599, là surprise, la MAJ se lance encore une fois, elle passe le cap de 40% et arrive jusqu'au milieu ! puis se fige !
j'ai attendu qq minutes, je suis sortie qq minutes...de retour je la trouve toujours bloquée mais la LED centrale de la slim clignote !!! (= la console ne détecte pas le lecteur :surprised2: ) ?!
En fait la MAJ du dash 13599 à fait un erase de mon benq en LT plus 1.91 spoof avec la bonne clé DVD

Que faire mnt, j'ai perdu l'espoir et j'ai remis le liteon 9504 bloqué en écriture dans la console, je l'ai allumé et hop, le LOGO XBOX 360 apparaît :surprised2: puis se fige ! OMG quelle chance ???

Un petit OFF, j'ai retiré la clé USB contenant la MAJ puis allumé la console et here we go :wink: , elle s'est allumé le plus normalement du monde, le dash est de retour, la console lisait bien les originaux !!! :sunglasses:

J'ai tous remonté, puis j'ai complété la MAJ puisqu'il manquait les avatars, ça s'est bien passé
La console est de retour en vie, mon benq brické (merci la slim et son dash 13599 !lol),j'ai pu le débricker facilement après qq erase sur JF, tous va bien et
le propriétaire de cette console est content de la voir de nouveau en vie ! :D

Voilà ma longue petite histoire :D , franchement je n'ai pas bien compris comment ça s'est passé donc je vous ai raconté le tous en espérant que ça puisse aider qq uns de vous qui aurait "le mal-chance" de tomber sur l'erreur 335A-351F-B380-0401-C000-0001 avec une slim lors du passage en 13599 :wink:

Aller good luck les amis
the-green
Dernière édition par mikeelange le 25 Aoû 2011, 18:55, édité 3 fois.
the-green Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: green

Messagepar Guiiix » 22 Aoû 2011, 10:26

Merci pour ton partage. :wink:
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume