Forums GAMERGEN

[RESOLU] Demande de conseils pour un émulateur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Demande de conseils pour un émulateur

Message non lupar jikahash » 15 Oct 2012, 12:05

Bonjour tout le monde,

Je viens quémander quelques renseignements avant l'achat d'un Xbox 360. :cry:
Pour ma part, le fait de pouvoir passer du côté obscure est une condition sine qua none avant l'achat d'une console. Cela avait été le cas pour mes GBA, DS, DSi, Wii, PSP et accessoirement mon iPhone. Récemment, certains jeux m'ont tapé dans l'œil (Dead Island, Darksiders II, Farcry 3 pour ne citer qu'eux) et j'avais donc le choix entre un nouveau PC ou une Xbox 360... La balance pencherait plus pour la console, mais j'avoue que le monde de l'underground de la Xbox 360 me semble bien plus complexe que ceux que j'ai connu auparavant... N’étant pas très bricoleur, le fait de devoir intervenir matériellement en soudant m'a quelque peu refroidi. J'ai voulu donc laisser tomber mon rêve de devenir un possesseur de la Xbox 360 :lol: , quand, par hasard, j'ai appris l'existence des émulateurs. 8O

J'ai donc cherché des infos par-ci par-là, mais ces infos dataient souvent de plusieurs mois, voire plus d'un an... Je suis donc arrivé ici pour avoir des infos plus "fraîches", plus détaillées et surtout... plus simplifiées, car pour le moment la Xbox 360 et moi, ça fait deux... Avec le monde underground, ça fait trois...

Donc, après ce pavé, j'en viens aux faits. Je conçois qu'il soit difficile de répondre à certaines questions alors que je n'ai même pas la console encore, mais des réponses générales et approximatives me suffiront amplement dans l’immédiat.

Sachant que ce serait pour une Xbox 360 Slim et que le online ne m’intéresse pas tellement (pour le moment) :

1) J’hésite entre le x360dock et xkey (j'ai mis hors-jeu le wasabi, car apparemment, sur une Slim, il faut faire un découpage du boitier... on va éviter... mais je ne sais pas si il y a eu une nouvelle version depuis). Aujourd'hui, lequel est le plus "compatible" (je veux dire par là, la compatibilité avec le plus de lecteurs) ? le plus performant ? le plus simple à installer ?

2) Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?

3) Y'en a-t-il un qui a plus de risque de ban que l'autre ?

Je pose les questions au fur et à mesure donc, pour le moment je vais m’arrêter là. Merci d'avance pour vos réponses :wink:
jikahash Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Demande de conseils pour un émulateur

Message non lupar Anon960 » 15 Oct 2012, 15:06

Salut,

Aujourd'hui, lequel est le plus "compatible" (je veux dire par là, la compatibilité avec le plus de lecteurs) ? le plus performant ? le plus simple à installer ?

Le xkey.

Avantages / inconvénients, voir ici : topic34840.html

Pour le risque de ban, c'est le même que pour le flashage lecteur. Il n'y a pas eu de ban depuis très longtemps, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y en aura plus.

Message non lupar mamoul » 15 Oct 2012, 15:50

Bonjour, je souhaiterais ajouter que pour installer un xkey cela nécessite tout de même de dumper le firmware du lecteur et cela nécessite du matériel supplémentaire (x360usbpro minimum à 50€ environ) ou alors tu peux passer par un tech qui te fera le dump pour environ 20€

Ne pas oublier que les consoles slims fabriquées depuis septembre 2011 sont quasi toutes équipées de liteon 1175 ou les méthodes de dump ne sont pas encore dévoilées (même si normalement c'est pour bientôt) et il faut donc passer par le glitch pour l'instant, de plus un nouveau lecteur est apparu (voir news) et nous ne pouvons rien faire à l'heure actuelle sur ce modèle de lecteur.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar jikahash » 15 Oct 2012, 15:56

Merci pour tes réponses.

Pour les avantages et inconvénients, je voulais en fait parler en comparaison entre le xkey et le x360dock. :)

J'avais effectivement lu le guide pour choisir son hack, c'est ce qui m'a amené à m’intéresser aux émulateurs.

A priori, je constate plus de bons échos pour le xkey, il semble plus répandu, mais certains disent qu'il y a plus de risque de ban que le dock... Mais bon, si les ban se font plus rares, c'est un peu plus rassurant.

Est-ce qu'avec la dernière mise à jour officielle, le xkey reste compatible ? Et à quelle fréquence se font les màj officielles en général ?

Merci d'avance.

EDIT : Je viens de voir le message de mamoul. Est-ce que x360dock ne nécessite pas de dump du lecteur ? Donc si j'ai bien compris, à l'heure actuelle, si j'ai une xbox récente, un émulateur ne servira à rien en tant que tel ?
jikahash Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anon960 » 15 Oct 2012, 16:02

Ah ouais, merci pour les précisions mamoul. Pourtant j'y ai pensé avant de cliquer sur répondre :O

@jikahash

Le xk3y n'a pas de plus de risque de ban que le xdock, les risques sont équivalents.

Et oui, pour tous les émulateurs il faut d'abord récupérer la clé du lecteur.

Pour les mises à jour, il y en a une grosse qui apporte plusieurs fonctionnalités chaque années, et plusieurs mises à jour mineures au fil de l'année. Pas de fréquence fixe.

Message non lupar jikahash » 15 Oct 2012, 16:14

Merci pour vos réponses rapides !

Dans ce cas, le RGH n'est pas non plus possible ? Je veux dire si jamais par malheur je tombe sur une xbox avec le nouveau lecteur...
jikahash Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mamoul » 15 Oct 2012, 16:23

Le glitch est possible sur toutes les modèles de carte mère désormais quelque soit le lecteur, par contre il ne faut pas que la console soit à jour, c'est à dire avec une version inférieure ou égale à 14719.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar jikahash » 15 Oct 2012, 17:15

Ah d'accord. Est-ce que les problèmes de boot avec certaines carte-mères sont toujours d’actualité ?

En fonction de la version qui me tombera entre les mains (lecteur, carte-mère, etc.), je pourrais toujours choisir entre un émulateur et le RGH par un tech.
jikahash Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mellika2010 » 15 Oct 2012, 17:50

Tu as aussi le wasabi 360, qui est un excellent produit et qui vient juste de bine baisser de prix:

http://www.chipnmodz.fr/emulateur-lecte ... i-360.html
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar jikahash » 15 Oct 2012, 18:28

Oui, mais comme je le disais plus haut, j'avais vu sur un tuto qu'il fallait découper le boitier pour une xbox slim... Apres, peut-être qu'ils ont sorti une nouvelle version, car le tuto datait de la sortie du wasabi 360 pour le slim...

Mais bon quoiqu'il en soit, pour le moment, je vais réfléchir un peu et peser le pour et le contre... Si ça se trouve, entre un émulateur ou un RGH par un tech et un PC tout neuf, le second choix sera plus rentable... Mais j'avoue que la xbox 360 me tente pas mal... :?
jikahash Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar jikahash » 25 Oct 2012, 11:23

Bon, finalement, je n'opterai pas pour un émulateur.
Merci pour toutes vos réponses !

On peut passer le sujet en résolu :D

PS : Pour passer en resolu, est-ce moi qui le fais ou un modérateur ? :oops:
jikahash Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mamoul » 25 Oct 2012, 11:51

Je passe le sujet en résolu cette fois ci mais tu peux très bien le faire toi-même, pour cela suffit d'éditer ton 1er post et de rajouter dans le titre la balise [RESOLU] et de cocher la virgule verte.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Retourner vers Entraide et dépannage