Forums GAMERGEN
DosFlash Laptop Slim 0225
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
DosFlash Laptop Slim 0225
Bonjour !
Ça fait plusieurs jours que je suis sur le hack de ma XBox 360S, je me suis d'ailleurs blessé (comme un pro) plusieurs fois et j'ai un peu de mal au niveau du dump avec DosFlash.
Je m'explique:
- Il y a un "boulon" jaune sur le côté du lecteur: LiteOn 0225
- Sur le lecteur il y a une étiquette avec écrit "0225", j'en ai déduit qu c'était bien un lecteur classique 0225.
- Je n'ai pas de PC de bureau mais que des portables (Mac + Asus EEE + Dell), avec un seul port SATA (pour les PC) donc obligatoirement DosFlash 16bits sous DOS.
- Mon lecteur n'était pas reconnu jusqu'à hier, quand j'ai récupéré DosFlash 2.0, maintenant c'est cool, mais dès que dosflash démarre, il me demande de brancher mon lecteur à un "SATA2 Controller set to IDE"... Ok, j'ai qu'à en acheter un sur le net et trouver un PC du bureau qui va me dépanner...
Voici donc mes 2 questions:
1) Est-il possible de faire reconnaitre mon lecteur par DosFlash, sans intervention électronique (soudure, perçage et tout ça), ET par un laptop branché au lecteur par son port interne SATA (et un simple cable SATA) ?
2) Si je suis OBLIGÉ de passer par un contrôleur SATA2, je me débrouillerais. Cela dit je penses qu'il y a des cartes PCI compatibles non? Pourriez-vous me renseigner, me donner 2 ou 3 modèles ou me donner l'adresse d'une liste de carte compatibles s'il vous plait? Comme ça je cherche dans quelques magasins physiques et en ligne.
Merci de votre aide.
--
Axel50397
Ça fait plusieurs jours que je suis sur le hack de ma XBox 360S, je me suis d'ailleurs blessé (comme un pro) plusieurs fois et j'ai un peu de mal au niveau du dump avec DosFlash.
Je m'explique:
- Il y a un "boulon" jaune sur le côté du lecteur: LiteOn 0225
- Sur le lecteur il y a une étiquette avec écrit "0225", j'en ai déduit qu c'était bien un lecteur classique 0225.
- Je n'ai pas de PC de bureau mais que des portables (Mac + Asus EEE + Dell), avec un seul port SATA (pour les PC) donc obligatoirement DosFlash 16bits sous DOS.
- Mon lecteur n'était pas reconnu jusqu'à hier, quand j'ai récupéré DosFlash 2.0, maintenant c'est cool, mais dès que dosflash démarre, il me demande de brancher mon lecteur à un "SATA2 Controller set to IDE"... Ok, j'ai qu'à en acheter un sur le net et trouver un PC du bureau qui va me dépanner...
Voici donc mes 2 questions:
1) Est-il possible de faire reconnaitre mon lecteur par DosFlash, sans intervention électronique (soudure, perçage et tout ça), ET par un laptop branché au lecteur par son port interne SATA (et un simple cable SATA) ?
2) Si je suis OBLIGÉ de passer par un contrôleur SATA2, je me débrouillerais. Cela dit je penses qu'il y a des cartes PCI compatibles non? Pourriez-vous me renseigner, me donner 2 ou 3 modèles ou me donner l'adresse d'une liste de carte compatibles s'il vous plait? Comme ça je cherche dans quelques magasins physiques et en ligne.
Merci de votre aide.
--
Axel50397
-
Max13_1 Gamer Débutant
- Prénom: Adnan
- Pays: France
Re: DosFlash Laptop Slim 0225
il me demande de brancher mon lecteur à un "SATA2 Controller set to IDE"
1) Dans ton BIOS essaie déjà de mettre ton contrôleur SATA en mode IDE et ré-essaie
2) Carte VIA vt6421, MAIS
Je n'ai pas de PC de bureau mais que des portables
PC portable = incompatible avec carte PCI. tente une carte d'extension mais j'ai jamais vraiment vu de topic dédié au flash par carte d'extension (genre PCMCIA ou ExpressCard 34)
-
Wats0n7 Gamer Bronze
- Prénom: Jeremy
Salut franchement laisse tomber si tu as jamais hacké une xbox sur un pc normal
c'est même pas la peine de tenter de le faire avec un portable .
Enfin tu vois .
Surtout pour 40e un flasheur te le fais il y en a même un dans ta région surement
http://www.xboxgen.fr/forums/liste-des-flasheurs-et-index-f129.html
Et encore c'est parce que c'est un lecteur 225 sa aurait été une fat a 20e tu trouves
c'est même pas la peine de tenter de le faire avec un portable .
Enfin tu vois .
Surtout pour 40e un flasheur te le fais il y en a même un dans ta région surement
http://www.xboxgen.fr/forums/liste-des-flasheurs-et-index-f129.html
Et encore c'est parce que c'est un lecteur 225 sa aurait été une fat a 20e tu trouves
-
coincoin2010 Gamer Maitre
Wats0n7 Wrote:1) Dans ton BIOS essaie déjà de mettre ton contrôleur SATA en mode IDE et ré-essaie
- Sur mon EEE-PC, j'ai pas la possibilité de le faire. Alors je l'oublie.
- Sur mon HP, j'ai le choix entre (AHCI, IDE, RAID), je l'ai fais (IDE), mais j'ai toujours la même ligne "There seems to be a LiteOn Slim driver connected... You should try SATA2 MTK".
J'en conclus donc que je vais oublier les laptops.
Wats0n7 Wrote:2) Carte VIA vt6421, MAIS PC portable = incompatible avec carte PCI. tente une carte d'extension mais j'ai jamais vraiment vu de topic dédié au flash par carte d'extension (genre PCMCIA ou ExpressCard 34)
Comme j'ai essayé de le préciser, je me débrouillerais. Ma copine a quelques vieux PC de bureau chez elle, je peux acheter une carte PCI à brancher à ses machines, et si j'ai un peu de chance, ses cartes mères seront compatibles SATA.
Je vais chercher la VIA vt6421, merci.
coincoin2010 Wrote:Salut franchement laisse tomber si tu as jamais hacké une xbox sur un pc normal c'est même pas la peine de tenter de le faire avec un portable .
Pardonne moi cet affront... C'est pas pour économiser 40€ que je veux le faire moi même, mais plutôt parce que je vais pas abandonner aussi rapidement

Je suis bloqué niveau matériel pour l'instant, et si vraiment je suis bloqué bloqué, je chercherais un flasheur.
Il m'a fallu 1 semaine pour flasher ma Wii, les 3 premiers jours je comprenais rien de ce qu'étaient les CXX, maintenant elle est flashée correctement.
Et puis... J'apprendrais jamais rien si dès que je suis bloqué, je vais voir un "pro"

Merci quand même du conseil et de votre aide.
-
Max13_1 Gamer Débutant
- Prénom: Adnan
Ok pas de soucis je te dis simplement sa pour économiser
70e sur 110e que tu vas dépenser pour réussir a la flasher .
Car en plus tu as un lecteur bloque en écriture
Donc il te faudra du matériel .
Je sais meme pas si il te faut pas un lizard ou x360 pro
Pour faire un lecteur 225.
A confirmer car moi je me sers d' un lizard ou 360 pro depuis les lecteurs la sont apparu .
Je cherche pas a te décourager mais crois moi tu es pas sur le plus simple lecteur
Pour débuter !!!!
Le mieux pour commencer c est les fat .
Le hack Xbox a rien a voir avec la wii
Ici sur le forum on est la pour te conseiller
Et te faire dépenser le moin d' argent possible .
70e sur 110e que tu vas dépenser pour réussir a la flasher .
Car en plus tu as un lecteur bloque en écriture
Donc il te faudra du matériel .
Je sais meme pas si il te faut pas un lizard ou x360 pro
Pour faire un lecteur 225.
A confirmer car moi je me sers d' un lizard ou 360 pro depuis les lecteurs la sont apparu .
Je cherche pas a te décourager mais crois moi tu es pas sur le plus simple lecteur
Pour débuter !!!!
Le mieux pour commencer c est les fat .
Le hack Xbox a rien a voir avec la wii
Ici sur le forum on est la pour te conseiller
Et te faire dépenser le moin d' argent possible .
-
coincoin2010 Gamer Maitre
Je te comprend, je suis comme toi ! Mais franchement coincoin a tout à fait raison, non seulement une xbox c'est pas aussi facile qu'une wii, car le hack d'une wii n'est que logiciel, et en plus de ça tu possède un des lecteurs les plus difficiles à flasher.
Commence par flasher déjà des lecteurs de Xbox Fat, rien qu'avec un LiteOn FAT tu vas en chier sans matos, c'est moi qui te le dit !
On ne veut pas du tout te décourager ne t'en fais pas. Mais coincoin a raison aussi sur le fait que tu vas être obligé de dépenser de l'argent pour ton lecteur.
Toutes tes réponses se trouvent ici.
Commence par flasher déjà des lecteurs de Xbox Fat, rien qu'avec un LiteOn FAT tu vas en chier sans matos, c'est moi qui te le dit !
On ne veut pas du tout te décourager ne t'en fais pas. Mais coincoin a raison aussi sur le fait que tu vas être obligé de dépenser de l'argent pour ton lecteur.
Toutes tes réponses se trouvent ici.
-
Wats0n7 Gamer Bronze
- Prénom: Jeremy
6 messages
• Page 1 sur 1