Forums GAMERGEN
Débutant demande aide pour flash
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Débutant demande aide pour flash
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir une xbox 360 slim en occasion avec le kinect. Le vendeur avait déja hacké la xbox en LT+ 2.0 et ne m'a pas averti qu'il ne fallait pas le connecter à internet. Trop tard, la xbox a fait la mise à jour 2.0.14699.0 . Les jeux hacké sont reconnus en tant que disque illisibles. Voila je suis un peu perdu car je ne suis pas sur de réussir la méthode de flash à la russe. Je sais souder, connecter un disque sata à mon pc. J'ai peur de bousiller la puce du lecteur. qqun pourrait il m'aider en me citant les étape dans l'ordre avec les différents programmes. Voici quelques infos utiles:
-ampérage xbox: 10.83 Ampères
-lecteur liteon 0225
-puce MXIC
j'avais trouvé ceci sur votre site: Unlock Russian Tool : le flash du 0225 et du 0272 sans matériel !
Un grand merci d'avance
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir une xbox 360 slim en occasion avec le kinect. Le vendeur avait déja hacké la xbox en LT+ 2.0 et ne m'a pas averti qu'il ne fallait pas le connecter à internet. Trop tard, la xbox a fait la mise à jour 2.0.14699.0 . Les jeux hacké sont reconnus en tant que disque illisibles. Voila je suis un peu perdu car je ne suis pas sur de réussir la méthode de flash à la russe. Je sais souder, connecter un disque sata à mon pc. J'ai peur de bousiller la puce du lecteur. qqun pourrait il m'aider en me citant les étape dans l'ordre avec les différents programmes. Voici quelques infos utiles:
-ampérage xbox: 10.83 Ampères
-lecteur liteon 0225
-puce MXIC
j'avais trouvé ceci sur votre site: Unlock Russian Tool : le flash du 0225 et du 0272 sans matériel !
Un grand merci d'avance
-
gigi199596 Gamer du Dimanche
- Prénom: Gilles
- Pays: France
Re: [FLASH] Débutant demande aide pour flash
Quel est le kernel de ta console ?
Possède tu le clé du lecteur ?

Possède tu le clé du lecteur ?

-
Hypnose_1
Re: Débutant demande aide pour flash
hello,
merci pour cette réponse si rapide
. Le kernel, c'est la version du programme? quand on va dans les paramètres de la console puis infos système? Moi il met: 2.0.14699.0
et pour la clé du lecteur, je ne l'ai pas et je ne sais pas comment l'obtenir :'(
merci pour cette réponse si rapide

et pour la clé du lecteur, je ne l'ai pas et je ne sais pas comment l'obtenir :'(
-
Donc tu veux reflasher ?
Pour ça, il faudra suivre ces tutos :
Trois solutions s'offrent à vous :
Changer totalement le PCB (circuit-imprimé) du lecteur (requiert un PCB entier coûtant 42 euros)
Changer une puce sur le PCB d'origine du lecteur (requiert une puce coûtant 20 euros)
Intervenir directement sur le PCB d'origine (Méthode dite "russe'', ne requiert rien)
http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 199-8.html
Ton lecteur est en fait verrouillé en écriture et lecture je crois bien.
Mais afin de t'en assurer, connectes ton lecteur à ton pc via câble SATA, regarde si celui ci est détecté par JungleFlasher, et tente un dump.
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il est bloqué.
En fait, je sais que les majs 13146 / 13599 bloque le lecteur, mais je ne sais pas pour la 14???
Donc soit tu fait ma méthode, soit tu attends quelqu'un qui connait la réponse
Pour ça, il faudra suivre ces tutos :
Trois solutions s'offrent à vous :
Changer totalement le PCB (circuit-imprimé) du lecteur (requiert un PCB entier coûtant 42 euros)
Changer une puce sur le PCB d'origine du lecteur (requiert une puce coûtant 20 euros)
Intervenir directement sur le PCB d'origine (Méthode dite "russe'', ne requiert rien)
http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 199-8.html
Ton lecteur est en fait verrouillé en écriture et lecture je crois bien.
Mais afin de t'en assurer, connectes ton lecteur à ton pc via câble SATA, regarde si celui ci est détecté par JungleFlasher, et tente un dump.
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il est bloqué.
En fait, je sais que les majs 13146 / 13599 bloque le lecteur, mais je ne sais pas pour la 14???
Donc soit tu fait ma méthode, soit tu attends quelqu'un qui connait la réponse

-
Hypnose_1
Si les majs 13146 et 13599 bloquent les lecteurs , alors je penses que la maj 14699 bloque les lecteurs aussi 

-
NaRsHiKjI Gamer Argent
- Prénom: Reda
ok je me suis un peu plus documenté depuis et je crois que simplement recracker est la solution. J'ai démonté la console entièrement et j'ai su retirer la puce. J'utilise un kit usb pour brancher le lecteur en sata et l'alim du pc pour alimenter le lecteur. J'ai installé correctement portIO64.sys à l'aide de "driver signature enforcement overrider" et tout s'est bien passé.
Dans jungle flasher, il ne détecte pas mon lecteur. Est-ce que le kit en serait la cause vu qu'il ne provient pas de la team xecuter?
Dans jungle flasher, il ne détecte pas mon lecteur. Est-ce que le kit en serait la cause vu qu'il ne provient pas de la team xecuter?
-
Essaye déja d'alimenter avec la console , ça peut venir de là.
Tu peux donner plus de précisions sur ton kit usb ?
Tu peux donner plus de précisions sur ton kit usb ?
-
fisherman-63
merci pour ta réponse.
Mon kit usb est un digitus. Utilisé dans l'informatique pour connecter des disques durs en IDE ou en SATA I/II ou encore en PATA mais ce n'est en aucun cas un kit spécial hack xbox
Le second souci c'est l'alimentation. J'utilise celle de la console mais à un moment elle se met en veille (5 minutes environ) mais en attendant, si je la branche sur le SATA de ma carte mère, le pc crache vu qu'un périphérique sata a été déconnecté... Que faire pour qu'elle reste allumée non stop.
Mon kit usb est un digitus. Utilisé dans l'informatique pour connecter des disques durs en IDE ou en SATA I/II ou encore en PATA mais ce n'est en aucun cas un kit spécial hack xbox

Le second souci c'est l'alimentation. J'utilise celle de la console mais à un moment elle se met en veille (5 minutes environ) mais en attendant, si je la branche sur le SATA de ma carte mère, le pc crache vu qu'un périphérique sata a été déconnecté... Que faire pour qu'elle reste allumée non stop.
-
Branche un cable vidéo ou HDMI.. normalement ça s'éteindra pas.
-
fisherman-63
ok merci pour le conseil et pour le pont sur le pcb, il doit refaire passer le courant?
EDIT : merci pour ton conseil, pour l'alim c'est ok!
je viens d'aller souder pour refaire repasser le contact là où il fallait couper dans le tuto sur la technique russe. J'ai branché le lecteur sur le SATA de mon pc et plus le kit et toujours rien dans jungle flasher
Est-ce normal?
EDIT : merci pour ton conseil, pour l'alim c'est ok!
je viens d'aller souder pour refaire repasser le contact là où il fallait couper dans le tuto sur la technique russe. J'ai branché le lecteur sur le SATA de mon pc et plus le kit et toujours rien dans jungle flasher

Est-ce normal?
Dernière édition par Colonova le 18 Fév 2012, 18:38, édité 1 fois.
Raison: Double post
Raison: Double post
-
Ton lecteur n'est pas reconnu ? Il n'était pas reconnu auparavant ? 

-
NaRsHiKjI Gamer Argent
- Prénom: Reda
j'ai été dans mon bios et lui non plus, il ne détecte rien. J'ai essayé avec un autre cable SATA et toujours rien mais quand je débranche le cable SATA de la carte mère tout crashe (écran bleu). J'ai un autre pc sous win xp, je vais essayer avec. Je te dis quoi 

-
41 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4