Forums GAMERGEN
[RESOLU] Conseils pour re-flash Liteon 93450
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Conseils pour re-flash Liteon 93450
Bonjour,
Avant tout, je tiens à dire que j'ai lu pas mal de posts ici et sur d'autres forums. Je me suis d'ailleurs inscrit ici car c'est le mieux organisé et le plus facile d'accès pour un newbie comme moi dans le flash.
J'ai d'ailleurs ouvert pour le première fois ma box, non sans mal, afin de vérifier mon lecteur.
Je voue situe donc :
- lecteur 93450 de sept 2009
- kernel 12625
- jamais allé sur le live et je n'irai pas
- console flashée en mai 2010 en boutique, mais je suis pas sur du FW ixtrem 1.6 ou LT 1.0 (je n'ai jamais eu besoin de l'activate.iso si ça peut vous aider)
J'ai une première question concernant les MAJ de M$, vont elles toutes déflasher nos consoles à chaque MAJ, si oui, ça craint?
Je comptais ensuite me mettre au flash, et là je vous demande de valider ou non mon raisonnement avec les infos que j'ai glanées ça et là.
N'ayant pas mon OFW, il faut que je fasse toute la procédure depuis le dump jusqu'au flash? le fait d'avoir un CFW me donnera quand même ma clé??
Je pensais passer par la méthode X360USBPRO + probe 3 pour pas avoir à souder. L'alimentation avec la console est elle fiable?
En fait, vu que les tutos sont bien expliqués, la seule interrogation est sur la clé, je peux la récupérer même à partir d'un CFW? Y'a t il une différence sur le fait que je sois en 1.6 ou LT1.0??
Quel est le sens de la procédure :
- dumper mon lecteur pour avoir la clé, maj dashboard et enfin flash avec le +1.91
ou
- maj dashboard 13599 qui me repasse en OFW, dump du lecteur et flash en +1.91, pourrais je extraire ma clé si je reviens au FW installé par la 13599??
JE vous demande ça aussi par rapport aux maj 13146 et 13599, quelle est la méthode la plus sûre pour que la maj ne plante pas?
Vu mon kernel, je peux pas mettre plus que le LT 1.1 de toute façon? et si je flashe avec ça, il sera effacé quand la maj se fera??d'où ma question sur le sens chronologique des actions à entreprendre.
J'ai quand même envoyé un mail à la boutique de flash pour récupérer mon dump original, on verra.
J'espère avoir été clair.
Merci, a+
Avant tout, je tiens à dire que j'ai lu pas mal de posts ici et sur d'autres forums. Je me suis d'ailleurs inscrit ici car c'est le mieux organisé et le plus facile d'accès pour un newbie comme moi dans le flash.
J'ai d'ailleurs ouvert pour le première fois ma box, non sans mal, afin de vérifier mon lecteur.
Je voue situe donc :
- lecteur 93450 de sept 2009
- kernel 12625
- jamais allé sur le live et je n'irai pas
- console flashée en mai 2010 en boutique, mais je suis pas sur du FW ixtrem 1.6 ou LT 1.0 (je n'ai jamais eu besoin de l'activate.iso si ça peut vous aider)
J'ai une première question concernant les MAJ de M$, vont elles toutes déflasher nos consoles à chaque MAJ, si oui, ça craint?
Je comptais ensuite me mettre au flash, et là je vous demande de valider ou non mon raisonnement avec les infos que j'ai glanées ça et là.
N'ayant pas mon OFW, il faut que je fasse toute la procédure depuis le dump jusqu'au flash? le fait d'avoir un CFW me donnera quand même ma clé??
Je pensais passer par la méthode X360USBPRO + probe 3 pour pas avoir à souder. L'alimentation avec la console est elle fiable?
En fait, vu que les tutos sont bien expliqués, la seule interrogation est sur la clé, je peux la récupérer même à partir d'un CFW? Y'a t il une différence sur le fait que je sois en 1.6 ou LT1.0??
Quel est le sens de la procédure :
- dumper mon lecteur pour avoir la clé, maj dashboard et enfin flash avec le +1.91
ou
- maj dashboard 13599 qui me repasse en OFW, dump du lecteur et flash en +1.91, pourrais je extraire ma clé si je reviens au FW installé par la 13599??
JE vous demande ça aussi par rapport aux maj 13146 et 13599, quelle est la méthode la plus sûre pour que la maj ne plante pas?
Vu mon kernel, je peux pas mettre plus que le LT 1.1 de toute façon? et si je flashe avec ça, il sera effacé quand la maj se fera??d'où ma question sur le sens chronologique des actions à entreprendre.
J'ai quand même envoyé un mail à la boutique de flash pour récupérer mon dump original, on verra.
J'espère avoir été clair.
Merci, a+
Dernière édition par melissa720 le 22 Oct 2011, 11:33, édité 1 fois.
-
grimotch Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Conseils pour re-flash Liteon 93450
salut
Oui, tu dois etre en LT 1.0
Sinon, pour flasher, oui tu peux prendre le X360USBPRO + probe 3.
Le mieux est de recuperer ta clé (dump) et oui, elle est dans ton CFW.
Moi, j ai les clés de mes clients, mais quand je leurs refais des MAJ de firmware, je re-dumpe quand meme, histoire d etre sur a 100% que c est bien la clé.
Ensuite, moi, je procède de cette facon:
-->Dump de la clé
-->Création du CFW
-->Flash en LT 1.91
--> MAJ en 13599 avec clé USB
-->Patcher les 6 jeux en AP 2.5( si besoin)
Et ca roule
Voila
@+
Oui, tu dois etre en LT 1.0
Sinon, pour flasher, oui tu peux prendre le X360USBPRO + probe 3.
Le mieux est de recuperer ta clé (dump) et oui, elle est dans ton CFW.
Moi, j ai les clés de mes clients, mais quand je leurs refais des MAJ de firmware, je re-dumpe quand meme, histoire d etre sur a 100% que c est bien la clé.
Ensuite, moi, je procède de cette facon:
-->Dump de la clé
-->Création du CFW
-->Flash en LT 1.91
--> MAJ en 13599 avec clé USB
-->Patcher les 6 jeux en AP 2.5( si besoin)
Et ca roule
Voila
@+
-
Arsenick27 Gamer Bronze
- Prénom: Joel
Bonjour,
merci pour la réponse.
2 petites questions annexes :
- Il n'y a pas besoin de sortir le tiroir à moitié avec cette méthode? je l'ai vu marqué plein de fois, pas spécialement sur le 93450...
- Mon kernel supportera t il le 1.91 sachant que je ne suis qu'en 12625???
Remarque, si c 'est la méthode que tu utilises, ça doit marcher forcément!
Quand tu dis "création du CFW", c'est le moment où tu es dans firmware tools 32 avec source et target????? target étant le lt1.91?
Merci pour ces réponses.
merci pour la réponse.
2 petites questions annexes :
- Il n'y a pas besoin de sortir le tiroir à moitié avec cette méthode? je l'ai vu marqué plein de fois, pas spécialement sur le 93450...
- Mon kernel supportera t il le 1.91 sachant que je ne suis qu'en 12625???
Remarque, si c 'est la méthode que tu utilises, ça doit marcher forcément!
Quand tu dis "création du CFW", c'est le moment où tu es dans firmware tools 32 avec source et target????? target étant le lt1.91?
Merci pour ces réponses.
-
re
1. Avec cette méthode, tu n as pas besoin d ouvrir le tiroir a moitié.
2.tu es en 12625, tu flashes ton lecteur en LTPlus-025v1.91.bin, puis tu fais la MAJ 13599 avec clé USB
3.
c est exactement ca !
@+
1. Avec cette méthode, tu n as pas besoin d ouvrir le tiroir a moitié.
2.tu es en 12625, tu flashes ton lecteur en LTPlus-025v1.91.bin, puis tu fais la MAJ 13599 avec clé USB
3.
c est exactement ca !
@+
-
Arsenick27 Gamer Bronze
- Prénom: Joel
Merci encore,
bon ben y'a plus qu'à.
Déjà, acheter le matos et s'y mettre. Du coup le topic va être un peu enterré
a+
Il me vient une idée noire : le fait qu'elle ait été flashée en mai 2010, y'a t il eu des soudures ou non? si oui, cela change t il qque chose (par rapport au probe), ou bien, soudure ou pas soudure = même procédure!
c'était ma dernière question ..................... pour l'instant!
bon ben y'a plus qu'à.
Déjà, acheter le matos et s'y mettre. Du coup le topic va être un peu enterré

a+
Il me vient une idée noire : le fait qu'elle ait été flashée en mai 2010, y'a t il eu des soudures ou non? si oui, cela change t il qque chose (par rapport au probe), ou bien, soudure ou pas soudure = même procédure!
c'était ma dernière question ..................... pour l'instant!
-
salut
soudures ou pas, c'est la même procédure.
bon courage en tous cas!
soudures ou pas, c'est la même procédure.
bon courage en tous cas!
XBOX360 : Flash, RGH, Jtag, ODDE, REPARATIONS
-
freemancalais Gamer Maitre
- Prénom: Rudy
merci à vous 2, je vous tiendrai au courant!
-
Ca y est, je viens de flasher ma box en LT+2.0 puis mise à jour 13599 avec clé USB.
UN GRAND MERCI à vos tutos bien expliqués, je n'ai eu aucun souci (étonnant quand même) mis à part l'update du X360 USB pro.
Et aussi merci à Arsenick27 et Freemancalais pour votre aide.
En suivant A LA LETTRE le tuto, ça doit rouler tout seul, merci encore.
UN GRAND MERCI à vos tutos bien expliqués, je n'ai eu aucun souci (étonnant quand même) mis à part l'update du X360 USB pro.
Et aussi merci à Arsenick27 et Freemancalais pour votre aide.
En suivant A LA LETTRE le tuto, ça doit rouler tout seul, merci encore.
-
9 messages
• Page 1 sur 1