Forums GAMERGEN

Conversion de HDMI vers Coaxial pour Xbox 360

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Conversion de HDMI vers Coaxial pour Xbox 360

Message non lupar Apocalypse_1er_1 » 01 Déc 2011, 02:44

Bonjour,
Voici ma question, je suis au Québec avec une télévision NTSC avec une seule connectique coaxial. A coter de cela j'ai ma Xbox 360 Pal. Je veux la branchée sur la télé est pouvoir y jouer en couleur. J'ai deux montages en tète pouvez vous m'éclairer. Une certitude il vas falloir passer par la connectique HDMI. Donc:
* Convertir le signale HDMI de ma xbox 360 via un convertisseur HDMI/Coaxial à $70.
ou
* Convertir le signal HDMI en RCA via un convertisseur HDMI/RCA puis le RCA en coaxial avec un convertisseur qui est déjà en ma possession.
L'un ou l'autre des montages peut il répondre a mon besoin, c'est a dire pouvoir jouer en couleur? Sinon connaissez vous une autre solution autre que de prendre un écran avec entrée HDMI (derniére solution envisagée) ?
Merci beaucoup pour votre expertise.
Apocalypse_1er_1 Gamer Débutant
Prénom: Roonie
Pays: France

Re: Conversion de HDMI vers Coaxial pour Xbox 360

Message non lupar MICHAEL231184 » 01 Déc 2011, 02:58

tu n'as pas une entrée comme ça sur ta tv ?

Image

sa m'étonnerais que tu n'ai pas cela :surprised2:
Wii 4.1E waninkoko + Ciospack 2 + 4 fix + 3.2 + 3.3 + preloader 0.29 + Bootmii + HBC 1.0.3 + cIOS38_rev14 + Usb Loader 1.5+ Usb loader GX 1.0 + HDD 640GB+ PSP3004 Firmware 5.03 GEN-A (FULL)
MICHAEL231184 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar deeroy69 » 01 Déc 2011, 04:08

plus tu va utiliser de raccord pour convertir la frequence plus tu va avoir de perte fais au plus court ;)
xbox360slim aout2010;xbox FAT2009; ps3
32 gigas! et Ryzen7 3700x RTX 3070
Avatar de l’utilisateur deeroy69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: deeroy

Message non lupar Apocalypse_1er_1 » 01 Déc 2011, 07:24

Le problème c'est que ma télé à une seule et unique connectique Coaxial. Bon pour ma wii j'ai un convertisseur RCA/Coaxial et ensuite je bricole dedans (la wii) pour forcer un affichage NTSC, donc dans les jeux tout est parfait (couleur et fluidité).

Alors ma xbox 360 je peux la connecter a la tv via le même convertisseur mais tout va être en noir et blanc. Elle est ya rien de rien dedans donc pas un pti soft pour forcer l'affichage ou un truc comme ça.

Alors je sais que je vais perdre mais bon.

De prime abord cela a il l'aire réalisable ? Convertir du HDMI en RCA a l'aire possible mais du HDMI en coaxial je ne suis pas vraiment sur.

Message non lupar Edward L. » 01 Déc 2011, 09:38

T'as télé affiche seulement le NTSC ? Parce qu'a moins que ce soit un modèle bas de gamme des années 1990, elle devrait supporter le PAL.

Et y'a que le Co-axial comme branchement ? Qu'est ce que c'est comme télé ? :O La péritel est un standard obligatoire depuis une vingtaine d'années...Bref

Pour la Xbox 360, oublie le HDMI et prends le câble de base, c'est du composite + RCA comme celui de base de la Wii, tu devrais t'y retrouver plus facilement. Je pense qu'avec ce genre de télé, tu peux oublier la HD de toute façon alors autant passer par les branchements en SD qui se rapprochent de ceux de la Wii.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Apocalypse_1er_1 » 01 Déc 2011, 15:29

Effectivement c'est une tv canadienne, supporte le pal ou pas je ne sais pas trop, je part juste du constat que quand je plug ma wii à la tv sans rien faire de plus, l'image est correct mais en noir et blanc.

Pour revenir sur la connectique de la tv oui étrangement il n'y a qu'un seul coaxial (la tv ne fait pas vielle visuellement parlant et possède une télécommande, elle ne fait pas hors d'age): Elle ressemble à cela :

http://imageshack.us/photo/my-images/210/tv002dy6.jpg/

donc j'ai le choix de passer par un convertisseur Composite/Coaxiale ou RCA/coaxial. Composite/Coaxiale me semble plus judicieux sachant que via RCA/coaxial cela fonctionnera mais en noir et blanc je pense

Message non lupar Edward L. » 01 Déc 2011, 16:19

Je vois le genre.

Si c'est en noir et blanc en PAL, cela veut dire que ta télé ne le supporte tout simplement pas. Moi je dis achète toi une autre télé, parce que jouer à la Xbox sur ça, bonjour la bouillie de pixels^^

Après, si t'as pas les moyens, tu peux toujours tenter le convertisseur.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Apocalypse_1er_1 » 01 Déc 2011, 16:35

C'est pas trop le problème des moyens mais je sais pas encore si je me fixe au canada ou si je reviens en France. Alors avec mon écran plat sur les bras voila quoi. Je peux toujours le revendre on me dira !

Juste une petite remarque, quand je passe par un soft sur wii pour forcer l'affichage en NTSC le jeu est bien en couleur. Si la tv ne supporte pas le PAL, il ne devrait pas y avoir un crash ou un problème du genre ?

Message non lupar Edward L. » 01 Déc 2011, 17:07

Les télés que tu achètent maintenant, supportent toutes le PAL et le NTSC, donc c'est pas vraiment un problème. La différence ne se fait même plus d'ailleurs. Ces normes n'existent même plus.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Retourner vers Entraide et dépannage