Forums GAMERGEN

Dump lecteur Liteon 74850c impossible via dosflash! HELP

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Dump lecteur Liteon 74850c impossible via dosflash! HELP

Message non lupar Bunny501 » 05 Mar 2014, 00:09

Bonjour a tous, j'ai une xbox 360 arcade fat que j'avais acheter a un pote il y a déjà quelques mois, il avait déjà été flashe auparavant m'a t-il dit (surement en lt1 ou lt2), or les nouveaux jeux marchent uniquement sur lt3, j'ai un peu cherché sur google les méthodes de pour faire le flash moi même. Je suis tomber sur ce tuto http://www.gamergen.com/dossiers/recapi ... sh-11955-5

Ayant déjà fait l'identification du lecteur qui est un liteon 74850c, ne pouvant pas se procurer de probe et autres kit de flashage j'ai du choisir la méthode MRA HACK avec les coupures et soudures. Comme je suis bon bidouilleur, j'ai fais les soudures et l'installation de l'interrupteur (lié a la résistance 22 ohm) sans problème. J'ai tout vérifiée avec le testeur de continuité et R.A.S, vient le moment de dumper le lecteur par msdos par clef bootee avec dosflash (vu que je n'ai pas la clef dvd du lecteur avec moi). Tout se passe sans problème, je branche en sata sur l'ordinateur, passe en boot sur la clef, je tape "dosflash", et le lecteur est détecté, puis je passe l'interrupteur en mode ouvert et vient le moment de taper sur "R" pour read de mon dump, mais je tombe sur "unknown flash chip, or il devrait me demander de choisir le nom de firmware genre ou je devrais par la suite taper "dump.bin". Et en comparant les photos des tutos. j'ai remarqué quelques petites differences:
sur la photo du tuto, sur les information du lecteur ils ont sur les 2 dernieres lignes
"Flash Type: Macronix (MX25L2005)
Flash Size: 262144 bytes (256 KB)"
or sur le mien c'est
"Flash type: (neant, vide, nada ...)
Flash Size: O bytes (O KB)"

j'ai refais le boot pleins de fois (débranché l'alimentation du lecteur, rebranchee ... ), vérifié les soudures et les coupures des milliers de fois mais je ne comprend pas le problème, est ce que mon lecteur est brickee? ou est ce que je me suis planté? est que qu'il y a une solution qu'on puisse me proposer? quelqu'un pourrait identifier mon probleme? s'il vous plait je suis desesperee :( j'en ai encore des migraines tellement je stresse. Merci d'avance

ps: j'utilise l'alimentation de la xbox meme pour alimenter le lecteur,
dosflash v2 16bits (en suivant le tuto)
Bunny501 Gamer Débutant
Prénom: Kenny
Pays: France

Re: Dump lecteur Liteon 74850c impossible via dosflash! HELP

Message non lupar Modbox » 05 Mar 2014, 07:29

Bonjour

Y a très longtemps que je n'est pas flasher sous DOSFLASH ^^

vient le moment de taper sur "R" pour read de mon dump, mais je tombe sur "unknown flash chip, or il devrait me demander de choisir le nom de firmware genre ou je devrais par la suite taper "dump.bin".

Non il doit pas te proposer de choisir le non de ton Firmware .... car tu es au tout début de la manip
la en faisant R, tu doit dumpé ton lecteur
et une vois le Fimware bin en main, tu passe sous JungleFlash, pour crée un Firmaware Hacké, que tu copiera sur ta clé Bootable

et après il vas te demander de faire W et la tu tapera le non que tu a donné a ton Firmware Hacké, perso je nomme toujours en "orig.bin" :D

Une question ... ton lecteur si tu le met dans ta console, il s'ouvre toujours ?
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Bunny501 » 05 Mar 2014, 09:13

Merci bcp pour la réponse rapide modbox, oui le lecteur s'ouvre normalement branché a la console. Je sais qu'en tapant R je dump mon lecteur mais j'ai juste suivie le tuto qui me dit te taper "dump.bin" apres avoir taper R. Mais ca bloque la :/ or j'ai besoin de ce dump pour pouvoir flasher en lt3 sur JF (pas avec dosflash). Et je n'ai aucune autre alternative que le MRA HACK parce que c'est dur de se procurer les kit de flashage la ou je suis. :?: :!: :|
Bunny501 Gamer Débutant

Message non lupar Modbox » 05 Mar 2014, 17:04

une fois que tu a ta clé dvd , passe sous Jungle flasher et crée un firmware hacké en LT+3.0 et met le sur la clé USB
et a se moment la tu va taper dummy.bin "sa sera ton firmware hacké " ;)
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Bunny501 » 06 Mar 2014, 00:27

Bonsoir, mais la je suis encore bloqué a l’étape de "dumper" lecteur, pourquoi il me fait le "unknown flash chip" ? Est ce que le fait que sur les infos de mon lecteur il y a le "Flash Size: 0 bytes (KB)" est responsable de quelque chose? Est ce qu'il est brickee? Merci
Bunny501 Gamer Débutant

Message non lupar Modbox » 06 Mar 2014, 07:14

Salut

tu me dit que ton lecteur, s'ouvre toujours... donc il es pas brické :D

tu peu me faire une capture d'ecran de Dos

merci
Modbox Ancien
Ancien