Forums GAMERGEN

demande d'aide pour faire maj

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

demande d'aide pour faire maj

Message non lupar vampie34 » 27 Déc 2012, 22:54

Bonsoir à tous,
je viens vous demander de l'aide pour éviter de faire n'importe quoi sur ma xbox vu que je suis novice dans le flash et les maj sur xbox flashé.
C un peu long mais je commence du début pour que vous compreniez ma situation.
J'ai une xbox fat flashé et l'année dernière nous avons mis la kinect qui lors de l'installation m'avait demandé une maj chose que j'ai fait bêtement bien sur et ça m'a tout bloqué.
bref après consultation des forum j'ai vu qu'il ne fallait pas la faire par la "voie normale" j'ai trouvé une personne près de chez moi qui m'a reflashé et mis la maj et tout refonctionne.
Donc je suis en 13146 et lt +2.01 à aujourd'hui.
Pour les fêtes nous avons eu le jeu dance central 2 (un original) qui à ma grande surprise demande à nouveau une maj sinon je peux pas y jouer.
J'ai voulu recontacter cette personne pour me faire la maj et plus personne donc je suis coincé car j'ai beau lire vos explications dans les com précédent je comprend pas tout.
J'ai la fameuse clé donné par cette personne lors de la maj mais je c pas si c utile puis je c que mon lecteur est soit un lite on soit un benq que je suis en 13146 et lt +2.01 et que je dois être en 16202 lt 3.0 si je veux que ça fonctionne le jeux mais je c pas comment faire pour éviter le problème de la dernière fois.

Pouvez vous m'aider puis je faire la maj moi même sans risque.
Merci d'avance pour toute aide .
vampie34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: demande d'aide pour faire maj

Message non lupar fconvenant33 » 28 Déc 2012, 07:18

bonjour,dans la logique si ton lecteur est en 2.01 c'est que tu possède un samsung a confirmer,si c'est le cas tu dois le reflasher d'origine passer la mise a jour du jeux et reflasher en 2.01 sinon si c'est un benq ou un liteon flash le en lt 3.0 et passe la mise a jour.Si ta besoin je suis flasheur par correspondance mp moi si ta besoin :D
fconvenant33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: florian

Message non lupar vampie34 » 28 Déc 2012, 19:37

Est elle est bien en 2.01 si c bien dans paramètre et info système ( d:2.0.13146.0 -k: 2.0.13146.0) mais bizarrement quand en regardant comment reconnaitre son lecteur dans les tuto la forme de l'emplacement du cd ressemble a ceux des lite on et des benq .
C peut être moi qui me trompe dans le lt.
Peux tu me dire laquelle des 2 procédures ci dessus dois je faire du coup.
Merci pour les infos.
Gamer du Dimanche

Message non lupar neXt » 28 Déc 2012, 20:09

Bonjour ,

attention à ne pas confondre le kernel de la console (13146 dans ton cas) et la version de flash de ton lecteur (Lt 2.01 ).
Pour le lecteur tu ne peux savoir avec quel version il est flashé qu' en le branchant à l' ordi et via un logiciel de flash (JungleFlasher par exemple) ..
Pour savoir quel lecteur tu as , regarde la couleur des fils en suivant ce tuto: http://www.xboxgen.fr/reconnaitre-lecteur-xbox-360-article-986-2.html

Mais à priori , tu vas devoir reflasher ton lecteur en LT3 ..
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Prénom: alex

Message non lupar vampie34 » 28 Déc 2012, 20:17

ah d'accord désolé j'ai cru que les 1er chiffre dont 2.01 sur l'info système le d: donner le lt puis le k:...... le kernel et pi c pas ça lol.
Donc comme je n'ai pas ce logiciel je ne peux pas savoir quel lt je suis donc mais je c que vu l'interface quand je lit les forum je dois être en 2. quelque chose (ça aide pas je c :( ) et que ma mise à jour et lr reflash a été fait en juin ou juillet 2011 (si ça aide)

Alors après vérification grâce à ton lien les 2 fils sont jaune donc c un lite on.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Modbox » 28 Déc 2012, 21:07

donc si ta un liteon il doit etre en LT+2.0
il va falloir le reflashé en LT+3.0
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar vampie34 » 29 Déc 2012, 10:56

D'accord je cherche dans les tuto la procédure mais est ce faisable soit même quand on y connait pas grand chose ou y a t il des risque que je plante définitivement la console..
La fichier "key" (donc la clé) que m'a donner l'ancien flasheur me sert elle a quelque chose merci pour toutes vos réponses.
Gamer du Dimanche

Message non lupar neXt » 29 Déc 2012, 15:18

C' est faisable soit même mais il te faut acheter au minimum un X360usbpro et un probe3 pour flashé ton LiteOn ..

C' est pas bien compliqué mais si tu n' es pas sur tu peux passer par un flasheur d' XboxGen:
http://www.xboxgen.fr/forums/recensement-des-techniciens-f129.html
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Prénom: alex

Retourner vers Entraide et dépannage