Forums GAMERGEN

Communication Xell impossible, JAPSER 256 hack Glitch

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Communication Xell impossible, JAPSER 256 hack Glitch

Message non lupar rosimo » 04 Aoû 2013, 01:02

Bonjour,

je suis en train de hacker une Jasper 256 Mo (CB:6754, Kernel: 16202) avec le spi3.0 et une Glitch360Key Ultra et j'ai un probleme de communication entre eRGH et le Xell.
Pour resumé, j'ai:

- Programmé la Key avec la bonne config (timing Jasper 0 par defaut)
- Soudé la spi3.0 suivant le schema pour FAT. J'ai egalement soudé les bornes E, 2 et 4.
- Soudé la Key suivant le schema pour FAT RGH 2. Le logiciel eRGH, après avoir lu ma NAND m'a propose de cabler la puce en RGH 2.0. Pour la soudure du point B, je ne suis pas sûr car la photo du guide ne correspond pas à ce que j'ai sur ma carte mère... Je joins une photo de ma soudure. Si qqun peut me confirmer que je ne me suis pas tromper...
http://imageshack.us/photo/my-images/18/qur0.jpg/

- Ensuite je lance le logiciel eRGH. Il reconnait la NAND, la DUMP, la verifie, ecrit le fichier ECC puis démarre une connexion avec Xell.
Et c'est la mon problème. La console démarre, la LED verte de la console clignote, la LED du SPI3.0 devient verte mais le logiciel ne semble pas detecter le Xell. Du coup je n'arrive pas à recuperer les clés CPU et DVD et le logiciel continue d'attendre...

Pendant ce boot, la LED bleue de la Key parfois clignote. Et apres un certain temps la Key alterne avec une led bleue et une led verte...

Serait ce la soudure du point B qui poserait problème ? Les autres points sont bons je pense...
Dois je connecter la tele à la console ? Un cable Ethernet vers ma box ou mon PC ?
Je ne comprend pas exactement ce qu'est ce Xell ? Est ce dans la Key ?

Merci pour vos lumières !
rosimo Gamer Débutant

Re: Communication Xell impossible, JAPSER 256 hack Glitch

Message non lupar smark1712 » 04 Aoû 2013, 02:17

Bien sûr qu'il faut brancher un câble HDMI entre ta TV et la console. Sinon comment veux tu que xell s'affiche ...

Enlève moi un doute: tu as bien fait le montage en rgh2 et non rgh1 ?
Avatar de l’utilisateur smark1712

Message non lupar Modbox » 04 Aoû 2013, 09:16

Salut

tu a peu être un souci dans ton montage "niveau soudure"......
fais nous des photos pour voir ton montage^^

après le RGH2 reste "chiant" a réalisé .....
Modbox Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Mouflo » 04 Aoû 2013, 13:20

Tant que ta puce clignote c'est simplement que ta console n'as pas bootée sur le xell...
Ça peut être très long en rgh2, attend que ça arrête de clignoter déjà.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rosimo » 05 Aoû 2013, 00:10

smark1712 Wrote:Bien sûr qu'il faut brancher un câble HDMI entre ta TV et la console. Sinon comment veux tu que xell s'affiche ...

Enlève moi un doute: tu as bien fait le montage en rgh2 et non rgh1 ?

Le guide SPI3.0 indique que si tu soude les bornes 2, 4 et E du module USB, tu n'as pas besoin de connecter un TV ou le réseau...
Dois je essaye sans ces bornes et avec un TV ?

J'ai bien fait le montage en RGH2. J'ai juste un doute sur la borne B de la Key.

EDIT :
Mouflo Wrote:Tant que ta puce clignote c'est simplement que ta console n'as pas bootée sur le xell...

Exactement ! La console ne boot pas sur le Xell. Hier j'ai laisse l' eRGH connecte en recherche du Xell pendant plusieurs heures. Il n'a rien trouve et le logiciel a arrete de chercher apres plusieurs tentatives.

Ou est contenu le Xell ? Dans la NAND apres le DUMP ? Serait ce le fichier ecc qui poserait probleme ?

Merci pour vos idees les gars.
Dernière édition par mamoul le 05 Aoû 2013, 00:32, édité 1 fois.
Raison: Double post - Veuillez utiliser la fonction "éditer"
rosimo Gamer Débutant

Message non lupar rosimo » 05 Aoû 2013, 00:37

Modbox Wrote:Salut

tu a peu être un souci dans ton montage "niveau soudure"......
fais nous des photos pour voir ton montage^^

après le RGH2 reste "chiant" a réalisé .....

J'ai reverifié mes soudures aux testeurs et ça me semble Ok. J'ai juste un doute sur la connexion du point B de la Key sur la carte mere. Il faut souder sur une resistance CMS. C'est tres petit... Et sur ma carte mere, il y a 1 rangée de plus que sur les photos du guide... Donc je ne suis pas sur d'avoir connecter le point B au bon endroit...
DSC_0527.jpg

8-4-2013 6-30-44 PM.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rosimo Gamer Débutant

Message non lupar Arsenick27 » 05 Aoû 2013, 21:25

salut

Heuuuuu...... avec la Glitch360Key Ultra, tu n as pas besoin de souder le point B.
il y a un quartz sur la puce.
Apres, c est a toi de bien régler les switch.

@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar rosimo » 06 Aoû 2013, 23:48

Salut Arsenick27,

OK pour le quartz. Mais alors pourquoi il est stipule de souder ce point dans la procedure de la 360keyUltra ?
J'ai essaye deux configuration de switch en RGH2, avec et sans boot a froid mais ca ne change rien...

J'ai vraiment plus d'idee quoi teste...
rosimo Gamer Débutant

Message non lupar rosimo » 07 Aoû 2013, 04:33

Bonjour tout le monde,

j'ai retourné mon problème dans tous les sens (au final j'ai le même problème):

-J'ai de-soudé le point B de la puce et sur la carte mère. J'ai refais les soudures du RST_CPU et du POST_OUT. J'ai fais attention aux longueurs de fil: RST 20 cm et POST 17cm

- J'ai parametré la puce avec GKU avec la configuration RGHv2 Timing A. Et non avec la configuration Jasper.

- J'ai connecté écran (HDMI), réseau, lecteur DVD de la console

-J'ai essayé deux configuration de switch. Avec et sans le boot a froid
8-6-2013 10-13-22 PM.jpg

La seule difference que j'ai remarqué c'est qu'avec la config 1, au démarrage de la console j'ai trés souvent une erreur 0022 (3 led rouge clignotante). Avec la config boot a froid, le probleme n'apparait presque jamais. J'ai lu que ça pouvait venir de la consommation de la puce...?

- J'ai une Jasper 256 Mo (CB:6754, Kernel: 16202) : est ce que ce Kernel peut poser problème ? J'ai l'impression que le fichier ecc créé ne fonctionne pas... Créé par eRGH.

-La console ne boot jamais le Xell. Mais le ventilateur change de vitesse parfois (remarque au bruit qu'il produit). Comme si il y avait un contrôle du ventilateur.

Au final mes hypothèses sont:
- le fichier ECC ne fonctionne pas
ou
- le Kernel empêche le glich (au travers du ECC je pense)
ou
- le reset CPU ne fonctionne pas et il faut ajouter resistance/capacité sur la connexion ? C'est à ça que servent les switchs, correct?
ou
- la puce à un défaut et ne fonctionne pas...

Si vous pouvez me donner votre avis ou votre retour d'experience...
Je vous remercie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rosimo Gamer Débutant

Message non lupar Modbox » 07 Aoû 2013, 08:46

Salut

évite faire des triple post stp, tu a "EDIT" en haut a droit ^^

Tu a pas un tech dans tes région ?

tu es dou
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Arsenick27 » 07 Aoû 2013, 09:56

re

oui mais si tu ne soudes pas le point B, et que tu laisses ton 4 du switch 1 comme ca, ca ne va pas booter, c est sur !
Image

Switch 1:
Le 4 sur ON ==> B sur carte mère (HANA)
Le 4 sur OFF==> B sur puce (Quartz)
Cela ne réglera pas pour autant ton problème, mais si tu prends le 48Mhz de la puce, ca te fera un soucis de moins sur la soudure du point B.
Code: Select All Code
Mouflo a écrit:
Tant que ta puce clignote c'est simplement que ta console n'as pas bootée sur le xell...

Exact, et si ta puce clignote et que ton ventilo change de régime, c est bon....après, il faut que tu essaies avec différents timing.
Jouer aussi sur la longueur des fils.
Sinon, bah, c est du RGH 2.0, je suis arrivé a en faire booter 2 (Jasper et Falcon) en moins de 15 secondes. Par contre, une autre Falcon, impossible de booter sur le Xell.
Voila, fais des tests, mais si ca ne veut vraiment pas booter, je crois que tu ne pourras rien y faire.

Bon courage

@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar mellika2010 » 08 Aoû 2013, 12:19

Essaye un fil assez gros de 70cm pour le cpu rst, et fait passer celui ci sur le tunnel blanc du ventilo, en lui faisant suivre un chemin de façon à ce qu'il ne se croise jamais!

Et sur les photo de ton point B, j'ai l'impression que les pistes prés du chip hana ont été "grattée".... peut être juste un reflet?
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Retourner vers Entraide et dépannage