Forums GAMERGEN
Changement lecteur Dvd Benq pour un hitachi V78.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Changement lecteur Dvd Benq pour un hitachi V78.
Désolé mais tu t'es gourré dans la méthode pour flasher le hitachi :
Je suppose que tu as la clef de ton benq ? Sinon ouvre JF, dans l'onglet Firmtool 32, fait open source FW et selectionne le dump de ton Benq.
Clique sur Save Drive Key, et enregistre ton Key.bin
Branche ton hitachi au pc. D'apres ce que j'ai compris tu te sers de ta 360 comme alim.
Mets la console sous tension. Puis débranche l'alimentation du DVD et remets-la rapidement (ca demande un peu de dextérité).
Retourne sous JF et va dans l'onglet Hitachi.
Regarde si ton lecteur est detecté. S'il ne l'est pas, change de port dans JF et reviens sur le bon port. S'il n'est toujours pas détecté recommence la manip de l'alim. Jusqu'a qu'il soit detecté, testes tous les ports de JF a chaque fois au cas où tu te serais trompé de port.
Une fois le lecteur détecté, clique sur Send Mode B et attends le deblocage.
Si JF ne détecte pas de suite le lecteur, attend une vingtaine de seconde et cliques sur Refresh dans la partie Drive.
Une fois detectée, dump le FW pour voir si c'est celui d'origine ou le flashé dans l'onglet Firmtool32.
Compare la clef du Dump avec celle du key.bin.
Et regarde qu'elle est la version du FW du dump de l'hitachi
A mon avis ce ne sont pas les même.
Dans l'onglet Hitachi :
Si FW d'origine (Stock), Selectionnes Flash Xtreme dans la liste de droite puis cliques sur Flash Xtreme. Là lecteur va être flashé.
Si FW Ixtreme différent de 1.51, alors cliques sur Restore Firmware pour remettre FW d'origine et le flasher en 1.51 (NE JAMAIS FLASHER UN LECTEUR DEJA FLASHE. Il faut toujours remettre le FW d'origine avant !!!)
Ensuite selectionne Flash Key Sector, puis cliques sur Flash Key. Une fenetre s'ouvre demandant le fichier Key.bin, selectionne celui du Benq. et cliques OK.
Ensuite selectionne Flash Spoof Data, puis cliques sur Flash ID's. La même fenêtre que tout à l'heure s'ouvre, en bas dans la liste choisi la référence de ton Benq (il y en a 2 possibles, regarde sur l'étiquette de ton lecteur) et valides.
Voila ton hitachi est correctement spoofé.
T'as plus qu'à le tester dans la 360.
Je suppose que tu as la clef de ton benq ? Sinon ouvre JF, dans l'onglet Firmtool 32, fait open source FW et selectionne le dump de ton Benq.
Clique sur Save Drive Key, et enregistre ton Key.bin
Branche ton hitachi au pc. D'apres ce que j'ai compris tu te sers de ta 360 comme alim.
Mets la console sous tension. Puis débranche l'alimentation du DVD et remets-la rapidement (ca demande un peu de dextérité).
Retourne sous JF et va dans l'onglet Hitachi.
Regarde si ton lecteur est detecté. S'il ne l'est pas, change de port dans JF et reviens sur le bon port. S'il n'est toujours pas détecté recommence la manip de l'alim. Jusqu'a qu'il soit detecté, testes tous les ports de JF a chaque fois au cas où tu te serais trompé de port.
Une fois le lecteur détecté, clique sur Send Mode B et attends le deblocage.
Si JF ne détecte pas de suite le lecteur, attend une vingtaine de seconde et cliques sur Refresh dans la partie Drive.
Une fois detectée, dump le FW pour voir si c'est celui d'origine ou le flashé dans l'onglet Firmtool32.
Compare la clef du Dump avec celle du key.bin.
Et regarde qu'elle est la version du FW du dump de l'hitachi
A mon avis ce ne sont pas les même.
Dans l'onglet Hitachi :
Si FW d'origine (Stock), Selectionnes Flash Xtreme dans la liste de droite puis cliques sur Flash Xtreme. Là lecteur va être flashé.
Si FW Ixtreme différent de 1.51, alors cliques sur Restore Firmware pour remettre FW d'origine et le flasher en 1.51 (NE JAMAIS FLASHER UN LECTEUR DEJA FLASHE. Il faut toujours remettre le FW d'origine avant !!!)
Ensuite selectionne Flash Key Sector, puis cliques sur Flash Key. Une fenetre s'ouvre demandant le fichier Key.bin, selectionne celui du Benq. et cliques OK.
Ensuite selectionne Flash Spoof Data, puis cliques sur Flash ID's. La même fenêtre que tout à l'heure s'ouvre, en bas dans la liste choisi la référence de ton Benq (il y en a 2 possibles, regarde sur l'étiquette de ton lecteur) et valides.
Voila ton hitachi est correctement spoofé.
T'as plus qu'à le tester dans la 360.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
Contactez-moi !
-
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
- Pays: France
Bon ben j'arrive toujours pas a le faire detecté, rien ne ce passe...Sauf la led verte de la xbox360 qui clignote vite.
Une autre solution pour le faire detécté ?
Merci pour ce mini tuto par contre qui va mettre trés utile...quand j'aurais reussi a le faire détecté
Une autre solution pour le faire detécté ?
Merci pour ce mini tuto par contre qui va mettre trés utile...quand j'aurais reussi a le faire détecté

-
dams89 Gamer du Dimanche
- Prénom: damien
Bonsoir, je vois que personne na pu repondre a mon message, ce n'est rien la solution viendras un jour !
Moi de mon coté j'ai voulu changer de dvd, metre le hitachi de coté pour remettre un autre benq a la place( Je rapelle que je voulais remplacé un Benq contre un hitachi)
Donc..toujours sous JF... dump du nouveau benq.....spoof des deux firmware...
Clés identiques...
Je retourne sur mtk.... je clique sur erase......Puis sur write en selectionant le spoof des deux lecteur....
sa se termine par Write verfied ok .....
Mais le lecteur ne s'ouvre plus....
Briqué ? bizarre tout a bien marché aucun freeze...
La led accelere mais il s'ouvre pas !
Encore besoin d'aide .. mais je continue a chercher
j'ai suivi ce tuto ... j'ai juste remplacé le ixtreme par mon firmware
http://www.logic-sunrise.com/dossiers-e ... asher.html
j'ai aussi enregistrer les log sur JF au cas ou
Moi de mon coté j'ai voulu changer de dvd, metre le hitachi de coté pour remettre un autre benq a la place( Je rapelle que je voulais remplacé un Benq contre un hitachi)
Clés identiques...
Je retourne sur mtk.... je clique sur erase......Puis sur write en selectionant le spoof des deux lecteur....
sa se termine par Write verfied ok .....
Mais le lecteur ne s'ouvre plus....
Briqué ? bizarre tout a bien marché aucun freeze...
La led accelere mais il s'ouvre pas !
Encore besoin d'aide .. mais je continue a chercher

j'ai suivi ce tuto ... j'ai juste remplacé le ixtreme par mon firmware
http://www.logic-sunrise.com/dossiers-e ... asher.html
j'ai aussi enregistrer les log sur JF au cas ou

-
dams89 Gamer du Dimanche
Courage, encore 2/3 lecteurs a louper et tu iras voir un pro
Moi a ta place j'aurait changé la lentille au lieu de remplacer le lecteur.
Tu spoof quoi? a la base tu as un benq et tu veut finallement remettre un benq ! Tu change juste la clef et pit c'est tout, pas de spoof a faire.
Et moi a ta place y a belle lurette que j'aurait démonté les 2 benq pour mettre le pcb du vieux lecteur dans le nouveau et hop rien a flasher

Je possède une 360 avec un Benq qui ne li plus les jeux.
Je veux donc le remplacer par un Hitachi v78
Moi a ta place j'aurait changé la lentille au lieu de remplacer le lecteur.
Tu spoof quoi? a la base tu as un benq et tu veut finallement remettre un benq ! Tu change juste la clef et pit c'est tout, pas de spoof a faire.
Et moi a ta place y a belle lurette que j'aurait démonté les 2 benq pour mettre le pcb du vieux lecteur dans le nouveau et hop rien a flasher

Pose puce wii /flash xbox360.
Pas de support en MP.
Pas de support en MP.
-
Mouflo Gamer Bronze
Euh dsl de te derangé Mouflo, c'est bien un forum sur les xbox360 ? fait pour demandé de l'aide ?
Si ta pas d'idées repond pas et m'envoi pas voir un pro, sinon ce forum sert pas a grand chose.
De plus il me semble resté poli, correcte et claire donc tes remarques de mr je sais tout evite quoi !
Et de plus tu n'est pas a ma place, car si sa serait le cas tu saurais que je comprend rien a ce que tu raconte sur ton "pcb"...
Donc au lieu de joué le patron explique toi ou repond pas quoi !
Je suis ouvert aux autres qui aiment aidé et pas envoyé chez les autres
Si ta pas d'idées repond pas et m'envoi pas voir un pro, sinon ce forum sert pas a grand chose.
De plus il me semble resté poli, correcte et claire donc tes remarques de mr je sais tout evite quoi !
Et de plus tu n'est pas a ma place, car si sa serait le cas tu saurais que je comprend rien a ce que tu raconte sur ton "pcb"...

-
dams89 Gamer du Dimanche
daxs89 Wrote:Euh dsl de te derangé Mouflo, c'est bien un forum sur les xbox360 ? fait pour demandé de l'aide ?
Bah j'ai des idées puisque je t'ai repondu se que moi j'aurait fait, et tu veut pas voir un pro mais bon ça fait 2 lecteurs que tu passe a essayer, c'est un conseil comme un autre.
Parce que moi j'ai été désagréable et odieux? je suis Mr je sait tout et ça te convient pas? bah pose tes questions a des gens qui connaissent pas le sujet alors![]()
Le pcb, c'est la carte mére du lecteur si tu préfére, la plaque verte avec tous les composants. Si ton benq numero1 a un probleme de lentille ou de mecanique tu intervertit avec le pcb du numero2. comme ça ton numero2 sera fonctionnel sur ta xbox sans avoir a flasher. Vu que tu galére pour le faire reconnaitre ça peut etre une solution rapide et simple. Fait bien attention en enlevant les nappes, les connecteurs sont fragiles.
Pas de support en MP.
Pas de support en MP.
-
Mouflo Gamer Bronze
Bonsoir me revoila !
Donc j'ai changé ma carte pci de port et rebranché l'hitachi
Mon ordi detecte le lecteur dvd mais avec un nom bizarre genre " iiiiiiiiiiiii"
Il le detecte quand je lance le mode b
Il me demande d'installé le pilote je clique sur suivant.
Et voila, le souci c'est que sa va pas plus loin, il veux pas s'affiché dans l'onglet de JF !!!
Quand me pc detecte le dvd au nom bizarre, faut t'il que je selectionne portio32 ?
Donc j'ai changé ma carte pci de port et rebranché l'hitachi

Mon ordi detecte le lecteur dvd mais avec un nom bizarre genre " iiiiiiiiiiiii"
Il le detecte quand je lance le mode b
Il me demande d'installé le pilote je clique sur suivant.
Et voila, le souci c'est que sa va pas plus loin, il veux pas s'affiché dans l'onglet de JF !!!
Quand me pc detecte le dvd au nom bizarre, faut t'il que je selectionne portio32 ?
-
dams89 Gamer du Dimanche
Juste la carte mere ? Pas le bloc optique fixé sur les deux barre ?
-
dams89 Gamer du Dimanche
Oui tu change uniquement la carte mére, laisse de coté les pieces mecaniques.
Pour ton soucis de detection c'est vraiment etrange, tu dit que tu as changé de port pci, tu as donc une pci sata VIA 6421 ? tu as bien essayé tous les port dessus? moi c'est celui a l'interieur en direction de l'avant de la tour qui fonctionne bien.
Pour ton soucis de detection c'est vraiment etrange, tu dit que tu as changé de port pci, tu as donc une pci sata VIA 6421 ? tu as bien essayé tous les port dessus? moi c'est celui a l'interieur en direction de l'avant de la tour qui fonctionne bien.
Pas de support en MP.
Pas de support en MP.
-
Mouflo Gamer Bronze
Bon je viens de regardé pour le demontage des benq, quelque soudure faire qui on l'aire assez simple, faut juste pas ce trompé d'endroit.
Mais je comprend pas, comment un probleme de lentille peut etre reglé par le changement de carte mére ?
Ensuite oui je possede une carte pci sata et je le branche aussi sur le meme port que toi, mais bon j'ai aussi un pc avec les branchement en sata sur la carte mere mais lui detecte rien du tout
)
Mais je comprend pas, comment un probleme de lentille peut etre reglé par le changement de carte mére ?
Ensuite oui je possede une carte pci sata et je le branche aussi sur le meme port que toi, mais bon j'ai aussi un pc avec les branchement en sata sur la carte mere mais lui detecte rien du tout

-
dams89 Gamer du Dimanche
lol on vas finir par y arriver, le changement de carte mére ne vas pas regler le probleme de lentille.
Tu as ton lecteur d'origine flashé qui est reconnu sous ta xbox sans soucis mais dont la lentille est morte.
Tu a un 2 éme lecteur avec la lentille nickel mais que tu n'arrive pas a flasher pour y mettre la clef d'origine.
Donc tu prend la carte du lecteur d'origine et tu la met dans le lecteur qui a la lentille qui fonctionne, tu te retrouve donc avec un lecteur complet neuf avec le firm d'origine.
Pour la detection ta essayé la methode avec le cd slax pour voir?
a telecharger ici http://box360.ifrance.com/
et tu fait ça :
1.1 Ouverture de la console, pour arriver au lecteur.
1.2 L'ordinateur et la console sont éteints
1.3 On branche le câble SATA du lecteur vers le port 3 (à l'extrémité de la carte[interne])
1.4 a - On allume la console (N'oubliez pas de brancher le cable video à la console)
b - 2 secondes après on allume l'ordinateur et on vérifie que le boot se fait bien sur le cd slax 2.1
1.5 Plusieurs ligne de commandes défile à l'écran, normal mais soyez extrement vigilent, on arrive à une ligne comme "SPINNING UP..." à ce moment là on appuis sur eject du lecteur de la console afin de la faire detecter.
1.6 a - Si les lignes continues tout de suite à défiler, tout va bien laissez continuer la manipulation se poursuivre
b - Si après "SPINNING UP..." les . . . continues de défiler jusqu'à Time Out, c'est pas bon, rebooter le tout et recommencer la manipulation.
1.7 Une fois arriver aux commandes login, entrer : "root" et "toor" en mot de passe.
1.8 Tapez reboot puis validez par entrer, le cd s'ejecte, sortez le et laissez rebooter l'ordinateur. N'éteigner surtout pas la console.
Pas de support en MP.
Pas de support en MP.
-
Mouflo Gamer Bronze
Bon je viens de terminé avec la soudure le chgt de carte mere.... le lecteur s'ouvre pas!
Et pourtant sa ma l'aire bien soudé !
Et pourtant sa ma l'aire bien soudé !
-
dams89 Gamer du Dimanche
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3