Forums GAMERGEN

Dump FW pour la Xkey

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Dump FW pour la Xkey

Message non lupar FiReBlUe » 20 Aoû 2012, 19:26

Bonjour,

Voila je reçois ma xkey demain donc j'aimerai savoir si la méthode sans matériel est valable pour le liteon DG-16D4s v0225?

Merci d'avance
Dernière édition par Neoskuall le 20 Aoû 2012, 21:54, édité 2 fois.
FiReBlUe Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Dump FW pour la Xkey

Message non lupar mamoul » 20 Aoû 2012, 19:29

Non sans matériel, c'est quasiment impossible avec un lecteur slim. Cepandant si tu possèdes un convertisseur SATA/USB ou bien un boitier pour disque dur externe, tu peux obtenir ton dump en suivant ceci :
mamoul Wrote:- démarre le pc et jungleflasher, vu que ton lecteur n'est pour l'instant pas relié au pc, il ne sera évidemment pas détecté pour le moment.
- Utilise la console pour alimenter le lecteur.
- relie la sortie sata du lecteur à l'entrée prévue du convertisseur sata/usb
- relie la sortie usb du convertisseur sur un port de usb de la console
- allume la console, la led verte centrale devrait clignoter (n'oublie surtout pas de brancher un câble vidéo à l'arrière de la console pour éviter qu'elle tombe en veille)
- une fois la console démarrée, retire le cable sata qui relie le lecteur au convertisseur et branche le sur le port sata de ta carte mère (en gros tu rebranches en sata direct ton lecteur)
- dans JF, rafraîchis les ports en cliquant sur la case avec les "...." à côte de I/O port, logiquement le lecteur devrait être détecté normalement
- ensuite lance un slimkey, réponds "non" à la question et si tout va bien tu auras ton dump sans même avoir besoin de faire un on/off

Si tu n'as vraiment rien, passe par un flasheur qui te prendras environ 20€ pour un dump de lecteur.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar FiReBlUe » 20 Aoû 2012, 20:41

Merci pour ta réponse j'ai 2 boitier de HDD ext mais on ne peut pas branche direct un lecteur il faut un cable sata femelle/male mais j en trouve pas une idee?
FiReBlUe Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mamoul » 20 Aoû 2012, 20:45

Tu peux relier ton lecteur avec un simple câble SATA directement à la carte mère du PC, le lecteur sera certainement reconnu mais avec un lecteur slim, il y a très peu de chance que tu réussisse ton dump comme cela. Avec un slim, il faut un x360USBpro ou un lizard, ou bien pour dépanner la méthode que je t'ai indiqué.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar FiReBlUe » 20 Aoû 2012, 21:35

voila j'ai trouve le moyen de transformer un cable femelle en male sa marche avec une hdd je test avec le lecteur

erreur de manip je recommence
FiReBlUe Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar NaRsHiKjI » 21 Aoû 2012, 09:09

Salut, un convertisseur SATA/USB ? Ça donne plein de problèmes ça.
Si tu ne peux vraiment rien faire, commence une carta SATA VIA 6421 ou un X360USBpro.
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Reda

Message non lupar mamoul » 21 Aoû 2012, 09:50

Ma nanip fonctionne parfaitement et plusieurs membres peuvent le confirmer, pour avoir un dump du lecteur, ça suffit largement.

En plus si tu y arrives avec un lecteur slim et juste carte VIA 6421, t'es fort car tu auras logiquement "slimkey failed", et c'est la que le convertisseur (ou un boitier de dd externe) intervient pour dépanner, quand tu as juste un xkey à installer, tu ne vas pas mettre 50€ dans un x360USBpro ?
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar NaRsHiKjI » 21 Aoû 2012, 09:55

Il y a bien longtemps que je n'utilise plus de carte SATA VIA 6421 mais tout simplement un X360USBpro.
Montre moi le convertisseur SATA/USB avec lequel tu fais ton dump.
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar mamoul » 21 Aoû 2012, 10:05

n'importe quel convertisseur fonctionne à condition que ton lecteur soit reconnu par windows quand il est branché à un des port SATA de ta carte mère ou une carte VIA 6421. Si tu lis bien ma citation, en faisant une boucle avec le convertisseur, la console va démarrer le lecteur directement en mode vendor donc après on rebranche et lecteur au PC, "slimkey" et le tour est joué.

Recherche sur youtube, il y a pleins de vidéos qui illustre cette méthode et un autre membre a publié un petit tuto ou il utilise le convertisseur même pour flasher : flash-lecteur-slim-0272-sans-problemes-t27261.html
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar NaRsHiKjI » 21 Aoû 2012, 10:23

En tout cas merci pour l'astuce, je ne la connaissais pas.
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FiReBlUe » 21 Aoû 2012, 10:41

Salut

perso avec mes 2 boitier de disque ext impossible ma led central clignote pas :s
mais peut etre c'est a cause que le boitier a une alimention ext (une prise)
FiReBlUe Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mamoul » 21 Aoû 2012, 11:01

Dis nous quels branchements as tu effectué exactement ?
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage