Forums GAMERGEN

Besoin d'infos

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin d'infos

Message non lupar Lucky-Strike » 10 Juil 2012, 19:07

Bonsoir à tous !

Je viens d'acquérir une XBOX 360 (Fat). Celle-ci m'a été décrite comme "pucée" par le vendeur, mais je suppose qu'elle n'est en réalité que flashée (y'a t-il un moyen simple, autre qu'ouvrir la console, pour le savoir ? Il y a bien des traces évidentes d'ouverture de la console, mais comme c'est nécessaire pour le flashage comme pour le pucage...).
J'ai réussi, grâce à vos tutos, à identifier les éléments suivants :
- C'est un XBOX 360 FAT JASPER (par contre aucune idée si v1 ou v2)
- Le lecteur est un LiteOn (2 fils jaunes)
- Le Kernel est le 2.0.13599.0

La XBOX a été "pucée" (à mon sens, flashée) en novembre 2011, ce qui nous mène au Firmware LT+2 si mes comptes sont bons.

Voici donc mes questions, maintenant. Je sais que ces thèmes sont traités sur le site, mais pas toujours adapté à mon cas précis :

J'ai bien compris que tout hack de la XBOX entraîne un risque de bannissement de LIVE (aucune exception ?), je ne vais donc pas m'amuser à faire les MàJ pour le plaisir. Mais si plus tard, un jeu récent me demande une MàJ : vais-je perdre le flashage (rappel : K : 2.0.13599.0, les MàJ publiées depuis touchent-elles au Firmware du lecteur ?) ? Si oui, sera-t-il possible de reflasher en LT+3 (ou nouvelle version d'ici là) aisément ?

Je crois que c'est tout dans l'immédiat :)
Merci d'avance !
Lucky-Strike Gamer Débutant
Pays: France

Re: Besoin d'infos

Message non lupar Anon960 » 10 Juil 2012, 22:38

Salut,

Le hack des lecteurs avec puce est devenu obsolète depuis très longtemps, enfin globalement.

Ton lecteur est flashé, avec le kernel actuelle tu peux faire toutes les màjs possible, du moins jusqu'au 15574. C'est sûr que tu ne perdras pas le flashage de ton lecteur, par contre ta console ne sera plus compatible au Reset Glitch Hack.

Reset Glitch Hack, plus souvent appelé RGH ou Glitch, est un hack qui touche directement la console et permet d'utiliser des homebrews, émulateurs, lire des jeux directement sur un disque dur sans avoir besoin du lecteur, avoir un dashboard customisé (pas celui de Microsoft) et bien d'autres choses encore. Par contre, c'est beaucoup plus compliqué à installer.

Plus d'informations ici : hack-glitch-tutoriel-et-explications-t23283.html

Et pour finir, il n'existe pas de v2 pour les consoles FAT modèles Jasper, il n'y a eu qu'une version pour cette carte mère.

Message non lupar Lucky-Strike » 11 Juil 2012, 10:52

Tout d'abord, merci :)

Ensuite : "faire toutes les MàJ" tu entends celles-proposées par les jeux, ou carrément celle proposées par XBOX Live ?
Et "jusqu'au 15574" comment je sais quand m'arrêter ? Si je choisi de mettre à jour, la console ne va-t-elle pas mettre la dernière sans passer par les étapes successives ?

Merci d'avance !

Message non lupar mamoul » 11 Juil 2012, 11:56

Il parlait de toutes les maj microsoft sortit entre le 13599 et le 15774 qui est la dernière maj actuelle.

Ne te prend pas la tête, si tu souhaites utiliser le live, il faudra reflasher en LT3 et si tu optes pour le flash et non le gltch tu peux mettre à jour la console avec la dernier dash.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar Lucky-Strike » 11 Juil 2012, 12:16

Ok, donc si j'accepte la MàJ du LIVE, je perds le flash (puisque tu dis "reflasher") ?

Message non lupar mamoul » 11 Juil 2012, 12:19

Non tu ne perdras pas le flash mais tu ne pourras pas jouer aux XGD3 si tu restes en LT2 et que tu te connecte au live.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar Lucky-Strike » 11 Juil 2012, 12:30

Ah, d'accord, le LT+3 c'est bien uniquement pour gagner le support des jeux XGD3.
Bien noté merci ! :D

Message non lupar mamoul » 11 Juil 2012, 12:35

En réalité le lT2 gère aussi gère aussi les XGD3. Seulement si tu met à jour la console et que tu te connecte au live ensuite, tu vas choper une maj dite "silencieuse" (car elle s'installe en arrière plan sans te demander ton avis) et qui empêchera le lancement des XGD3. Le LT3 est sortit uniquement pour contourner cette sécurité.

En gros tu peux très bien jouer aux XGD3 dès maintenant si tu ne vas jamais sur le live, sinon LT3.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar Lucky-Strike » 11 Juil 2012, 14:22

Parfait !
Bon, je vais attendre d'être bloqué par un jeu pour faire une quelconque mise à jour, parce que passer de LT2 à LT+3 ne me semble pas si évident que ça :)

Merci pour toutes ces infos !

Message non lupar Anon960 » 11 Juil 2012, 16:02

Ou sinon, tu peux faire la mise à jour par clé USB comme ça tu ne chopperas pas la mise à jour silencieuse.

http://www.xboxgen.fr/mise-jour-update- ... 22116.html

Retourner vers Entraide et dépannage