Forums GAMERGEN

[RESOLU] "Décrackage" de la Xbox par erreur.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] "Décrackage" de la Xbox par erreur.

Message non lupar Souleyman » 19 Déc 2012, 23:28

Bonjour à tous,

Désolé pour le titre je n'ai pas trouvé de mots ajusté pour définir mon problème. Je suis nouveau sur le Forum et en matière de Flash lecteur. Je vous expose mon problème.

Je possède une Xbox comme celle-ci: (http://www.xboxgen.fr/reconnaitre-lecte ... 986-2.html) Celle au niveau de la "Note 2" ( Avec les deux fils jaune et le cache en plastique ).
Je l'ai acheté sur internet donc le problème ( pour vous surtout ... :/ ) c'est que je ne sais pas comment elle a été flashé ni rien.

J'ai donc *** un jeux en .iso avec un .dvd. J'ai gravé le jeux avec Nero ( Bouhh le mauvais aller vous me dire, oui effectivement, mais je ne pensais pas qu'il faille d'outils spéciaux pour graver ce genre de jeux et ne connaissais pas l’existence de ce site.)

Et le problème c'est que j'ai oublié de graver le .dvd sur le DVD et lorsque je l'ai inséré dans la console, celle-ci c'est bloquée et je ne pouvais plus rien faire dessus. J'ai donc fait une mise à jour pour pouvoir la réutilisée.

Maintenant elle re-fonctionne mais ne lis plus aucun jeux gravé ( qui fonctionnais bien avant pourtant ).

Mon second problème est que vu que je n'y connais absolument rien, je ne suis pas sur de ce que je fait malgrès le fait que j'ai lu attentivement les articles concernant le hack de Xbox. En fait ce que je voulais faire, c'est mettre un nouveau firmware dans la console ainsi qu'une mise à jour grâce à une clef usb mais:
1) Je ne sais pas quel firmware/MAJ téléchargé
2) Je ne suis pas sur de l'effet que cela aura sur la console.

J'aurais besoin de vos conseil, j'ai déjà parcouru les articles pour téléchargés les firmware/MAJ mais je n'arrive pas a me décidé:
- Mise à jour officielle: http://www.xboxgen.fr/telecharger-mises ... d-851.html
- Firmware: les-firmwares-t24059.html

Je ne sais pas si je suis sur la bonne piste, s'il faut juste que j'insère ma clef usb dans ma Xbox pour mettre a jour le firmware/MAJ pour que cela re-fonctionne.

Désolé pour mon ignorance et merci d'avoir pris du temps pour lire mon sujet.
N'hésiter pas a me réprimandez si jamais mon titre n'est pas adapté ou si je ne suis pas dans la bonne section.
Ainsi que si vous avez des questions, je peux tenter d'y répondre.

Cordialement,
Souleyman.

Edit 1: J'ai remarqué des infos au niveau des paramètres de la console, peut être que cela vous sera utile:
D: 2.0.13599.0 - K: 2.0.13599.0 (BK: 2.0.1888.0)
Souleyman Gamer Débutant
Prénom: Quentin
Pays: France

Re: "Décrackage" de la Xbox par erreur.

Message non lupar Anon960 » 20 Déc 2012, 05:57

Bonjour,

Souleyman Wrote:( Bouhh le mauvais aller vous me dire, oui effectivement,

En fait c'est que surtout sur cette phrase que nous allons dire quelque chose :
J'ai donc téléchargé un jeux en .iso avec un .dvd

Ce genre d'allusion n'est pas autorisé ici. Le piratage est illégal en France, et vu que c'est un forum français ...
Mais bref, pas de sanction je te préviens juste pour cette fois. Tu peux aussi créer toi-même tes ISO à partir de tes jeux originaux en suivant ce tuto : http://www.xboxgen.fr/tuto-dumper-jeu-x ... 390-1.html

Pour en venir à ton problème, en fait c'est simple. En faisant la mise à jour de ta console, celle-ci a reflashé ton lecteur afin de lui implémenter un nouveau firmware capable de lire le nouveau format de jeux Xbox 360 : XGD3. Donc tu ne peux plus lire de copies à moins de reflasher le lecteur. Bien évidemment, cela ne se fait pas USB (ce serait trop facile sinon) il faut recommencer depuis le début. Démontage console etc.

Pour bien faire tu dois avoir un Probe III (obligatoire pour éviter les soudures) et un CK3 (de préférence). Tutos pour les étapes du début à la fin ici : http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-5.html

Aussi pour info puisque c'est important, la gravure des jeux XGD3 requiert un graveur compatible flashé en Ixtreme Burner MAX. Sans ça, tu risques d'avoir des erreurs de lecture.

Ah oui j'oublie, pour la gravure des jeux privilégie imgburn et oublie Nero ;)

Message non lupar Souleyman » 20 Déc 2012, 19:22

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations et cette réponse.

Désolé pour cet écart.

Je vais donc suivre à la lettre le tutoriel que tu m'a donné.
Et je posterais un message lorsque j'aurais réussi la manipulation.

Merci,
Bonne soirée,
Bonnes fêtes de fin d'année,

Cordialement,
Souleyman.
Souleyman Gamer Débutant

Message non lupar Anon960 » 20 Déc 2012, 21:54

Pas de soucis, bonnes fêtes à toi aussi ^^

Message non lupar Souleyman » 23 Déc 2012, 17:02

Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs tuto pour démonter sa Xbox, je suis tombé sur un petit objet appelé "Blaster CK3".

Et, je voulais savoir si cette solution étais aussi simple que comme indiqué sur les tutoriels? Il me semble que cet outils nécessite seulement l'ouverture de la Xbox pour pouvoir relier le "Blaster CK3" au lecteur de la Xbox.

Pour une personne comme moi qui n'y connais pas grand chose au flash lecteur, cet outils est-il un bon investissement pour pouvoir flasher son lecteur en toute simplicité?

Cordialement,
Souleyman.
Souleyman Gamer Débutant

Message non lupar Anon960 » 23 Déc 2012, 18:24

Je ne connais pas, mais je te conseille la méthode classique.

Message non lupar Souleyman » 05 Jan 2013, 15:33

Bonjour à vous et Bonne Année.

Je reviens vers ce post car j'ai commandé un probe V3 pour faire le crack de ma Xbox.
Quand j'ai ouvert mon lecteur j'ai remarqué qu'il avait été fabriquer en Juin 2009 et qu'il était en version 83850C. Mais vu qu'avec le Probe V3 c'est la même manip pour tous les lecteurs ( il me semble ) je ne devrais pas m'en soucier?

Je n'ai pas commander de CK3 avec car j'ai lu qu'on pouvais l'alimenter avec l'alimentation lecteur mais j'aurais voulu savoir comment faut t'il que je branche mon Probe V3 dans ce cas.
J'ai un câble sata pour relier directement le lecteur à mon PC directement sur la carte mère, est-ce correct?

Je suis désolé de demandé des manipulations aussi simple, mais j'aime bien être sur de moi avant de faire des manipulations délicates.

PS: D’après moi,il faut juste que je branche le câble sata du lecteur vers la carte mère de mon PC et que je branche mon probe V3 du lecteur vers la carte mère de la Xbox et que j’alimente ma Xbox comme si je l'allumais.

D’après ce lien (post135519.html), il faut allumer le pc avec le CK3 sur position "OFF" et après l'allumage du PC, mettre le CK3 sur "On".
Comment ça se passe avec moi sachant que je n'ai pas de CK3?
Suffit t'il que je branche mon alimentation Xbox après le démarrage du PC?

Par la suite, quel firmware faut t'il que je choisisse? ( les-firmwares-t24059.html )

N.B: J'ai un CD dans mon lecteur, faut t'il que je l’enlève avant de procédé au flash?

Cordialement,
Souleyman.
Souleyman Gamer Débutant

Message non lupar Anon960 » 06 Jan 2013, 05:18

Oui c'est bien ça, tu remplaces le CK3 en alimentant le lecteur avec la console, et oui faut enlever le disque à l'intérieur. Le câble vidéo doit être branché à la console pour éviter qu'elle s'éteigne au bout de 5 minutes.

Pour la phase de dump avec le Probe III le tuto est dispo ici : http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-fat- ... 317-3.html

Message non lupar Souleyman » 07 Jan 2013, 22:59

Bonjour,

Voilà, voilà. Mon lecteur c'est flashé correctement et sans difficulté et je peux enfin rejouer à mes jeux.

Finalement, j'ai trouvé l'utilisation du probe III simple, même sans CK3 puisqu'il y a le petit interrupteur pour éviter de débrancher le câble d'alimentation.

Merci beaucoup pour ton aide.

Je vais donc maintenant retenter de graver un backup sur un DVD en suivant ce tutoriel: http://www.xboxgen.fr/dossier-tout-hack ... 198-4.html.

Cordialement,
Souleyman.
Souleyman Gamer Débutant

Re: [RESOLU] "Décrackage" de la Xbox par erreur.

Message non lupar Anon960 » 07 Jan 2013, 23:32

Mais de rien ;)

J'ai passe le sujet en résolu, si tu as d'autres questions sur les patches et les gravure, n'hésites pas ;)

Retourner vers Entraide et dépannage