Forums GAMERGEN

[Résolu ]Diverses questions avant achat

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu ]Diverses questions avant achat

Message non lupar acouphenix » 06 Déc 2011, 12:40

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter le x360key. Le lizard me plait bien mais le x360key a un pour but d'économiser des galettes de dvd.

- J'ai une Xbox 360 fat avec Lite-On 93450.
- Elle a été flashé pour la première fois par un pro à Lyon vers le firmware iXtreme LT. Il m'a donné deux fichiers : ORIG.bin et Lite_CFW.bin
- Ella a été reflashée plus tard par un pro à Perpignan vers le firmware iXtreme LT+ 1.90 (ou 1.91 je ne sais plus). Par contre, les fichiers, je ne les ai pas. Je lui contacterai pour voir s'il les a.

- Je n'ai pas de CK3, Probe3, x360usb pro
- J'ai un pc portable

Questions :
- Alors, il faut la clé du lecteur apparemment. Le fichier ORIG.bin me suffirait dans ce cas? (évidemment en le renommant par firmware.bin)
- Sinon, peut-on récupérer la clé sans CK3, Probe3, x360usb pro? juste en utilisant l'alim de la xbox? (dans ce cas, il faut brancher la prise video en permanence ou pas?)
- Faut-il remettre le lecteur en original FW ou laisser tel quel en CFW?

- Si précommande, quel sont les délais?

Merci d'avance
Dernière édition par didou41 le 10 Déc 2011, 10:40, édité 1 fois.
acouphenix Gamer Débutant
Pays: France

Re: Diverses questions avant achat

Message non lupar jerem30 » 06 Déc 2011, 17:30

Bonjour,

- Alors, il faut la clé du lecteur apparemment. Le fichier ORIG.bin me suffirait dans ce cas? (évidemment en le renommant par firmware.bin)
si ton flasheur t'as donné des fichiers je pense qu'il contiennent la clé de ton lecteur, et tu pourra facilement la recuperer avec jungleflasher.
- Sinon, peut-on récupérer la clé sans CK3, Probe3, x360usb pro? juste en utilisant l'alim de la xbox? (dans ce cas, il faut brancher la prise video en permanence ou pas?)
il te faudra un PC fixe car il faut connecter le lecteur en sata au PC, le faite de brancher la source video c'est juste pour ne pas avoir d'erreur de cable video !
- Faut-il remettre le lecteur en original FW ou laisser tel quel en CFW? tu n'as pas besoin de toucher au firmware de ton lecteur

- Si précommande, quel sont les délais? aucune idée, moi j'ai eu de la chance, je l'ai commandé chez http://www.arcalide.com c'était en reappro et je l'ai recu en 48h. :D

bonne soirée
jerem30 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jeremy

Message non lupar Laodynos » 06 Déc 2011, 18:40

- Faut-il remettre le lecteur en original FW ou laisser tel quel en CFW? tu n'as pas besoin de toucher au firmware de ton lecteur

Surtout paaaaaaaaaaaaas ! Si tu as un firmware lt+ ou autre dans ton lecteur, si jamais tu le met dans ton xkey, il va pas aimer ! Il faut un OFW dans le xkey, qui est créable à partir d'un CFW.
(= Jeanne d'Arc elle a frit, elle a tout compris =)
Laodynos Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mellika2010 » 06 Déc 2011, 19:06

Il te suffit de télécharger le firmware STOCK correspondant a ton lecteur, et d'y injecter ta clé à l'aide de Jungle Flasher!!!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar acouphenix » 06 Déc 2011, 23:15

Merci pour vos réponses.

- J'ai contacté le deuxième flasheur. Il me donne la clé du lecteur DVD pour 5€ sous forme de 0123A2*****C7.

- J'ai passé du temps à lire les forums et tutos. Si j'ai bien compris, je prends un OFW du lite-on 93450 et j'injecte la cle avec JungleFlasher. Ce qui me donneras un CFW à mettre dans le x360key. J'ai tout bon jusque là

- Concernant le OFW. Suite à une mise à jour du dash 13146, le LiteON 93450 devient le LiteOn 02510c. Donc il faut que je prenne ce dernier?

- Je suis en dash 13599. Je doit faire la mise à jour du dash avant l'installation du x360key? Et je fais la mise à jour par clef USB du dash 13604. Ou alors je laisse en 13599?

Message non lupar Laodynos » 07 Déc 2011, 14:20

Merci pour vos réponses.

- J'ai contacté le deuxième flasheur. Il me donne la clé du lecteur DVD pour 5€ sous forme de 0123A2*****C7.

- J'ai passé du temps à lire les forums et tutos. Si j'ai bien compris, je prends un OFW du lite-on 93450 et j'injecte la cle avec JungleFlasher. Ce qui me donneras un CFW à mettre dans le x360key. J'ai tout bon jusque là
Exact.

- Concernant le OFW. Suite à une mise à jour du dash 13146, le LiteON 93450 devient le LiteOn 02510c. Donc il faut que je prenne ce dernier?
Exact !

- Je suis en dash 13599. Je doit faire la mise à jour du dash avant l'installation du x360key? Et je fais la mise à jour par clef USB du dash 13604. Ou alors je laisse en 13599?
Pas très grave, je crois que ça marche pour les 2. Cependant, si tu as un bug en 13599 (enfin, genre ça marche pas du tout ^^), essaye de passer en 13604.
Laodynos Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar acouphenix » 08 Déc 2011, 11:58

Bon, je vais presque passer en résolu.

- J'ai acheté une Xkey sur Montpellier étant de passage pro. (94€)
- J'ai regardé le fichier ORIG.bin sur junglefalsher : C'est un OFW 93450 Stock avec sa clé donc c'est cool, j'ai la clé.
- Il ne reste plus qu'à mette un OFW dans la Xkey et roule ma poule

Merci pour vos réponses

Message non lupar Laodynos » 08 Déc 2011, 14:12

regarde le tuto xboxgen : http://www.xboxgen.fr/tuto-installation ... 222-1.html

Et sinon, ne hurle pas au scandale, tu as sûrement une carte sd dans un format spécial, tu as l'impression qu'elle ne fait que 1 Mo, le reste est sur une partition cachée. Tu n'as besoin de mettre dessus que KEY, firmware et xkey.cfg

Voili voilou !
Laodynos Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar acouphenix » 08 Déc 2011, 20:10

Ok merci pour le coup de main.

Message non lupar acouphenix » 10 Déc 2011, 10:40

Bon résultat des courses :
- Dash 13559
- Installation parfaite
- Création d'un OFW 0221C (pour le 93450) avec la key que j'avais gardé au chaud sans le savoir.
- Mise à jour par disque dur USB de la 1.06 vers 1.11 béta 2. J'avais oublié de configurer le xkey.cfg donc langue en chinois. Il faut mettre les 3 fichiers de mise à jour sur un disque dur usb. On configure bien le xkey.cfg comme il le faut. La mise à jour copiera le xkey.cfg
- Test avant de remonter
- On remonte tout. La petite nappe n'est pas évident mais jouable.
- Je n'ai pas mis de dae.bin vu qu'on en a pas besoin avec ce version.
- CoD MW3 marche impeccable.

Impressions :
- Impeccable
- C'est un peu long mais acceptable. J’achèterai une disque dur et je le formaterai en ext4 (mieux que le ext3 car le ext4 traite les gros fichiers).
A titre de comparaison, avec le disque Cod MW3, la barre de chargement est fini avant la fin de l'intro de mission. Avec l'iso, la barre de chargement est fini 5-8 secondes après la fin de l'nitro de mission. Donc rien de bien méchant, normal car usb2 et partition NFTS donc ext4 à conseiller.

Retourner vers Entraide et dépannage