Forums GAMERGEN

Besoin d'avis pour flasher ma Xbox Slim

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin d'avis pour flasher ma Xbox Slim

Message non lupar alfa84_1_1 » 22 Mar 2012, 14:07

Bonsoir,

Voilà je viens d'acheter ma Xbox Slim 4go et je voudrais la flasher avec le dernier firmware ayant seulement un ordinateur portable.

Le numéro du lot de ma Xbox est le 1148x j'en ai donc déduit que le lecteur est un Lite-On 0225.

J'ai donc lu ce tuto : http://www.xboxgen.fr/tuto-flash-lecteu ... 897-2.html

C'est un très bon tuto mais il est assez flou pour un newbie : comment voulez vous lancez Dosflash sous Windows alors qu'il n'y a plus de disque dur ?

Et est-ce que cette méthode marche pour le Lite-On 0225 de la Slim ?

Sinon s'il y a une autre solution je suis preneur de préférence avec le moins d'achat d'outils possible et merci d'avance :)
Dernière édition par rsvman33-2_1 le 22 Mar 2013, 17:34, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur alfa84_1_1

Re: Besoin d'avis pour flasher ma Xbox Slim

Message non lupar Plongeur » 22 Mar 2012, 14:26

Pour l'instant le mieux est d'ouvrir ta Xbox 360, car si c'est vraiment un lecteur Lite-on 0225, il faut que tu vérifies le modèle de sa puce, si c'est une Winbond la méthode a utiliser et bien plus compliquer. Je te conseillerai donc de te tourner vers un flasheur du site :wink:

Pour répondre à ta question, il me semble que c'est juste un deuxième emplacement de disque qui est utilisé et non un disque dur enlevé :)
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar parisien88 » 22 Mar 2012, 14:28

salut, la premiere chose pour etre sur est de demonté ta console pour voir la référence de ton lecteur

ensuite les lecteur de slim sont capricieux avec le sata donc il va surement falloir que tu achète un x360usbpro aprés il faut d'autre outils obligatoire mais il seront different en fonction de ton lecteur
parisien88 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar alfa84_1_1 » 22 Mar 2012, 14:38

Très bien j'ouvrirais bientôt ma Xbox :)

En attendant j'ai fait ma petite recherche sur Internet et j'ai trouvé ce tutoriel assez intéressant : http://www.isodownload.org/xbox360/flas ... 60usb.html

A vous de me dire ce qu'il en est :)

Message non lupar kikine001 » 22 Mar 2012, 15:30

Tu dis que le tuto du site est flou mais celui que tu nous propose et carément incompréhensible.

2 solutions se pose :

Soit tu investi dans du materiel pour flasher ton lecteur (x360usb ou lizard 70€)
Soit tu vas voir directement un flasheur qui va te demander entre 30 et 50€.

Mais avant tout ouvre ta slim pour être sûr du modèle de lecteur.
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: FRED

Message non lupar Edward L. » 22 Mar 2012, 15:45

Le tuto en lien est pas super bien expliqué, ni bien illustré.

Après la méthode est essentiellement la même. A la différence près ou cette méthode te fait démonter ton portable pour virer le lecteur DVD et brancher celui Xbox 360 à la place

Sache cependant que ce n'est pas possible sur tous les portables, alors que débrancher le disque dur pour brancher quelque chose à la place (notre tuto) est possible sur tous les ordinateurs.

Et sans compter que le tuto n'est pas complet...

''The flashing part will be continued later, sorry =/''

Après c'est possible que ce soit flou pour les débutant, c'est normal, c'est une manipulation complexe et aucun tutoriel ne pourra changer ça. C'est à toi de faire l'effort de lire les tutos qui sont suffisamment complets pour avoir une compréhension globale de la manoeuvre. Si tu prends la peine de lire en entier, tu comprendras déjà mieux.

Si tu ne comprends toujours pas, alors peut-être est-ce trop haut pour ton niveau ?

Je comprends que pas mal de texte ça rebute mais c'est là principalement parce que les gens disaient que c'était pas assez détaillé.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Moriar » 23 Mar 2012, 20:46

Salut, as tu démonté ta xbox pour voir ce qu'elle a dans le ventre ? ^^

Message non lupar alfa84_1_1 » 28 Avr 2012, 17:02

Bonjour,
je sais que ca fait super longtemps mais là j'ai enfin eu les outils pour ouvrir ma Xbox et c'est fait.
mais quelle chance j'ai je suis tombé sur le Hitachi DL10N qui après des recherches sur internet s'est révélé non flashable :s

Quelles sont les autres solutions auxquelles j'ai droit maintenant ?

Message non lupar mamoul » 28 Avr 2012, 17:55

il ne te reste que le RGH à condition que ta carte mère soit une Trinity
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar lil322 » 28 Avr 2012, 23:11

Il voulait peut-être joué sur le live avec les backups de ses originaux même s'il y a un risque de bannissement, dans ce cas il te faudra attendre que les Hitachi slims soit hackés.
lil322 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Asim

Message non lupar Hypnose_1 » 29 Avr 2012, 13:02

Alors là, si ton lecteur est un Hitachi, je pense que tu vas devoir encore attendre longtemps afin de profiter du flash.
Les hackeurs tels que C4vea, n'ont pas l'air très pressé pour s'attaquer à ce lecteur vendu en faible quantité.

Je serais à ta place, je revendrais ma console pour en prendre une avec un lecteur flashable facilement ;)
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar alfa84_1_1 » 02 Mai 2012, 04:07

Tout réfléchi je pense que je vais acheter ce lecteur là mais j'ai lu dans la description comme quoi je devrais avoir le firmware de mon autre lecteur dvd ?

http://cgi.ebay.fr/NEW-Xbox-360-Slim-Dr ... 2413wt_916

This drive carries stock firmware and you will need to transfer the identifier key of
your old drive onto this firmware in order for this drive to work in your Xbox 360. All Xbox 360 drives carry stock firmware, in order for a new drive to
work in your Xbox 360 the identifier key needs to be transferred from your old drive onto this drives firmware. Installing with different hardware may
require special installation procedure, please check compatibility with firmware.

Merci de m'aider à clarifier le sujet :)

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage