Forums GAMERGEN
[ RESOLU] Comment connaître sa nand
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[ RESOLU] Comment connaître sa nand
Bonjour à tout le monde.J'ai racheté il y a quelques mois une Xbox 360 fat JTAG à une connaissance, elle fonctionne très bien, cependant aujourd'hui j'ai téléchargé un nouveau jeu, The Amazing Spiderman 2 et apparemment je dois faire une mise a jour pour pouvoir y jouer.Alors je n'ai jamais fais de mise à jour de cette console, donc je me suis renseigné, j'ai lu qu'il fallait la clé CPU que j'ai récupéré via le XELL ( Sur le XELL, il recherche le xenon.elf toujours, je suis obligé d'éteindre la console pour arrêter ça ).
Ensuite j'ai lu qu'il fallait la nand et sur certains forums etc ... il disait de contacter la personne qui avait flashé la Xbox, cependant cette personne fait payer les mises à jour 10 euros. Donc j'ai pas vraiment envie de payer pour une simple mise à jour et surtout si a chaque fois que je dois faire une mise à jour, je dois payer je vais me ruiner ...
Donc j'aimerais savoir comment connaître ma nand et autres ... tout ce qui pourrait m'aider à mettre à jour ma console, car sur Xbox je n'ai aucune connaissance.
Je vous remercie d'avance.Bonne journée.
Ensuite j'ai lu qu'il fallait la nand et sur certains forums etc ... il disait de contacter la personne qui avait flashé la Xbox, cependant cette personne fait payer les mises à jour 10 euros. Donc j'ai pas vraiment envie de payer pour une simple mise à jour et surtout si a chaque fois que je dois faire une mise à jour, je dois payer je vais me ruiner ...
Donc j'aimerais savoir comment connaître ma nand et autres ... tout ce qui pourrait m'aider à mettre à jour ma console, car sur Xbox je n'ai aucune connaissance.
Je vous remercie d'avance.Bonne journée.
-
yohan62420
Gamer du Dimanche
- Prénom: Yohan
- Pays: France
Re: Comment connaître sa nand
Bonjour,
Il faut savoir qu'il ne suffit pas de mettre sa nand à jour, il faut aussi mettre à jour les avatars, et surtout FreeStyleDash et DashLaunch pour que tout fonctionne correctement.
Pour récupérer ta nand : http://www.gamergen.com/forums/tutos-staff-hack-xbox360/tuto-mettre-sa-nand-rgh-jtag-a-jour-avec-j-runner-t510682.html
Tu peux aussi utiliser AutoGG.
Pour FSD : http://www.gamergen.com/telecharger/fsd-3-rev-735-16971
Pour t'aider à mieux comprendre comment ça fonctionne, tu peux aussi lire ce dossier :
http://www.gamergen.com/tutoriels/glitch-freestyle-dashboard-12824-1
Ou si tu ne veux pas te prendre la tête, retourne voir ton tech..
Et si tu as des questions, hésites pas
Il faut savoir qu'il ne suffit pas de mettre sa nand à jour, il faut aussi mettre à jour les avatars, et surtout FreeStyleDash et DashLaunch pour que tout fonctionne correctement.
Pour récupérer ta nand : http://www.gamergen.com/forums/tutos-staff-hack-xbox360/tuto-mettre-sa-nand-rgh-jtag-a-jour-avec-j-runner-t510682.html
Pour FSD : http://www.gamergen.com/telecharger/fsd-3-rev-735-16971
Pour t'aider à mieux comprendre comment ça fonctionne, tu peux aussi lire ce dossier :
http://www.gamergen.com/tutoriels/glitch-freestyle-dashboard-12824-1
Ou si tu ne veux pas te prendre la tête, retourne voir ton tech..
Et si tu as des questions, hésites pas
-
neXt
Ancien
- Prénom: alex
Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu
Mais je ne sais pas si c'est moi qui comprend pas ... mais sur le premier lien que vous avez envoyé, pour récupérer la nand, il est marqué qu'il faut le dump de la nand, chose que je n'ai pas donc je ne peux pas procéder au reste non ?
EDIT: J'ai fais un dump de ma nand via un petit logiciel qui s'appelle flash360 mais j'ai un problème dans J-Runner, je selectionne mon Dump de nand, je rentre ma clé CPU et au moment de choisir mon dash je choisis le mien, le 15574 mais à la place j'ai des pointillés qui apparaissent et je ne peux plus rien cocher et je ne peux faire " Create XeBuild Image".
Si vous connaissez le problème, ce serait cool
Mais je ne sais pas si c'est moi qui comprend pas ... mais sur le premier lien que vous avez envoyé, pour récupérer la nand, il est marqué qu'il faut le dump de la nand, chose que je n'ai pas donc je ne peux pas procéder au reste non ?
EDIT: J'ai fais un dump de ma nand via un petit logiciel qui s'appelle flash360 mais j'ai un problème dans J-Runner, je selectionne mon Dump de nand, je rentre ma clé CPU et au moment de choisir mon dash je choisis le mien, le 15574 mais à la place j'ai des pointillés qui apparaissent et je ne peux plus rien cocher et je ne peux faire " Create XeBuild Image".
Si vous connaissez le problème, ce serait cool
Dernière édition par yohan62420 le 10 Mai 2014, 17:17, édité 1 fois.
-
yohan62420
Gamer du Dimanche
Bonjour
Si tu peu procéder au reste ...
plus besoins de la nand pour réaliser la mise a jour ^^
passe par Auto-GG
il fais tout le travail seul ^^
il te faut juste brancher ta console en RJ45
pc ...... box internet ...... xbox 360
Si tu peu procéder au reste ...
plus besoins de la nand pour réaliser la mise a jour ^^
passe par Auto-GG
il fais tout le travail seul ^^
il te faut juste brancher ta console en RJ45
pc ...... box internet ...... xbox 360
-
Modbox
Ancien
Je ne peux pas utiliser AutoGG car je dois faire réparer mon PC. ce qui m'énerve d'ailleurs ne serait ce que pour télécharger les jaquettes des jeux sur ma Xbox 360 ^^
Je ne comprends pas, si je n'ai pas besoin de ma nand pour faire la mise à jour alors que dois-je faire avec JRunner ?
Je ne comprends pas, si je n'ai pas besoin de ma nand pour faire la mise à jour alors que dois-je faire avec JRunner ?
Dernière édition par yohan62420 le 10 Mai 2014, 17:31, édité 1 fois.
-
yohan62420
Gamer du Dimanche
salut
tu veux faire une mise a jour de ta nand et tu choisis 15574 .....
je ne comprends pas trop, là !
Tant qu a faire une MAJ, autant faire une des dernieres, a savoir 16547 par exemple
Tu n as pas l air de savoir trop dans quoi tu t avances ?
Tu me fais peur.........sache que si tu fais une erreur, il faudra t attendre au pire!
Apres, c est toi qui vois; par contre, ton tech n est pas trop honnete, il devrait te faire la MAJ gratuitement.
Enfin, c est ce que moi je fais.
Sur ce, bon courage
@+
je selectionne mon Dump de nand, je rentre ma clé CPU et au moment de choisir mon dash je choisis le mien, le 15574
tu veux faire une mise a jour de ta nand et tu choisis 15574 .....
je ne comprends pas trop, là !
Tant qu a faire une MAJ, autant faire une des dernieres, a savoir 16547 par exemple
Tu n as pas l air de savoir trop dans quoi tu t avances ?
Tu me fais peur.........sache que si tu fais une erreur, il faudra t attendre au pire!
Apres, c est toi qui vois; par contre, ton tech n est pas trop honnete, il devrait te faire la MAJ gratuitement.
Enfin, c est ce que moi je fais.
Sur ce, bon courage
@+
-
Arsenick27
Gamer Bronze
- Prénom: Joel
Je choisis le 15574 car dans le tuto de jRunner, c'est écrit "Place à XeBuild. Sélectionnez votre dashboard et le type d'image à créer (attention à ne pas faire une image Glitch pour une console JTAG par exemple)."
Donc je chosisi mon dash comme c'est écrit.
Donc je chosisi mon dash comme c'est écrit.
-
yohan62420
Gamer du Dimanche
Salut
Si tu veux mettre à jour ta console, si tu es en kernel 15574, il faut que tu en sélectionne un au-dessus. Sinon ce n'est pas une mise à jour si tu n'as pas un kernel plus récent.
Sinon pour t'aider, si tu utilise J-Runner, tu créé une nand freeboot de la dernière mise à jour qui est 16747 ou moins, c'est toi qui choisit
Si tu veux mettre à jour ta console, si tu es en kernel 15574, il faut que tu en sélectionne un au-dessus. Sinon ce n'est pas une mise à jour si tu n'as pas un kernel plus récent.
Sinon pour t'aider, si tu utilise J-Runner, tu créé une nand freeboot de la dernière mise à jour qui est 16747 ou moins, c'est toi qui choisit
-
Major 170
Ancien
De toute façon peu importe celui que je choisis même quand je clique sur 16747 ça me mets des pointillés au lieu de m'afficher "16747" et je ne peux plus choisir entre "Retail" "RGH" "JTAG" et "RGH2" et quand je clique sur Create XeBuild Image il me dit "No Dash Selected".
-
yohan62420
Gamer du Dimanche
Ta fais la mise a jour de JRunner ??
car je comprend pas trop pour quoi tu arrive pas a choisir la mise a jour 16547
car je comprend pas trop pour quoi tu arrive pas a choisir la mise a jour 16547
-
Modbox
Ancien
Oui j'ai téléchargé J-Runner et j'ai fais la mise jour directement via le logiciel, donc moi même je comprends pas, c'est bizarre.
-
yohan62420
Gamer du Dimanche
neXt Wrote:Bonjour,
Mais il a pas la nand d'origine .... donc il peu pas utiliser JRunner
Ou tu passe par Auto GG "Qui dump ta nand seul !!!"
Ou alors il te faut souder un SPI sur la carte mere et tu dump ta nand ^^
Ou alors tu vois avec la personne qui a la nand d'origine et tu paye 10 euro ......
Voila tu a pour moi .... que c'est trois solution ^^
La plus simple et la gratuite c'est AUTO GG
-
Modbox
Ancien
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2