Forums GAMERGEN

[RESOLU] Configuration initiale = suppression flash lecteur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Configuration initiale = suppression flash lecteur

Message non lupar mattheoh » 21 Jan 2013, 19:55

Bonjour à tous,

Vou lant occuper mes week ends au chaud par ce froid ^^, je me suis décidé à acheter une xbox 360 arcade d'occasion sur le bon coin. (elle date de 2008)
Le lecteur Lite On avait déjà été flashée par un professionnel, ce qui m'a incité à la prendre (l'ancien possesseur m'a aussi filé quelques back ups - c'est toujours bon à prendre !).

Malheureusement, je rentre chez moi, et impossible de lire les back ups ("pour lire ce disque placer le dans une xbox 360") - Avec un jeu original (Rayman Origins en l'occurence), pas de soucis.
J'ai appelé le vendeur, qui m'a dit que ça marchait encore il y a deux jours, quand il avait testé.

Le seul truc qu'il a fait entre temps c'est remettre la config initiale de la box dans "paramètres systèmes" afin de me la vendre "propre".

la console est en kernel 13599.

Toute cette intro, pour ma seule et unique question :
Est ce que remettre la xbox en config initiale, fait sauter le flash du lecteur ? (désolé si ça a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé)

Merci par avance de vos réponses.
Dernière édition par mc_gyver le 24 Jan 2013, 11:07, édité 3 fois.
mattheoh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: mattheoh
Pays: France

Re: Configuration initiale = suppression flash lecteur ?

Message non lupar Modbox » 21 Jan 2013, 20:00

Salut

il a du reflashé le lecteur avec le firmware stock ,voila pour quoi tu ne peu pas joué a des copies de jeux ,alors que tu peu joué avec des jeux originaux ^^

il va falloir que tu reflash ton lecteur si tu desire joué avec des copies de tes jeux :wink:
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar mattheoh » 21 Jan 2013, 20:05

merci du retour rapide...
il n'a fait aucune manip de flashage.
Donc la manip de remise à zéro (configuration initiale) depuis l'interface xbox, reflash avec le firmware stock ? - j aurais pensé que c'était indépendant, et que la "remise à zéro" n'irait pas jusque là

ou alors il a fait une mise à jour ? en 13599... (cf les-mises-a-jour-13146-13599-t15407.html)
mais c'est pas le dernier kernel... c'est ça que je comprends pas.
Gamer du Dimanche

Message non lupar mamoul » 21 Jan 2013, 21:43

En faisant la mise à jour 13599, le lecteur a été reflashé en frimware stock pour accepter les XGD3, tu ne peux donc plus lire que les originaux.

Il va falloir flasher à nouveau le lecteur en LT3. De toute manière, vu l'ancienneté certainement du précédent kernel, le flash devait daté donc il aurait fallut reflasher tôt ou tard pour jouer aux derniers jeux.

Visiblement le lecteur a été flashé par un "professionnel" mais le vendeur lui ne connaissait rien au flash
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar mattheoh » 21 Jan 2013, 22:07

mamoul Wrote:En faisant la mise à jour 13599, le lecteur a été reflashé en frimware stock pour accepter les XGD3, tu ne peux donc plus lire que les originaux.

Il va falloir flasher à nouveau le lecteur en LT3. De toute manière, vu l'ancienneté certainement du précédent kernel, le flash devait daté donc il aurait fallut reflasher tôt ou tard pour jouer aux derniers jeux.

trés clair. Merci !
mamoul Wrote:Visiblement le lecteur a été flashé par un "professionnel" mais le vendeur lui ne connaissait rien au flash

malheureusement :-(
suis en train de chercher dans quelle boutique il l'a flashé (se souvient juste du nom de la rue), au cas où le flasheur aurait dans ses archives la clé du lecteur (ça m'éviterait d'acheter un CK3 Probe - car je ne me sens pas le soudage ;-))
Gamer du Dimanche

Message non lupar Modbox » 21 Jan 2013, 22:36

tout a fais ......vois avec le flasheur si il a toujours le dump de ton lecteur ^^
et fait le flash en LT+3,0
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Arsenick27 » 21 Jan 2013, 23:29

salut

Demande aussi au vendeur.
Peut etre que le flasheur lui avait filé la clé sur un CD ?
c est un fichier du genre: dummy.bin ou orig.bin
Mais il faut etre sur a 100% que c est bien la clé d origine de ton lecteur.

@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar mattheoh » 22 Jan 2013, 14:14

Merci de ces infos !

Bon, aprés investigation :
- pas de CD remis à l'ancien possesseur de la xbox
- suis passé au magasin où il semblerait que le flash ait été réalisé (le vendeur de la xbox n'est plus sur du nom et vu que des magasins de jeux videos rue de Rome à Marseille, c'ets pas ce qui manque je suis même pas sur d’être allé au bon)
donc j'ai demandé au magasin Score Mania / Pistolets à Bille s'ils avaient des traces des lecteurs flashés. les concernant, ils ne flashent plus, et passaient par un indépendant sous traitant à l'époque. donc aucune trace et aucune clé de lecteur conservé...

je crois que je suis bon pour la procédure en entier à partir du dump... et donc déboursé 20 € pour un CK3 Probe. bien ma veine, moi qui voulait faire des économies en achetant tout d'occas au meilleur prix ! :roll:
Gamer du Dimanche

Message non lupar mattheoh » 23 Jan 2013, 17:13

Quelqu'un me confirme que le matériel le moins couteux (hormis bricolage maison) pour récupérer la clé du lecteur ce serait un maximus scorpion ?

Y en a d'autres moins cher ? (meme si je l'ai vu a une quinzaine deuros, ce que je trouve raisonnable)

Quelqu'un connaitrait il une boutique qui en vend à Marseille / Aix ?

PS : désolé si je pose trop de questions et dérive du post initiale... je cherches mes marques dans ce nouveau domaine ;) parce que flasher un lecteur xbox, c'est pas vraiment la mêm que hacker une wii ! ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anon960 » 23 Jan 2013, 17:44

Bonjour, il te faut un Probe 3 pour le dump (20 €) et un CK3 de préférence ;)

ou-trouver-les-outils-de-flash-t16879.html

Message non lupar Arsenick27 » 24 Jan 2013, 10:07

salut

Ca, c est sur, ca n a rien a voir avec le flash d une wii.
Et encore, la, on ne parle que de flash...le glitch, c est encore bien au dessus.
Bon achat et bon flash

@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar mattheoh » 24 Jan 2013, 11:06

Merci à tous !
je passe en [RESOLU]
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage