Forums GAMERGEN
[RESOLU]comment débriquer un lecteur samsung ms28
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU]comment débriquer un lecteur samsung ms28
Bonjour
Voici mon souci en voulant remettre le firmware d'origine pour pouvoir faire la mise à jour j'ai Jungleflasher qui à planté et par la suite m'a briqué mon lecteur du coup je me suis dit quand dos avec dossflash je pourrai le dé-briqué et l'a pas moyen de pouvoir démarrer en dos, j'ai aussi suivi le tuto pour créer une clé bootable, mais même chose impossible de démarré avec la clé si quelqu'un a une solution je suis preneur
Je tiens a précisé que je suis sur vista
Merci
Voici mon souci en voulant remettre le firmware d'origine pour pouvoir faire la mise à jour j'ai Jungleflasher qui à planté et par la suite m'a briqué mon lecteur du coup je me suis dit quand dos avec dossflash je pourrai le dé-briqué et l'a pas moyen de pouvoir démarrer en dos, j'ai aussi suivi le tuto pour créer une clé bootable, mais même chose impossible de démarré avec la clé si quelqu'un a une solution je suis preneur

Je tiens a précisé que je suis sur vista
Merci
Dernière édition par byan le 10 Juil 2011, 02:11, édité 1 fois.
-
gedeo Ancien
- Pays: France
Re: comment débriquer un lecteur samsung ms28
Bonjour à toi, et il n'existe qu'une seule solution pour ton lecteur samsung brické :
---> Go poubelle. Malheureusement, il n'y a que les LiteOn qui peuvent être débrickés.
---> Go poubelle. Malheureusement, il n'y a que les LiteOn qui peuvent être débrickés.
-
Thibextra Gamer Pro
- Prénom: Thibault
-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
A sa ! je savais pas merci de l'infos =)
PS: Vista aie ....
PS: Vista aie ....
-
xemxs Gamer Averti
Désolé je relève le post mais en cherchant un peu, j'ai trouvé un tuto consistant soit-disant à dé-briquer les samsung ms 25 et ms 28...
Vous pensez qu'il est possible de s'y fier ?
Je précise que j'ai fait un bête copier/coller et que les photos n'étaient pas affichées...
Vous pensez qu'il est possible de s'y fier ?
Comment débloquer sont lecteur Samsung MS 25 et 28
Matériel nécessaire :
-une disquette ou un clé USB (pour démarré l’ordi en mode DOS obligatoire)
-Dosflash 1.8 disponible ici
-L-O ERASE.EXE Google est votre amie
-Un fichier origine ou modifier correspondant au modèle.
Pour mon test j’ai bloqué 2 lecteurs MS 25 et 2 MS 28
-1 ms 25 et 1 ms 28 bloqué par injection d’un mauvais firmware la j’ai mis un firm d’Hitachi 47.
-1 ms 25 et 1 ms 28 bloqué par coupure d’alimentation pendant le flash.
Vous êtes prêt c’est parti :
1) Tout d’abord on prépare le bon fichier pour reflasher le lecteur on le nomme en FLASH.BIN ou autre mais faites simples.
2) On prépare la clé USB ou la disquette bootable.
3) On place dans la disquette ou clé USB le DOSFLASH 1.8 et LO ERASE.EXE et on met le bon firmware avec.
4) On démarre en mode DOS on allume le lecteur après le démarrage du pc on arrive ici :
5) Pour les lecteurs dons j’ai coupé l’alimentation j’ai fais ce ceci : « L-O-ERASE XXXX attention les XXXX correspond a l’adresse de votre port SATA utilisé IPREP pour le connaitre
6) J’ai effectué 2 ou 3 L-O-ERASE XXXX on obtient un statut FF80 ou FF51 on passe à l’autre étape.
7) On tape la commande « DOSFLASH » .
Dosflash vas rechercher tous les ports occupés cherché bien quand votre lecteur apparait pour moi c’est le 8 mais pour vous ? tapez « N » jusqu'à l’apparition de votre lecteur merci de bien lire l’étape ci-dessous.
9) Si votre lecteur a un mauvais firm il sera détecté comme la photo ci-dessous la on tape N on sélectionne le n° du lecteur pour moi c’est le n°8 on tape le n° puis entré et on passe directement à l’étape 11.
10) Si votre lecteur a planté pendant un flash il y aura indiqués votre modèle mais rien en dessous voir photo ? (important ici on tape Y une ligne vas apparaitre « STATUT : 0X80 » la on coupe le CK ou l’alim du lecteur on rebranche et la on obtient comme sur la photo « STATUT : 0X70 » si sa marche couper plusieurs fois le CK pour forcer le passage a ce statut.
- Voir la photo ci-dessous encercler en rouge avant et en bleue après passage en statut OX70
11) Maintenant l’étape finale on sélectionne le n° du lecteur pour moi ce sera le 8 on tape entrée pour valider sont choix.
-on tape W et entrée
- on rentre le nom du firm pour se coup la moi ce sera « ORIG.BIN » et tapé entrée la on ne touche plus a rien.
- voila le résultat en photo.
Voici une photo d’un lecteur ms28 réparé suite à la manipulation.
Voila j’espère que ce tuto en dépannera plus d’un et vous fera ressortir vos vieux lecteurs endormies.
Je précise que j'ai fait un bête copier/coller et que les photos n'étaient pas affichées...
Dernière édition par palapatch57 le 25 Juin 2011, 13:35, édité 4 fois.
-
Guiiix Ancien
- Prénom: Guillaume
-
erikio Gamer Averti
- Prénom: eric
Si tu veux essayer de le débriquer, j'ai écris un tuto (pas testé personnellement), certains disent qu'il fonctionne, d'autre non ... Je te donne le lien :
debriquer-votre-lecteur-samsung-ms-25-28-t15895.html
Bon courage ...
debriquer-votre-lecteur-samsung-ms-25-28-t15895.html
Bon courage ...
-
Guiiix Ancien
merci beaucoup Guiiix je teste de-que je peut et je te tien au courant
-
gedeo Ancien
Ok super, merci et surtout bon courage!
-
Guiiix Ancien
sujet résolu merci à tous j ai changer la carte mit le firmware d'origine et fait la mise a jour après j'ai mis le firmware 1.9 et sa marche niquel merci a tous
PS : Guiiix je garde ton astuce de coté sa peut toujours servir
PS : Guiiix je garde ton astuce de coté sa peut toujours servir

-
gedeo Ancien
Re: [RESOLU]comment débriquer un lecteur samsung ms28
Ok super, merci
Personne ne l'a encore testée donc je ne sais pas si elle fonctionne...

-
Guiiix Ancien
11 messages
• Page 1 sur 1