Forums GAMERGEN

Débutant demande aide pour flash

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Débutant demande aide pour flash

Message non lupar NaRsHiKjI » 18 Fév 2012, 22:46

Test sur ce PC , peut-être que ça doit venir de là :)
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Reda
Pays: France

Message non lupar Moriar » 19 Fév 2012, 10:27

Salut à toi !

Bon déjà premierement, ne fais pas tout de suite la manip de la méthode russe tant que JungleFlasher ne detecte pas ton lecteur, soit patient !

Déjà ton premier souci c'est que JungleFlasher ne detecte pas ton lecteur, donc commence par ça.

Et sinon pour les 0225, c'est seulement en écriture qu'il est bloqué, tu peux donc prendre ta clé en faisant un SlimKey sans faire de soudures ni rien.

Et de plus, il est possible que la personne qui a flasher ton lecteur et qui a donc débloqué ta puce en écriture, ne l'ai tout simplement pas rébloquée, et donc tu n'aurais à faire aucune modifications sur ton PCB, simplement dumper ta clé, préparer ton CFW et l'injecter.

Enfin bref, je te conseil de refaire la piste que tu as coupé, pour te concentrer d'abord sur ton souci de JungleFlasher / Detection.

Pour ce fait, j'ai un petite astuce à te proposer qui j'espère fonctionnera:

Tout d'abord, étant donné que c'est très capricieux en SATA, il y a certains ports SATA qui ne sont pas détectés par JungleFlasher et d'autres oui, pourtant sur le même PC, ça doit être dût au fait que certains ports SATA ne sont pas connectés directement à la carte-mère il y a des ponts ect...

Pour trouver un port SATA "Valide" il te faut regarder dans JungleFlasher si il te detecte d'autres périphériques autres que ton Lecteur XBOX en SATA. Si c'est le cas, il te suffiras de brancher ce périphérique sur un autre port SATA (ce qui ne changera rien pour ton PC) et donc de brancher ton lecteur sur le port SATA "Valide". Et là, JungleFlasher pourra détecter ton lecter XBOX.

J'espère avoir été clair,...

Message non lupar NaRsHiKjI » 19 Fév 2012, 15:35

Oui il nous a précisé qu'il allait changer de PC ...
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Reda

Message non lupar Moriar » 19 Fév 2012, 15:52

J'ai vu merci ;)

Je donnai juste quelques précisions quand au "blocage" de la puce qui est bloquée uniquement en écriture et non en lecture (donc dump de la clé possible sans aucune modifcations sur le PCB). D'ailleur quand vous parliez de la mise à jour qui bloque en écriture ça concerne que les lecteurs 9504, les 0225 sont déjà bloqués à la sortie d'usine.

Je confirmai aussi qu'il fallait qui ce concentre sur la detection de son lecteur sur JungleFlasher avant de commencer la méthode russe. Je lui ai donc donné une astuce alternative au changement de PC.

Par contre j'aurai une question pour toi gigi199596, un truc que je ne comprend pas trop dans ta manip:

ok je me suis un peu plus documenté depuis et je crois que simplement recracker est la solution. J'ai démonté la console entièrement et j'ai su retirer la puce. J'utilise un kit usb pour brancher le lecteur en sata et l'alim du pc pour alimenter le lecteur. J'ai installé correctement portIO64.sys à l'aide de "driver signature enforcement overrider" et tout s'est bien passé.

Dans jungle flasher, il ne détecte pas mon lecteur. Est-ce que le kit en serait la cause vu qu'il ne provient pas de la team xecuter?

Qu'entends-tu par "j'ai retiré la puce" ? Tu n'as rien à enlever du tout, le lecteur doit être complet lorsque tu le branches au PC.
Dernière édition par kev08 le 19 Fév 2012, 16:00, édité 1 fois.

Message non lupar gigi199596 » 19 Fév 2012, 15:56

oh zut petite erreur c'est le PCB. Je n'oserai pas risque le changement de puce, c'est trop "bourrin" ;) . Je vais essayer mtn sur l'autre pc. A tout de suite :tongue:
gigi199596 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Gilles

Message non lupar Moriar » 19 Fév 2012, 15:58

Tu as enlevé le PCB ? Les fils du PCB sont bien toujours réliés au lecteur ?

EDIT: Ca roule tiens nous au courant.

Message non lupar gigi199596 » 19 Fév 2012, 16:11

Justement, j'ai dessoudé les fils rouge-jaune-vert-blanc. Qui contrôlent l'ouverture. J'ai vu sur youtube que certains gars le flashaient sans ces fils. Ensuite, j'ai testé sur deux pc WINDOWS XP et il me met : L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135). Cliquez sur OK pour arrêter l'application. --> ce message apparaît avec jungle flasher et unlock russian tools. Décidément qqun veut vraiment m'empêcher d'y arriver...
Gamer du Dimanche

Message non lupar gigi199596 » 19 Fév 2012, 16:14

AH C'est BON C'est NET FRAMEWORK qui n'est pas installé :tongue:
Dernière édition par zorro1868 le 19 Fév 2012, 16:34, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Moriar » 19 Fév 2012, 16:22

Mouais, moi je dirai laisses tout branché. Ok tien nous au courant de la suite. (evites es double post, il est preferable de faire un edit sur ton post précedent)

Message non lupar gigi199596 » 19 Fév 2012, 17:21

Ok maintenant tout est prêt mais je ne trouve pas le fichier "portIO32.sys"
Gamer du Dimanche

Message non lupar Guiiix » 19 Fév 2012, 17:27

Il faut aller le chercher dans une ancienne version de JF comme la 75.
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Message non lupar gigi199596 » 19 Fév 2012, 17:30

merci c'est fait, j'ai téléchargé la version V0.1.77 beta et ils s'y trouvent
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante