Forums GAMERGEN

Concernant le flash de ma Xbox360 (Lite-on!)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Concernant le flash de ma Xbox360 (Lite-on!)

Message non lupar Thunderben » 17 Mar 2010, 21:13

Tout d'abord, bonjour à tous!

Je viens de débarquer dans le monde Xbox360...

J'ai acheté hier le Pack Elite + Final Fantasy XIII.

J'ai enlevé la façade pour voir la couleur des fils, les 2 sont jaunes, donc c'est un Lite-on.
La date à l'arrière de la console est "2009-12-24", je suppose donc que le modèle du lecteur est soit le Lite-on 83850 V2 ou 93850. (Y en a t'il ici qui ont acheté le même Pack et l'on ouvert pour me dire le type du lecteur ? Car je me sens pas très confiant à l'ouvrir moi meme... Je préfère laisser faire le flash de mon lecteur par un Pro!)

En plus, si c'est un des 2 que j'ai, c'est soudures obligatoires!!! (Alors ca, ca sera sans moi! Si je le fais moi-même, je vais tout niquer! lol)
En plus il faut acheter du matos! (Fer à souder, étain, etc...)
Donc je suis mieux de faire faire le flash de mon lecteur par une personne qui à l'habitude...

Dans mon département, il n'y a que Jaube76 qui pourrais me faire ca. (J'habite à Pavilly 76570)

Est-ce qu'il y en a ici qui lui ont amené leur Xbox360 pour qu'il vous la flash ?
Je souhaiterais avoir des retours sur ce flasheur, des avis quoi ? (Je me suis déjà mis en relation avec lui par MP)

Depuis plus de 24h je me ballade sur le site pour essayer de choper le plus d'infos possibles!

Voici ce que j'ai retenu: (dis moi si c'est bien ca?)

-Avec mon modèle de Xbox360, je peux que flasher le lecteur ?
-Impossible les émulateurs, Jtag et autres ?

-Le mieux concernant le flash au niveau choix du Firmware est le ixtrem LT ?
(J'ai vu qu'il y en a qui sont fan du 1.6 no steath... Mais le LT fait tout comme le 1.6 no steath, n'est-ce pas? Il y a pas de différences entre les 2 ? En gros, je fais flasher mon lecteur avec quel firmware ? )

-Concernant la gravure des backup, même si le jeu fais moins de 4,37Go (Donc gravable sur un DVD+R simple...), il faut impérativement graver sur des DVD+R DL, c'est bien ca ?
(De préférence des Verbatim ? Ca tombe bien, c'est des Verbatim DVD+R DL que j'ai chez moi! 4 tube de 25 DVD en stock. Pour info 30€ le pack!

-Avant de graver un backup, il faut à tout prix vérifier son backup avec le logiciel ABGX360 v1.0.2 et une fois graver il faut refaire une vérification ? (Pour vérifier qu'il soit stealth.)

-Logiquement le Firmware ixtrem LT évite de se faire bannir... lool
Si je suis banni, je perd l'accès au live et le transfert des jeu sur le disque dur de la Xbox, c'est bien ca ? Ou on perd autre chose ?

-Si par exemple, je joue avec des backup sans jamais me connecter sur internet (DNS 0.0.0.0) et que 6 mois après je me connecte sur le Xbox Live silver, je peux etre banni dès la 1ère connexion de la console sur internet, c'est bien ca ?
Qu'est-ce qu'on peut faire avec le Xbox Live Silver connecté à internet? (Presque rien en gros ? loool)

Et si il y a des truc que j'ai pas cité et qui me seront important de savoir, prévenez-moi des autres truc important qu'il faut que je sache pour que tout se passe le mieux possibles...

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre à toutes mes questions pour confirmer mes dires ou pas.
Dernière édition par david13003 le 18 Mar 2010, 04:22, édité 1 fois.
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Concernant le flash de ma Xbox360 (Lite-on!)

Message non lupar Edward L. » 17 Mar 2010, 21:24

Thunderben Wrote:-Avec mon modèle de Xbox360, je peux que flasher le lecteur ?

Ouais, ta console est trop récente pour le JTAG, en revanche le lecteur peut être flashé sans aucun problème.

Thunderben Wrote:-Le mieux concernant le flash au niveau choix du Firmware est le ixtrem LT ?
(J'ai vu qu'il y en a qui sont fan du 1.6 no steath... Mais le LT fait tout comme le 1.6 no steath, n'est-ce pas? Il y a pas de différences entre les 2 ? En gros, je fais flasher mon lecteur avec quel firmware ? )

Pour les firmwares, faut toujours prendre les plus récents , surtout que dans ton cas tu n'es pas limité a un certain firmware alors autant prendre le plus récent.
Le Lt = est indétectable
le no-stealth = te vaudra un ban assuré

Thunderben Wrote:-Concernant la gravure des backup, même si le jeu fais moins de 4,37Go (Donc gravable sur un DVD+R simple...), il faut impérativement graver sur des DVD+R DL, c'est bien ca ?
(De préférence des Verbatim ? Ca tombe bien, c'est des Verbatim DVD+R DL que j'ai chez moi! 4 tube de 25 DVD en stock. Pour info 30€ le pack!

Nickel, c'est ce qu'il faut

Thunderben Wrote:-Logiquement le Firmware ixtrem LT évite de se faire bannir... lool
Si je suis banni, je perd l'accès au live et le transfert des jeu sur le disque dur de la Xbox, c'est bien ca ? Ou on perd autre chose ?

Non rien d'autre.

Thunderben Wrote:-Si par exemple, je joue avec des backup sans jamais me connecter sur internet (DNS 0.0.0.0) et que 6 mois après je me connecte sur le Xbox Live silver, je peux etre banni dès la 1ère connexion de la console sur internet, c'est bien ca ?
Qu'est-ce qu'on peut faire avec le Xbox Live Silver connecté à internet? (Presque rien en gros ? loool)

Oui a la première et a la deuxième = DL des démos et DLC.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar maxderoswell » 18 Mar 2010, 08:01

Salut, il reste à démontrer que le LT évite les ban.

[quote][/quote]
Le Lt = est indétectable

Mathieu
maxderoswell Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Message non lupar puce-wii-var » 18 Mar 2010, 09:31

Le Lt = est indétectable

Salut, il reste à démontrer que le LT évite les ban.

+1

rien ne prouve qu'il est indétectable, on n'est pas encore en période de ban c'est tout
iPhone 3G Blanc 16 go Jailebreaké Fw 3.00
puce-wii-var Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: jeff

Message non lupar TMKFrench_1 » 18 Mar 2010, 12:42

Pour info tu as un lecteur LiteOn 93450c, vu que les 83850v2 n'ont été utilisé que pendant 2 mois puis passage au 93450.

En cas de ban tu peux quand même restaurer la fonctionnalité du DD mais cela nécessite du travail et du matériel.

Pour le Fw, vu que ta console est vierge de toute modification, je te conseille de faire mettre le LT.
Il est soit disant indétectable, mais ca on ne le saura qu'à la prochaine vague de Ban.

Comme pour les Wii, même si le jeux fait moins de 4,7 Go (KOF XII fait 700 Mo par ex.), l'iso du jeu fera environ 7,03 Go. Il est donc obligatoire de les graver sur du DVD +R DL.

Tu peux vérifier ton backup après gravure pour vérifier qu'il est stealth, oui.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Edward L. » 18 Mar 2010, 15:43

maxderoswell Wrote:Salut, il reste à démontrer que le LT évite les ban.

Le Lt = est indétectable

Mathieu

Je voulais mettre le supposé avant indétectable mais on dirait que j'ai oublié
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Thunderben » 18 Mar 2010, 22:05

Merci à tous pour vos réponses. :wink:

Kysshin Wrote:
Thunderben Wrote:Qu'est-ce qu'on peut faire avec le Xbox Live Silver connecté à internet? (Presque rien en gros ? loool)

et a la deuxième = DL des démos et DLC.

A je savais pas qu'avec le "Xbox Live Silver" on pouvais toujours télécharger des démos et DLC. Merci pour l'info!

jaube76 Wrote:le LT reste a démontrer si oui ou non il est détectable a voir a la prochaine vague
en attendant pour ta xbox 360 comme je te l'ai expliquer en mp tu peut la flasher
mais moi je te recommande de pas te connecter sur internet après le temps d'en savoir plus sur le LT
pour le LT on devrai savoir dans 3 ou 4 mois

Ouais je savais déjà que la Xbox360 était flashable, je l'ai acheté pour cette raison...
Il faudra que je ne me connecte pas une seule fois quand tu me l'aura flashé ? (Je vais en MP te redemander quelques renseignements, mais c'est surement toi qui va me l'a flashé avec le Firmware ixtrem LT... (Si t'es OK bien sur!)

Il parait de toute façon que même si tu ne te connecte jamais sur internet et qu'une erreur c'est produite a cause du lecteur flashé, et ba à la première connexion je serais banni!
C'est bien ca ?
Donc si je me connecte jamais au "Xbox Live Silver" et qu'a la prochaine vague de bannissement je m'aperçoit que ceux qui ont une Xbox360 en ixtrem LT sont quasi tous banni, et ba je devrai continuer a ne jamais me connecter!
Est-ce que c'est bien ca ?

TMKFrench Wrote:Pour info tu as un lecteur LiteOn 93450c, vu que les 83850v2 n'ont été utilisé que pendant 2 mois puis passage au 93450.

J'ai donc, d'après toi, un Lite-on 93450.
Donc comme je le pressentais, soudure obligatoire!!! (C'est sur que c'est pas moi qui va effectuer le flash! lool. Je vais le faire faire.)

TMKFrench Wrote:En cas de ban tu peux quand même restaurer la fonctionnalité du DD mais cela nécessite du travail et du matériel.

Tu veux dire que si je venais à etre banni, je perdrai seulement l'accès au "Xbox Live silver" ou "Gold" ?
Je pourrais toujours copier mes jeux sur le disque de la Xbox, c'est ca ?

jaube76, au cas où je venais à être banni, tu serais faire ca sur ma Xbox360 ?

TMKFrench Wrote:Pour le Fw, vu que ta console est vierge de toute modification, je te conseille de faire mettre le LT.

OK, je ferais donc flashé ma Xbox360 avec le ixtrem LT.

TMKFrench Wrote:Comme pour les Wii, même si le jeux fait moins de 4,7 Go (KOF XII fait 700 Mo par ex.), l'iso du jeu fera environ 7,03 Go. Il est donc obligatoire de les graver sur du DVD +R DL.

Tu veux dire qu'un jeu qui fait 700Mo prendra sur DVD 7,03Go une fois gravé ??? 8O (J'ai du louper un truc là... lool)
Donc en gros, pour tous les backup Xbox360, il faut à chaque fois utiliser un DVD+R DL meme si le backup fais moins de 4,37 Go, on est d'accord ?

TMKFrench Wrote:Tu peux vérifier ton backup après gravure pour vérifier qu'il est stealth, oui.

La vérification faut aussi la faire avant de graver, non ?
Avec le logiciel ABGX 360 1.0.2 c'est suffisant ou pas ?

IMPORTANT!
: Concernant le flash, qu'est-ce qu'il faut sauvegarder (sur CD par exemple) avant de le faire et qui pourrais me servir plus tard ? (Ex: la clé d’origine du firmware, Firmware d'origine (en cas de retour au SAV, pour reflasher le lecteur avec mon firmware d'origine!), et quoi d'autres ?)

Donnez moi la liste complète de tout ce qu'il faut sauvegarder ? (Sur CD ou autre)

EDIT: (Je suis très inquiet là!)

Dans une réponse en MP, le seul flasher dans mon département (jaube76) m'annonce ca:

"désoler j'avais pas bien vu donc a cause des soudure moi je ne sait pas garder de garantie."

Je lui ai donc posé ces questions que je vous remet ici dans cette discution pour avoir l'avis de vous tous:

Tu veux dire quoi par là ?
Que si tu me la flash, je perd la garantie de la console ? (Ça serait ennuyeux ca...)

Et tu crois que c'est possible que quelqu'un réussissent à effectuer les soudures sur mon lecteur tout en gardant ma garantie ?
Ou bien qui que ce soit qui me la flash fera automatiquement sauté la garantie a cause des soudures qui sont nécessaire pour flasher le type de lecteur que j'ai dans ma console ?

Donc en gros:
Flash du lecteur nécessitant des soudures = Perte de garantie à coup sur!

Donc, d'après toi, tous ceux qui ont flashé leur LiteOn 93850 ou 83850 V2 (qui nécessite des soudures obligatoire!) ont perdu leur garantie ?

Comment faut-il que je fasse alors si je veux le faire flasher par quelqu'un tout en gardant ma garantie ?

EDIT2:

Nouvelle réponse de jaube76 en MP, voici:

jaube76 Wrote:salut
personnellement voit avec bojo ou tmkfrench car moi c'est sur et certaine a cause des soudures a faire je ne pourrai pas préserver la garantie

Il y a un truc que je ne comprend pas, et vous tous ici, j'aimerai que vous donniez votre avis, voici:

Pour les modèles de lecteur qui ont besoin de subir des soudures pour etre flashé, pour conserver la garantie de la console, il suffit juste que la coque n'est pas de marque comme quoi elle à été ouverte et que les "autocollant de garantie" sur la coque et sur le lecteur soit rester intact, c'est bien ca ?

Alors dans ce cas là, pourquoi jaube76 me dit qu'il ne pourra pas conserver la garantie de ma console si il me fait le flash de mon lecteur ? (Je comprend plus rien... Il doit etre capable de faire ca, c'est a dire une ouverte sans trace de la console tout en conservant intact les "autocollant de garantie" de la coque et celui du lecteur et dis effectuer les soudures necessaire pour flasher celui-ci, non ?)

Je suis désespérer... :cry:
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Thunderben » 25 Mar 2010, 01:36

Si je me connecte jamais au LIVE (DNS 0.0.0.0), je serais sur à 100% de ne jamais être banni, c'est bien ca ?

Mais si un jeu ou la console nécessite une mise à jour pour continuer de fonctionner, comment ca se passe pour ceux qui ne se connecte jamais au Live ?

Comment faites-vous, ceux qui ne se connecte jamais au Live (pour être certain de ne pas être banni), quand une mise a jour est obligatoire pour pouvoir jouer à un jeu ou que c'est une mise à jour concernant la console en elle-même ?

Merci de m'éclairer. :wink:
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mouflo » 25 Mar 2010, 02:46

Pour la garantie c'est simple, les flasheur garantisse que la console et ouverte sans laisser de trace avec l'autocollant intact, après ont ne peut garantir à 100% qu'elle passera au sav. Ils peuvent très bien s'apercevoir qu'elle à été modifié logiciellement ( ils bannissent bien sans voir la console directement ).

Pour ton lecteur on doit couper des pistes et les ressouder donc ça se voit et on y peut rien, meme si pour ça ils doivent démonter le lecteur, ils sont pas idiots, ils connaissent les techniques de flash ).
Donc le sav c'est une chance sur deux en cas de flash même si ouvert super proprement.

Pour les mises à jours c'est simple, on ne te vend pas une xbox avec obligation d'avoir internet il me semble :) donc les mises à jours importantes sont toujours incluses dans les jeux comme pour toutes les autres consoles (psp, Wii, ps3) pour ceux qui n'ont pas le net.
De plus tu peut toujours installer des majs avec une clef usb.
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Thunderben » 25 Mar 2010, 19:25

Mouflo Wrote:Pour les mises à jours c'est simple, on ne te vend pas une xbox avec obligation d'avoir internet il me semble :) donc les mises à jours importantes sont toujours incluses dans les jeux comme pour toutes les autres consoles (psp, Wii, ps3) pour ceux qui n'ont pas le net.
De plus tu peut toujours installer des majs avec une clef usb.

Merci pour tes réponses.

Et malgré que le lecteur sera flashé, je pourrai faire n'importe quelle mise a jour a partir d'un backup de jeu ou par clé USB sans soucis ? (Ou il y a certaine mise à jour qu'il ne faut surtout pas faire ?)

Merci d'avance pour ce complément d'informations.

PS: Il me reste plus qu'a trouver un flasheur pour flasher le lecteur de mon Elite (Lite-on avec soudure!)
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mouflo » 25 Mar 2010, 23:29

oui aucune mise a jour ne supprimera le flash, tu peut y aller sans crainte.

Ce n'est pas le cas avec une console jtag, une mise a jour systement peut combler la faille.
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage