Forums GAMERGEN

Besoin de vos avis pour hack xbox 360s

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin de vos avis pour hack xbox 360s

Message non lupar Brossard » 19 Sep 2014, 16:27

Bonjour à tous.
Je suis papa de deux enfants qui possèdent une xbox 360s 250Go que je souhaite garder dans son jus d'origine, au cas où je souscrirai à un abonnement au live...
J'ai récupéré une deuxième xbox 360s qui était soit disant HS (elle ne s'allumait plus..) mais en réalité après l'avoir brancher en lieu et place de la notre tout fonctionne bien hormis le fait que ça devait être une 250Go et que l'ancien propriétaire a récupéré le HDD donc j'ai mis une clé USB pour générer de la mémoire de sauvegarde pour lancer des jeux.

Je souhaiterai modifier cette console afin de lancer des jeux depuis un HDD externe.
Plus je lis d'article sur le forum, moins je sais quoi faire, c'est pour cette raison que je vous demande votre avis... Que feriez vous comme hack à cette console (tout en restant à moindre coût)?

Je suis électronicien les soudures ne me font pas peurs!
Le lecteur et un modèle DG-16D4S Ver 0225 avec puce Winbond (je l'ai ouvert pour voir)
La carte mère et apparemment un Trinity puisque 10.83A (mais je trouve qu'elle ressemble à une Coronna...là je suis perdu!).
Elle ne dispose donc pas de HDD, donc autant privilégier un disque externe moins couteux qu'un d'Xbox.

Merci encore pour les réponses et réflexions que vous pourrez m'apporter.
Brossard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Besoin de vos avis pour hack xbox 360s

Message non lupar Major 170 » 19 Sep 2014, 21:59

Salut :)
Si tu veux jouer aux jeux depuis un disque dur, tu as deux possibilités:
- Xkey si tu souhaite aller sur le xbox live
- Glitch pour tout le reste

Vu que tu te garde une Xbox pour aller sur le live, tu pourrais utiliser ta 2eme Xbox avec le hack Glitch. Le Glitch va te permettre de jouer aux jeux depuis un disque dur, aux extensions, aux émulateurs, etc.
Il s'agit du hack le plus complet.
Par contre il faut regarder quelle modèle de carte mère tu as. Pour ça, tu peux regarder au dos l'ampérage de la console. Si tu as bien 10,83A, il y a des chances que ça soit une Trinity.

Au niveau du matos, il te faudra au moins le SPI, une puce et du matos pour souder mais vu que tu es électronicien, tu devrais ne pas avoir de soucis de ce côté là :D
Par contre vérifie d'avoir pas un fer trop puissant.

Sinon, qu'est ce qu'il te fais douter au niveau de l'identification du modèle de carte mère?
Si tu as ta console démonter, post une photo de ta carte mère (vue du dessus).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Major 170 Ancien
Ancien

Message non lupar Arsenick27 » 19 Sep 2014, 23:13

salut
Code: Select All Code
Elle ne dispose donc pas de HDD, donc autant privilégier un disque externe moins couteux qu'un d'Xbox.

mais de toutes facons, il faudra quand meme que tu investisses dans un disque dur de xbox 360 (250 Go, c est pas trop) car des jeux comme Batman, BattleField 4, GTA 5 ont la particularité a devoir installer un des deux DVD sur le disque dur interne.
Et crois moi que ca va vite a remplir........
Donc, que tu optes pour le xkey ou le glitch, il te faudra investir en plus d un disque dur externe et d un disque dur interne.

Voila
@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar Brossard » 20 Sep 2014, 11:18

Bonjour et merci pour vos réponses rapides!
Pour le fer à souder pas de soucis (Weller thermostaté électronique et j'ai déjà fait cette manip sur ma Wii...).
Je comptais bien acheter un HDD USB mais ne voulais pas opter pour le disque d'origine qui ne me sera pas de grande utilité le jour où la xbox sera remisée.
J'ai mis deux photos de la carte mère. Au début je croyais bien à une Corona car en suivant le forum le "[GUIDE] Identifier sa Corona" les images ressemblaient à ma console, mais la consommation (10.83A pour moi) ne colle pas avec une Corona...
Je n'ai d'ailleurs rien trouvé sur la Trinity (tutos complets sur la mise en place d'une puce).
Je vais donc partir sur du Glitch, côté puce et outils que prendriez vous?
Est-on obligé de flasher le lecteur?
Au faite le kernel de la xbox est :16202

Merci encore pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Major 170 » 20 Sep 2014, 18:24

Ta carte mère est bien une Trinity ;)
Niveau disque dur, ce que tu peux faire:
- Prendre qu'un disque dur USB et formater une partie pour la console (32go max)
- Prendre un Disque Dur officiel Xbox et tout mettre dessus
- Ou les 2

Concernant l'installation de la puce sur une Trinity, ne t'inquiète pas, tu trouveras un tuto de l'installation de la puce sur chaques Carte Mère que tu trouveras sur le sites du constructeur de la puce que tu choisiras.

Après niveau matériel, il te faudra de quoi souder mais tu dois tout avoir de ce côté la.
Après il te faut:
- un SPI: X360 SpiFlasher, Glitch360SPI, JR-Programmer
- une Puce Glitch: Glitchip v2.1 ou v2.2, Squirt v2.0, XRun, CoolRunner Rev C ou D
Donc de ce côté, libre choix à toi sachant que chaques personnes aura son matériel de préférences.
Major 170 Ancien
Ancien

Message non lupar Mouflo » 22 Sep 2014, 07:31

Pour rappel les gars, en glitch il n'y a aucune obligation à prendre un dd officiel hein !
N'importe quel dd sata 2,5 pouces convient, il suffit de le formater par la console et il sera reconnu comme un officiel.

J'utilise un dd 1to interne depuis l'époque des jtag.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Arsenick27 » 22 Sep 2014, 17:49

je ne dis pas le contraire.
Mais si tu prends deja de la place sur ton 1 To en guise d officiel, il va vite etre rempli....
Moi, j ai un externe de 1 To, rempli a block (jeux, emulateurs et rom...)
Et j ai un officiel de 250 Go, dessus j ai les jeux comme GTA5, BattleField 4, Watch Dogs....etc qui ont besoin d etre dans CONTENT, les XBLA...... et il se remplit assez vite aussi.
Apres c est sur, c est un choix. Mais bon, ca me fait quand meme 1250 Go en tout...

@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar Brossard » 22 Sep 2014, 20:58

Merci pour votre réflexion...c'était justement une question que je me posais!
Comme la console que j'ai récupérée ne dispose pas de disque dur ni de mémoire interne (4Go par exemple), je vais acheter un HDD en 2.5" que je vais mettre à l’emplacement du disque d'origine, mais aurais-je pu en mettre un externe USB uniquement?
Là actuellement comme la console n'a aucun système de sauvegarde je tourne sur une clé de 16Go, mais dès lors où un HDD sera installé est-ce que la clé pourra être retirée?

Major 170, je vais suivre tes conseils, je vais commander une Glitchip V2.2 programmée pour Trinity et X360SPI flasher... je vous tiendrez au courant.
Merci à tous.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Major 170 » 22 Sep 2014, 22:08

Tu trouveras la doc pour la puce et le SPI ici:
http://www.x360glitchip.com/fr/documentations

Concernant le disque dur, tout dépendra de ce que tu voudras.
Tu peux très bien te servir d'un disque dur externe USB (ce que j'ai aussi) pour mettre tes jeux dessus. Après ce que tu peux faire, c'est formater les 32go sur ce même disque dur pour ta Xbox où tu auras toutes tes sauvegardes, etc. comme tu fais actuellement avec ta clé USB.
Après, faut voir si les 32go te suffiront ;)
Major 170 Ancien
Ancien

Message non lupar mellika2010 » 23 Sep 2014, 12:06

Hello!

Si besoin, le SPIFlasher 2.1 (le top du top) vient de passer à 19,99€:

http://www.chipnmodz.fr/modchips-puces- ... lash-.html

Pack avec puce Coolrunner rev C (idéal pour Trinity) dispo à 29,99€ :mrgreen:

http://www.chipnmodz.fr/outils-de-flash ... rev-c.html
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar Brossard » 23 Sep 2014, 19:20

mellika2010 as-tu un lien qui va bien pour un montage d'une coolrunner sur trinity, que je me rende compte du travail...?
Par contre sur ton site la puce ne peut-être commandée programmée?
Mais il est vrai que l'offre est intéressante...
Merci
Gamer du Dimanche

Message non lupar Major 170 » 23 Sep 2014, 20:24

Pour la programmation des puces, tu pourras la réaliser avec le SPI Flasher v2.1 et un logiciel comme AutoGG ou J-Runner.
Concernant le montage, tu pourras en trouver quelques un ici:
hacks-jtag-glitch-xbox360/vos-montages-t306422.html

Essaye d'aller faire un tour sur le forum de la Team Xecuter, tu trouveras peut être quelques montages ;)
Major 170 Ancien
Ancien

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage