Forums GAMERGEN
Dump impossible: lecteur récalcitrant
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Dump impossible: lecteur récalcitrant
Salut,
J'ai fabriqué moi même de quoi flasher mon lecteur aujourd'hui, en suivant un tuto.
Au moment de démarrer la xbox, pas de souci. Je mets à jour pour ne pas avoir de souci après (elle avait été mise à jour seulement l'année dernière, du coup, j'ai rafraichis tout ça). J'ouvre le lecteur. Je débranche l'alimentation du secteur. Je ferme à moitier le lecteur. Je fais sortir le 9em pin du lecteur (en partant de la gauche, en comptant le premier étage, et donc, le 2em pin du second étage), celui destiné à l'éjection. Et... Je sais pas pourquoi. Quand je rebranche, puis, rallume, il se ferme. Encore, et toujours. J'ai déjà 5 tentatives là depuis tout à l'heure.
Et quand je le branche pas (ce fameux pin), que je fais ouvrir sur le menu de la xbox, ça ouvre. En revanche, quand je fais fermer, ça ferme, et ça re-ouvre.
Vous auriez des idées là dessus que je puisse faire le dump et démarrer le flash ? Je pense pas m'être trompé de pin. Et je vois pas comment faire pour qu'il se ferme pas.
La technique employée est titré dans les tutos "clef lite-on pour 1€". Et la MAJ a été fait aujourd'hui, donc la dernière MAJ en date.
J'ai fabriqué moi même de quoi flasher mon lecteur aujourd'hui, en suivant un tuto.
Au moment de démarrer la xbox, pas de souci. Je mets à jour pour ne pas avoir de souci après (elle avait été mise à jour seulement l'année dernière, du coup, j'ai rafraichis tout ça). J'ouvre le lecteur. Je débranche l'alimentation du secteur. Je ferme à moitier le lecteur. Je fais sortir le 9em pin du lecteur (en partant de la gauche, en comptant le premier étage, et donc, le 2em pin du second étage), celui destiné à l'éjection. Et... Je sais pas pourquoi. Quand je rebranche, puis, rallume, il se ferme. Encore, et toujours. J'ai déjà 5 tentatives là depuis tout à l'heure.
Et quand je le branche pas (ce fameux pin), que je fais ouvrir sur le menu de la xbox, ça ouvre. En revanche, quand je fais fermer, ça ferme, et ça re-ouvre.
Vous auriez des idées là dessus que je puisse faire le dump et démarrer le flash ? Je pense pas m'être trompé de pin. Et je vois pas comment faire pour qu'il se ferme pas.
La technique employée est titré dans les tutos "clef lite-on pour 1€". Et la MAJ a été fait aujourd'hui, donc la dernière MAJ en date.
-
Seravim Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Dump impossible: lecteur récalcitrant
Salut,
Alors déjà, pour faire un OFF/ON, il ne faut pas débrancher l'alim secteur mais l'alimentation du lecteur.
Je suppose que tu as suivi un tuto similaire ?
fabriquer-un-probe-maison-t17363.html
Cette méthode permet de créer un probe 1. Or, le probe 1 ne permet plus le dump des Liteon depuis la MàJ 13146. Tu dois utiliser un probe 3.
Suis ce tuto :
transformer-un-probe-v1-ou-v2-en-pogo-mo-thoin-t16630.html
Alors déjà, pour faire un OFF/ON, il ne faut pas débrancher l'alim secteur mais l'alimentation du lecteur.
Je suppose que tu as suivi un tuto similaire ?
fabriquer-un-probe-maison-t17363.html
Cette méthode permet de créer un probe 1. Or, le probe 1 ne permet plus le dump des Liteon depuis la MàJ 13146. Tu dois utiliser un probe 3.
Suis ce tuto :
transformer-un-probe-v1-ou-v2-en-pogo-mo-thoin-t16630.html
-
Guiiix Ancien
- Prénom: Guillaume
J'ai utilisé comme matériel:
-2 resistances entre 1kOhm et 10kOhm - recuperables sur un vieux circuit ou bien 10cts/unité
-1 transistor NPN - recuperable sur une vieille carte type Modem ou bien 30cts
-1 connecteur serie DB-9 femelle - recuperable aussi sur un vieux Modem 56k ou bien 90cts
-Du fil de cuivre : coupé en 2 parties suffisament longues (20cm ou plus)
-Une aiguille à coudre
-Un cable serie
Si ça peut aider, j'ai suivi ce tuto:
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index. ... EON_1_EURO
Et la xbox doit être éteinte, et juste retirer un des pins de l'alimentation du lecteur. En fait, ce tuto est le seul que j'ai trouvé de plus "compréhensible". Cependant, le lecteur qui se ferme alors qu'il doit rester ouvert, me dérange beaucoup... Je dois débrancher l'alimentation lecteur sur la carte mère ?
-2 resistances entre 1kOhm et 10kOhm - recuperables sur un vieux circuit ou bien 10cts/unité
-1 transistor NPN - recuperable sur une vieille carte type Modem ou bien 30cts
-1 connecteur serie DB-9 femelle - recuperable aussi sur un vieux Modem 56k ou bien 90cts
-Du fil de cuivre : coupé en 2 parties suffisament longues (20cm ou plus)
-Une aiguille à coudre
-Un cable serie
Si ça peut aider, j'ai suivi ce tuto:
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index. ... EON_1_EURO
Et la xbox doit être éteinte, et juste retirer un des pins de l'alimentation du lecteur. En fait, ce tuto est le seul que j'ai trouvé de plus "compréhensible". Cependant, le lecteur qui se ferme alors qu'il doit rester ouvert, me dérange beaucoup... Je dois débrancher l'alimentation lecteur sur la carte mère ?
-
Hum, sur ton montage, soude un interrupteur sur le câble n°6.

Ensuite, suis ce tutoriel
http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-fat- ... 317-3.html

Ensuite, suis ce tutoriel

http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-fat- ... 317-3.html
-
Guiiix Ancien
Hm. J'ai un souci du coup maintenant. Le lecteur n'est pas reconnu sous jungleflasher. Mais il l'est sous le bios.
J'ai une AsM-VS2.
J'ai une AsM-VS2.
-
La position de interrupteur sur ON, JF ne voit pas ton lecteur ?
-
Guiiix Ancien
N'ayant pas d'interrupteur, je branche-débranche l'alimentation du lecteur directement. J'utilise le dernier jungleflash. Mon com est ready mais le lecteur, je le trouve pas. Et le seul vendor qu'il y a où ça m'affiche un lecteur, impossible de dégriser les options.
EDIT: Y'a du nouveau. Sous jungleflasher 1.77 bêta download ici. J'ai tout dégrisé. mais j'ai le message "WARNING Serial DATA is bad" ou quelque chose comme ça. Why ?
EDIT: Y'a du nouveau. Sous jungleflasher 1.77 bêta download ici. J'ai tout dégrisé. mais j'ai le message "WARNING Serial DATA is bad" ou quelque chose comme ça. Why ?
-
Fais moi un screen de ton onglet sous le dernier JF.
-
Guiiix Ancien
Ca ira ?
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 743036.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 720815.jpg
Je précise que sur tous les autres ports I/O Port, rien n'est détecté.
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 743036.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 720815.jpg
Je précise que sur tous les autres ports I/O Port, rien n'est détecté.
-
C'est ton disque dur ^^
Tu as changé quelque chose depuis la fois où ton lecteur était détecté normalement ?
Tu as changé quelque chose depuis la fois où ton lecteur était détecté normalement ?
-
Guiiix Ancien
Non, il n'a jamais été vraiment détecté alors, vu que j'ai toujours eu ça... Comment faire pour que windows le reconnaisse ?
EDIT: Non reconnu sous dos aussi.
EDIT: Non reconnu sous dos aussi.
-
Et il fonctionne normalement dans ta console ?
-
Guiiix Ancien
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3