Forums GAMERGEN
Besoin de lumière après RGH
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Besoin de lumière après RGH
Bonjour a tout le forum. Je sais que je ne viens pas souvent mais c'est que j'en éprouvais pas vraiment le besoin, sauf aujourd'hui car je ne trouve pas de solution a mon problème.
Je m'explique; J'ai glitché une Falcon qui était en 13604 (donc RGH1), jusque la, pas de soucis (Remontage, utilisation, essais divers...) Apres une semaine sans m'en servir, je m'aperçois qu'elle ne boot plus alors que durant tout les temps ou elle fonctionnait elle bootait en moins de 3sec. Donc j'ouvre, je rebranche et je m'aperçois que la puce (coolrunner rev.C) ne clignote pas vert, pourtant on entend bien les impulsions au niveau des ventilos. J'ai vérifié mes soudure, reflashé la puce et rien n'y fait.
D’après ce que j'ai pu lire, ce serait un ROD, étrange... donc j'aimerais remettre la console clean et refaire le glitch mais je ne sais pas comment faire sachant que j'ai tout mes fichiers provenant du dump.
Petite précision, c'est ma 2eme glitch et la 1ere qui me pose un tel soucis
J'utilise J-runner avec J-r Programer et des puce coolrunner rev.c
Merci d'avance pour votre aide.
Je m'explique; J'ai glitché une Falcon qui était en 13604 (donc RGH1), jusque la, pas de soucis (Remontage, utilisation, essais divers...) Apres une semaine sans m'en servir, je m'aperçois qu'elle ne boot plus alors que durant tout les temps ou elle fonctionnait elle bootait en moins de 3sec. Donc j'ouvre, je rebranche et je m'aperçois que la puce (coolrunner rev.C) ne clignote pas vert, pourtant on entend bien les impulsions au niveau des ventilos. J'ai vérifié mes soudure, reflashé la puce et rien n'y fait.
D’après ce que j'ai pu lire, ce serait un ROD, étrange... donc j'aimerais remettre la console clean et refaire le glitch mais je ne sais pas comment faire sachant que j'ai tout mes fichiers provenant du dump.
Petite précision, c'est ma 2eme glitch et la 1ere qui me pose un tel soucis
J'utilise J-runner avec J-r Programer et des puce coolrunner rev.c
Merci d'avance pour votre aide.
-
bab79
Gamer Averti
- Pays: France
Re: Besoin de lumière après RGH
Salut
Pour quoi desir tu remettre la nand d'origine ?
tente plutot de reprogrammé ta puce
juste pour voir
sa peu venir d'elle, elle es peu etre HS
Pour quoi desir tu remettre la nand d'origine ?
tente plutot de reprogrammé ta puce
juste pour voir
sa peu venir d'elle, elle es peu etre HS
-
Modbox
Ancien
C'est ce que j'ai fait en 1er mais pas d'amélioration.
Je viens de le refaire a l'instant ( dans le doute )
regarde le log par toi même:
Pour la puce, comment la tester ?
Je viens de le refaire a l'instant ( dans le doute )
regarde le log par toi même:
- Code: Select All Code
dimanche 12 mai 2013 19:19:58
J-Runner v0.2 Beta (288) Started
Programming Coolrunner
C:\Documents and Settings\WAM\Bureau\RGH\J-Runner\common\xsvf\falcon.xsvf
USB XSVF Player Initialized
Xilinx XC2C64A-VQ44 ......... [DETECTED]
Erase Succeeded
File: C:\Documents and Settings\WAM\Bureau\RGH\J-Runner\common\xsvf\falcon.xsvf
Sending Out Packets .........
Checking Files
Finished Checking Files
Success
Pour la puce, comment la tester ?
-
bab79
Gamer Averti
Si tu veux tester ta console, tu peux effectivement remettre une nand d'origine.
Passe le switch de ta puce sur PRG, elle ne glitchera plus.
Ensuite, dans source file (Jrunner), met ta nand d'origine (nanddump.bin) et fais write image.
Démarre ensuite ta console.
Si ça boot, refais les soudures de ta puce. Si il n'y a pas de LED verte, dessoude et ressoude les points A B et C. Le A est souvent source de problèmes. Vérifie qu'il ne touche pas d'autres points. De toute façon, si c'est le cas, ta console ne botera surement pas en orig.
Si ça demarre pas en orig, dessoude la puce totalement et nettoie tout.
Bon courage
Passe le switch de ta puce sur PRG, elle ne glitchera plus.
Ensuite, dans source file (Jrunner), met ta nand d'origine (nanddump.bin) et fais write image.
Démarre ensuite ta console.
Si ça boot, refais les soudures de ta puce. Si il n'y a pas de LED verte, dessoude et ressoude les points A B et C. Le A est souvent source de problèmes. Vérifie qu'il ne touche pas d'autres points. De toute façon, si c'est le cas, ta console ne botera surement pas en orig.
Si ça demarre pas en orig, dessoude la puce totalement et nettoie tout.
Bon courage
-
Guiiix
Ancien
- Prénom: Guillaume
D'accord merci pour la marche a suivre.
Et l'ECC injecté lors du glitch, il devient quoi?
Et l'ECC injecté lors du glitch, il devient quoi?
-
bab79
Gamer Averti
L'ECC ? C'est une étape intermédiaire qui te permet de récupérer ta clé cpu. Il est ensuite écrasé par l'image freeboot. Donc si tu parles de l'image freeboot, elle sera écrasée par ta
Nand d'origine.
Nand d'origine.
-
Guiiix
Ancien
Oui je parlais bien de l'image freeboot. Bon bah après être repassé en origine, la box démarre a la perfection. Je savais bien que c'était pas une histoire de rrod. Bon bah je vais tout reprendre depuis le bédu.
Très étrange car c'est apparut du jour au lendemain, sans prévenir, sans même avoir déplacé la console d'1cm. Je vais refaire toutes les soudure et reflasher. Merci du coup de main.
Attendez un peu avant de passer en résolu, je reviendrais poster pour informer de l'état après le glitch.
Edit: Il y a déjà eu des cas de puces qui se programment correctement mais ne fonctionnent pas une fois dans la console ?
Très étrange car c'est apparut du jour au lendemain, sans prévenir, sans même avoir déplacé la console d'1cm. Je vais refaire toutes les soudure et reflasher. Merci du coup de main.
Attendez un peu avant de passer en résolu, je reviendrais poster pour informer de l'état après le glitch.
Edit: Il y a déjà eu des cas de puces qui se programment correctement mais ne fonctionnent pas une fois dans la console ?
-
bab79
Gamer Averti
Jamais vu personnellement mais je ne dis pas que c'est impossible.
En tout cas, j'ai déjà eu un cas similaire au tiens j'ai dessoudé/ressoudé ces 3 points et nickel.
Tiens nous au jus
En tout cas, j'ai déjà eu un cas similaire au tiens j'ai dessoudé/ressoudé ces 3 points et nickel.
Tiens nous au jus
-
Guiiix
Ancien
Des news des news, pas fameuses...
Après avoir dessoudé la puce et avec ré-injecté la nand d'origine. tout roulait, donc un coup de fer pour remettre la puce, reflash de la nand en 16203.
Le Xell boot, fsd boot nickel en 3sec.
J’éteins, je rallume et la je vois les temps de boot s'allonger de plus en plus jusqu'a passé la barre des 5min... donc il ya toujours ce truc mais je ne sais plus quoi faire...
Des pistes ? Je rappel que c'est une Falcon RGH1, la puce est une coolrunner rev.C programmée par mes soins a l'aide de J-runner er d'un prog JR-programmer.
Après avoir dessoudé la puce et avec ré-injecté la nand d'origine. tout roulait, donc un coup de fer pour remettre la puce, reflash de la nand en 16203.
Le Xell boot, fsd boot nickel en 3sec.
J’éteins, je rallume et la je vois les temps de boot s'allonger de plus en plus jusqu'a passé la barre des 5min... donc il ya toujours ce truc mais je ne sais plus quoi faire...
Des pistes ? Je rappel que c'est une Falcon RGH1, la puce est une coolrunner rev.C programmée par mes soins a l'aide de J-runner er d'un prog JR-programmer.
-
bab79
Gamer Averti
Tu as bien utilisé les câbles fournis ?
-
Guiiix
Ancien
Si je réponds oui a 90%, c'est bon? En fait j'utilise tout les câbles fournis avec la CR3 sauf pour le point R4B24 vu que je me suis pris sur l'alternatif, a savoir FT2R2 (fil tiré au plus court).
R4B24 me rebute, j'avais fait de la même manière sur ma jasper qui boot 9fois sur 10 immédiatement.
Tu crois que je devrais essayer R4B24 ?
R4B24 me rebute, j'avais fait de la même manière sur ma jasper qui boot 9fois sur 10 immédiatement.
Tu crois que je devrais essayer R4B24 ?
-
bab79
Gamer Averti
Nan, ça m'étonnerait que ce soit le problème. Tu peux poster des photos ?
-
Guiiix
Ancien
37 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4