Forums GAMERGEN

Dump et flash d'un de mes 2 lecteurs pour une console PHAT

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Dump et flash d'un de mes 2 lecteurs pour une console PHAT

Message non lupar fableboss1 » 02 Oct 2014, 23:07

Bonsoir.

J'ai en ma possession 2 Xbox, et je souhaite flasher celle que j'utilise le moins.

J'ai un troisieme lecteur d'une xbox qui m'a laché par le passé. J'ai donc 2 lecteurs susceptibles d'etres modifiés.

Donc voila un resumé du materiel :

-Hitachi 0079FL de Aout 2007, qui n'est utilisé sur aucune de mes consoles. Mise a jour appliquée : aucune idée mais pas recemment. Il etait flashé en 1.51 Xtrem, et derriere il est inscrit : HITACHI 79 SPOOFE 59 (je l'ai eu avec une console flashée que j'avais acheté, qui depuis a subi un RROD)

-Lite-On 74850C de Septembre 2008, utilisé dans la console que je souhaite flasher. Mise a jour appliquée : Recente, disons courant 2013, sur des jeux tels que Black Ops 2 et Battlefield 3 (la console n'etait pas à moi a cette epoque)

-Xbox 360 PHAT Arcade avec carte mere Falcon (prise HDMI etc) de "2008-10-08" qui a ete mise a jour disons mi 2013 pour la dernière fois.

Alors voila, je dispose d'un fer a souder, de l’étain, du fil, ...

je me débrouille en soudures, bref je suis décidé a le flasher, ou en tout cas en premier temps à dumper la clé moi même.

Je n'ai que des PC portables en revanche, et un fixe que je n'ai pas utilisé depuis des années donc s'il faut brancher le lecteur sur le pc, faudra me dire ou et comment x)

J'ai parcouru les tuto, et voici ce que j'en ai retenu :

Il est plus simple de flasher un Hitachi qu'un Lite-On.

Pour flasher/dumper un Lite-on, il est necessaire d'effectuer des soudures (pas trop un soucis)

pour flasher/dumper un Hitachi, il ne faut que le lecteur, un pc et un cd.

J'ai donc dans l'optique de faire ceci, et c'est la ma question, si j'ai bien les bonnes intentions afin de mener a bien le flash de ma console :

-recuperer la clé du lecteur utilisé (Lite-on), via des soudures etc.

-telecharger le LT+ le plus recent (3.0 ou il y a eu des maj ?!)

-Crer le firmware avec la clé ainsi que le LT+

- (et c'est ici que je me demande si c'est possible : ) Installer le firmware modifié sur l'autre lecteur, le Hitachi qui viens d'une autre Xbox. En effet, cela me permettrais d'eviter les manip avec soudure et autre pour le flash du Lite-on...

Merci de me preciser si ce que je prevois de faire est possible, en "hand-made" sans aucun achat de module ou j'sais pas quoi.

c'est surtout pour utiliser le lecteur Hitachi dans ma console qui a un Lite-on que je me demande si ça marchera, puisque la console ne marche qu'avec un seul lecteur, dumper la clé du lecteur initial et l'installer avec un firmware sur l'autre lecteur suffira t'il a l'utiliser sur la console ?
Avatar de l’utilisateur fableboss1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: fabrice
Pays: France

Re: Dump et flash d'un de mes 2 lecteurs pour une console PH

Message non lupar fuzy70 » 03 Oct 2014, 18:41

Il faut simplement spoofer le lecteur
Flash tous lecteurs xbox 360
Installation Glitch/Jtag
Pose DNA
Je suis basé dans le 45
fuzy70 Ancien
Ancien

Message non lupar fableboss1 » 03 Oct 2014, 18:53

c'est a dire ? et quelle en est la methode ?
Gamer Pro

Message non lupar Arsenick27 » 03 Oct 2014, 22:41

salut

il faut mieux flasher le Liteon qui est d origine
car si tu mets a la place le Hitachi et que tu spoofes, tu vas avoir des soucis
Apres tu peux faire le Liteon avec des soudures, mais tu peux aussi acheter un x360USB Pro.
A toi de voir
++
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar fableboss1 » 04 Oct 2014, 01:54

merci pour cette reponse.

J'ai vu que la methode "Probe maison" etait encore plus simple, je l'ai donc realisée et voila le resultat (voir fichier join)

Cette methode est elle encore fonctionelle ? je pense que je vais simplement recuperer la clé du lecteur puis l'utiliser avec un xkey.

Merci de me confirmer que c'est toujours possible, et dans cet ordre, sans materiel supplementaire qu'un PC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gamer Pro

Message non lupar Arsenick27 » 04 Oct 2014, 13:08

re

bien sur, c est toujours d actualité.....c est juste fait pour économiser de l argent en évitant l achat d outils sophistiqués.
Tu peux te lancer, et s il y a un soucis, n hésite pas a nous en parler avant de commettre des erreurs irréversibles.

@+
Gamer Bronze

Message non lupar fableboss1 » 04 Oct 2014, 18:27

Merci pour la reponse.

N'ayant plus de PC fixe fonctionnel, je vais tenter de dumper la clé du lecteur sur un portable.

Mon pc datant de 2 mois et m'ayant couté 1200€, j'ai moyennement envie d'y faire tout et n'importe quoi dans le bios, ainsi qu'avec ses ports sata.

J'ai un pc portable plus ancien, ne disposant que d'un port sata. J'ai lu ce tuto : http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... ble-9229-5

qui precise donc qu'il est possible de dumper la clé sur un pc portable ne disposant que d'un port. Ainsi, pas de disque dur donc pas de windows, tout se passe en commande DOS avec une clé usb bootable.

Pour la procedure de recuperation de la clé, est-ce identique au tuto, avec mon lecteur Lite-on ou c'est plus comme la procedure avec un probe ?

Je n'ai vu nul part de tuto detaillant un dump sous DOS avec un probe...

Ah et j'ai 2 questions qui me trottent dans la tete :

peut on utiliser un xkey, sur un lecteur qui a ete flashé en LT+3.0 ?

Dois-je d'abord mettre a jour ma console avec le lecteur et tout en la connectant au live, ou je flashe tel quel, et une fois fini, s'il y a une maj je la fait ?
Gamer Pro

Message non lupar fableboss1 » 06 Oct 2014, 21:43

Bon premier test ce soir :

j'ai finalement fait la methode MRA HACK, les soudures sont propres et tiennent bien.

J'ai tenté la procedure sur un pc portable avec un seul port SATA, j'ai donc fait tout ce qu'il faut avec une clé usb bootable sur Dosflash en 16 bit.

j'ai changé l'ordre de boot dans le bios avec les ports usb en premier.

n'ayant pas de port Sata male -> femelle, je m'en suis fabriqué un a partir d'une prise d'un disque dur que je n'utilise plus. Ici encore, les soudures sont propres et je pense que le probleme ne viens pas de la.

Au demarrage du pc, Interface DOS et je saisi dosflash :

j'ai essayé plusieurs variantes, en lancant la xbox d'abord ou le pc d'abord, rien n'y fait.

Le lecteur est alimenté par la xbox et le cable sata est branché au port sata du pc portable.

Voila, je sais pas trop d'ou peut venir le probleme, peut etre la carte mere non compatible, ou une soudure au niveau du port male fabriqué maison qui chie...
Gamer Pro

Message non lupar Arsenick27 » 07 Oct 2014, 04:10

envoie des photos qu on te dise si c est bon ou pas
++
Gamer Bronze

Message non lupar fableboss1 » 07 Oct 2014, 22:50

Voici les differents points sensibles :

Fichiers joins :

Face arriere du PCB Liteon

Face Avant du PCB Liteon (les deux fils liés ensemble, qui remplacent un eventuel interrupteur entre les fils de la face arriere et la face avant) :

Le cable sata avec embout male maison (on ne voit pas les soudures puisque j'ai mis de la colle chaude et du scotch pour rigidifier le truc, mais a priori les fils vont au bon endroit) :

voila, je pense que l'echec etait surement lié au pc sur lequel j'ai effectué la manip, puisqu'aucun port n'etait detecté...

Je vais ressayer dans la semaine sur un fixe d'un pote, si toutefois vous estimez que mes soudures sont bonnes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gamer Pro

Message non lupar fableboss1 » 07 Oct 2014, 22:54

voici le fichier join avec l'embout male fait maison
Gamer Pro

Message non lupar Arsenick27 » 08 Oct 2014, 18:50

re

revois tes soudures, les fils sont trop dénudés.
Image

@+
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage