Forums GAMERGEN

Comment réinstaller firmware puce glitch?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Comment réinstaller firmware puce glitch?

Message non lupar GolemDeMites » 14 Oct 2012, 13:50

Salut,

Alors déjà, il faut savoir que je n'ai quasiment aucune connaissance de tout ça.
Je me suis fait posé une puce glitch il y a quelques mois, et récemment un ami à qui j'avais prêté la console l'a également flashé ou plutôt a tenté de le faire(inutile de demander pourquoi, longue et ennuyeuse histoire).

Le résultat étant que maintenant quand j'essaye d'allumer la console elle RROD vu qu'il a fait une mise à jour ou je ne sais ce qu'il faut installer pour flasher un lecteur et que donc ma puce glitch ne marche plus.

Le mec qui a posé ma puce glitch m'a, je pense, laisser un backup du firmware à réinstaller en cas de problème puisque j'ai un dossier sur le CD qu'il m'a donné qui se nomme "Sauvegarde Firmware", il contient 2 fichiers .txt et 3 fichiers .bin.

J'ai fais des recherches sur le net pour voir comment réinstaller un firmware sur Xbox (chose que j'aurais cru simple et évidente à trouver, eh ben non, tout est compliqué et flou... enfin bref).

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa. J'espère que la solution est simple. Merci de vos futurs réponses.
GolemDeMites Gamer Débutant
Pays: France

Re: Comment réinstaller firmware puce glitch?

Message non lupar tribale76 » 14 Oct 2012, 14:24

hello,

en démarrant ta console avec la touche éjecte tu démarre sous le XELL?

si oui sa vas sinon sa pue ton histoire si tu as subit une mise a jour officiel pas bon surtout si tu est passez en 15574
Avatar de l’utilisateur tribale76 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar GolemDeMites » 14 Oct 2012, 17:20

Quand j'allume par Eject ça me fait un RROD et écran noir.
Pareil que quand j'allume normalement en somme.

Message non lupar Guiiix » 14 Oct 2012, 17:37

Hello.

Si ton pote à fait la mise à jour officielle, t'es mal barré. Tu n'as plus qu'à repasser en officiel et attendre que le glitch pour 15574 voit le jour.

Sinon, si il a simplement injecté une Nand erronée et que tu as ton dump et ta clé CPU, alors refais-toi une nand hackée.

Utilise J-Runner, place ton dump dans l'encadré Source File, ta clé CPU dans l'encadré CPU Key et clique sur Create Image. Il te faudra ensuite un module SPI pour flasher ta console.

Sinon, quel est le RROD en question ?
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Message non lupar GolemDeMites » 14 Oct 2012, 19:05

Salut,

Je ne pense pas qu'il ait fait la Maj officielle vu que c'était pour flasher le lecteur.

Et sinon je ne sais pas ce que sont "DUMP", une "clé CPU" ou une "nand hackée" mais j'imagine qu'en téléchargeant J-Runner ça sera plus clair.

Sinon j'espère qu'un "module SPI" c'est un truc software sinon c'est chaud...

Quant au RROD, il y en a plusieurs? Par RROD je veux dire "Red Ring of Death".

Merci de ta réponse.

Message non lupar Guiiix » 14 Oct 2012, 19:06

Eh bien, avant tout, je te conseille de lire ceci :

http://www.xboxgen.fr/lancez-code-non-s ... 523-1.html

Ce sera plus clair. :wink:
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Retourner vers Entraide et dépannage