Forums GAMERGEN

Démarrage de la Xbox mais écran noir

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Démarrage de la Xbox mais écran noir

Message non lupar Xfury31 » 14 Fév 2010, 15:34

Bonjour tout le monde.

Après quelques heures passés à me taper la tête contre de mon écran, je viens vous demander votre aide.

Je suis en possession d'une Xbox 360 Elite flashé en 1.61 qui fonctionnait, jusqu'à aujourd'hui, à merveille.
Hier, une pointe de nostalgie m'a envahi, je me suis remis sur gears of war 1 (backup).
Je l'installe sur mon disque dur, je commence a jouer, tout marche nickel.
Vers le milieux de l'aventure, alors que j'étais en train, muni de ma tronçonneuse, de préparer un bourguignon avec un de ces Rébuts, j'obtiens un écran noir avec marqué "pas de signal".
Je débranche et rebranche mon câble HDMI, je n'obtiens rien de plus.
J'éteins la console, puis je la rallume, je relance le jeux et je continue a jouer comme si rien ne s'était passé...
Aujourd'hui j'arrive à la fin du jeu, la vidéo final commence, dure pendant 1 minute et la "pof" je n'ai plus de signal.
A la différence près, que maintenant quand je rallume ma console mon écran reste noir et ma manette ne se synchronise pas.

Voila, je pense avoir assez bien détaillé le problème, en espérant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
Xfury31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jeremy
Pays: France

Re: Démarrage de la Xbox mais écran noir

Message non lupar Mike57000 » 14 Fév 2010, 15:37

Tu a des led rouge qui apparaisse sur ta console ? sinon essaye de changer de cable video , il sont surmont mort !
Xbox360 Arcade reconditionnée: ixtrem LT
Xbox360 arcade: Pack lego Batman & pure
Xbox360 JTAG Arcade
Mike57000 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mike

Message non lupar Xfury31 » 14 Fév 2010, 15:43

Non je n'ai aucune Led rouge allumé, j'ai aussi essayé de changer de câble vidéo (j'ai repris celui qui m'a était donné avec la console).

Et j'ai oublié de dire que lors du premier écran noir, après l'avoir redémarrer, j'ai eu ce message en bas de l'écran : "liaison HDCP non sécurisée"

C'était la première fois que je voyais ce message, mais aujourd'hui quand je l'ai rallumé ca ne c'est pas affiché et j'ai pu jouer normalement...
Gamer du Dimanche

Message non lupar ryan57450 » 14 Fév 2010, 15:49

tu as essayé sur un autre TV?
ryan57450 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Xfury31 » 14 Fév 2010, 16:03

En faisant un rapide tour sur le site de microsoft j'ai "trouvé" la cause du problème...
Le faite que ma manette ne se synchronise pas avec ma Xbox m'a dérangé un peu, et sur leur site il conseillé de retirer tout les périphériques de la console puis de la rallumer.
J'ai donc retirer mon disque dur (je n'ai que ca), j'allume et la tout remarche.
Ensuite j'ai éteint puis rebrancher mon disque dur et tout fonctionne.

Maintenant la question que je me pose est : Pourquoi le disque dur peut bloquer le démarrage de la Xbox ?

Je remercie quand même l'équipe Xboxgen pour tout votre travail et le faite que vous soyez toujours présents pour nous et rapidement (Même durant la St-valentin)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Laïla » 14 Fév 2010, 19:38

Je remercie quand même l'équipe Xboxgen pour tout votre travail et le faite que vous soyez toujours présents pour nous et rapidement (Même durant la St-valentin)

Ha, le célibat... particulièrement dur en ce jour du 14 février...

Pour ce qui est de ton problème, essaie de jouer avec un autre disque dur. ;)
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Canada

Retourner vers Entraide et dépannage