Forums GAMERGEN
Dump Liteon 0225 Winbond
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Dump Liteon 0225 Winbond
Bonjour,
après avoir coupé la piste qu'il fallait pour effectuer le dump de mon Liteon 0225 Winbond, mon lecteur n'est plus reconnu par mon BIOS, que faire?
J'ai déjà essayé avec une VIA VT6421, même soucis.
Il était bien reconnu avant la coupure, mais j'ai pas pu dumper la clé, la j'ai plus rien du tout, dans le BIOS, sous Dosflash, sous Windows.
Je suis sur un chipset Z68.
Merci!
après avoir coupé la piste qu'il fallait pour effectuer le dump de mon Liteon 0225 Winbond, mon lecteur n'est plus reconnu par mon BIOS, que faire?
J'ai déjà essayé avec une VIA VT6421, même soucis.
Il était bien reconnu avant la coupure, mais j'ai pas pu dumper la clé, la j'ai plus rien du tout, dans le BIOS, sous Dosflash, sous Windows.
Je suis sur un chipset Z68.
Merci!
-
tigerswallow Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
- Pays: France
Re: Dump Liteon 0225 Winbond
Reconnecte la piste et regarde si ça fonctionne 
Peut être que tu as mal coupé.

Peut être que tu as mal coupé.
-
Hypnose_1
Je fais comment pour la reconnecter sans fer a souder et sans fil?
Et c'est normal ça de plus le voir?
EDIT :
Le lecteur n'est plus reconnu non plus par la XBox... Il ne se lance pas, je l'entend pas tourner il ne fait absolument rien.
J'ai coupé trop fort? J'ai un doute la...
Et c'est normal ça de plus le voir?
EDIT :
Le lecteur n'est plus reconnu non plus par la XBox... Il ne se lance pas, je l'entend pas tourner il ne fait absolument rien.
J'ai coupé trop fort? J'ai un doute la...
Dernière édition par event33 le 11 Avr 2012, 10:45, édité 1 fois.
Raison: Double post, utilise la fonction "Editer" pour rajouter une information.
Raison: Double post, utilise la fonction "Editer" pour rajouter une information.
-
tigerswallow Gamer Pro
envoie nous une photo de ton PCB ,au niveau de la coupure
-
Modbox Ancien
Voici la photo de la coupure sur le PCB, desolé je peux pas faire mieux, j'ai pas de reflex pour pouvoir faire de la macro.

-
tigerswallow Gamer Pro
Salut,
Alors déjà, pour prendre la clé tu n'as pas besoin de couper de piste, le chip n'est pas bloqué en Lecture, mais seulement en Ecriture.
Ensuite, je vois une erreur sur ta coupure, puisque que tu as coupé 2 pistes,... Il n'y en a qu'une à couper. Si on prend ta photo dans ce sens, c'est seulement celle du bas que tu aurais dût couper. Mais bon là encore, la coupure de piste c'est pour la méthode Russe pour chip MXIC...
Par contre vu que tu as un chip Winbond, je ne comprend vraiment pas la coupure de la piste... Que comptes tu faire excactement ? Changement de PCB ? Methode Kamikaze ?
As tu lu le tuto approprié à ce que tu veux faire ?!
EDIT: Dans tout les cas il faut que tu refasses les pistes avec un fer un souder et de l'étain, car comme je te l'ai dit il y a une piste que tu n'aurais pas dût couper.
Alors déjà, pour prendre la clé tu n'as pas besoin de couper de piste, le chip n'est pas bloqué en Lecture, mais seulement en Ecriture.
Ensuite, je vois une erreur sur ta coupure, puisque que tu as coupé 2 pistes,... Il n'y en a qu'une à couper. Si on prend ta photo dans ce sens, c'est seulement celle du bas que tu aurais dût couper. Mais bon là encore, la coupure de piste c'est pour la méthode Russe pour chip MXIC...
Par contre vu que tu as un chip Winbond, je ne comprend vraiment pas la coupure de la piste... Que comptes tu faire excactement ? Changement de PCB ? Methode Kamikaze ?
As tu lu le tuto approprié à ce que tu veux faire ?!

EDIT: Dans tout les cas il faut que tu refasses les pistes avec un fer un souder et de l'étain, car comme je te l'ai dit il y a une piste que tu n'aurais pas dût couper.
-
Moriar
Je sais pas, j'avais fais comme ça pour mon autre PCB winbond, et ça avait très bien fonctionné.
Bon, j'irais acheter un fer à souder et je referais la piste du haut.
Merci!
Edit : il y a une piste à couper seulement, mais comme tu le dis, il faut bien couper deux "traits" vert foncé?
Si oui c'est ce que j'ai fais, celui du haut n'est pas coupé, j'ai juste un peu glissé avec le cutter, mais pas de quoi couper la piste à mon avis.
Bon, j'irais acheter un fer à souder et je referais la piste du haut.
Merci!
Edit : il y a une piste à couper seulement, mais comme tu le dis, il faut bien couper deux "traits" vert foncé?
Si oui c'est ce que j'ai fais, celui du haut n'est pas coupé, j'ai juste un peu glissé avec le cutter, mais pas de quoi couper la piste à mon avis.
-
tigerswallow Gamer Pro
J'espère pour toi qu'il n'y a pas de dégât, refait les pistes et reconnecte à ton pc.
Si tu n'arrive pas à re-faire fonctionner ton lecteur, tu devra acheter un nouveau pcb pour ton lecteur et passé par le RGH pour récupérer ta clé.
Si tu n'arrive pas à re-faire fonctionner ton lecteur, tu devra acheter un nouveau pcb pour ton lecteur et passé par le RGH pour récupérer ta clé.
-
grocho_49 Gamer Bronze
- Prénom: Laurent
Alors pou commencer dis moi exactement ce que tu veux faire comme méthode, parce que pour un chip winbond, tu n'as aucune coupure à faire.
Ensuite, un trait vert = 1 piste, donc il n'y a que un trait vert à couper, c'est celui du bas, mais a c'est pour la méthode russe du chip MXIC. (J'avais pas fais attention que tu avis rippé sur une 3ème piste au dessus)
Ensuite, un trait vert = 1 piste, donc il n'y a que un trait vert à couper, c'est celui du bas, mais a c'est pour la méthode russe du chip MXIC. (J'avais pas fais attention que tu avis rippé sur une 3ème piste au dessus)
-
Moriar
J'avais fait la méthode Geremia pour mon autre Winbond.
Donc c'est normal qu'il ne soit plus reconnu j'imagine?
Je vais acheter du fil et un fer et je vous tiendrais au courant
Donc c'est normal qu'il ne soit plus reconnu j'imagine?
Je vais acheter du fil et un fer et je vous tiendrais au courant

-
tigerswallow Gamer Pro
La methode Geremia = methode Russe et c'est uniquement pour chip MXIC.
Oui je pense que c'est normal qu'il ne soit pas reconnu, vu que tu as coupé une piste qui n'est pas censée être coupée,... Pour le chip Winbond tu as le choix entre méthode kamikaze (avec perçage de la puce), ou changement de PCB. Dans tout les cas tu devras faire ton dump de clé avant, et pour ce faire tu n'as besoin de AUCUNE coupure de piste. Donc oui refais toutes tes pistes.
Tiens voici les photos des coupures (même si inutile pour chip winbond...):

EDIT: Et petit conseil, lis les tutos avant de te lancer et faire n'importe quoi :
http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-9.html
Oui je pense que c'est normal qu'il ne soit pas reconnu, vu que tu as coupé une piste qui n'est pas censée être coupée,... Pour le chip Winbond tu as le choix entre méthode kamikaze (avec perçage de la puce), ou changement de PCB. Dans tout les cas tu devras faire ton dump de clé avant, et pour ce faire tu n'as besoin de AUCUNE coupure de piste. Donc oui refais toutes tes pistes.
Tiens voici les photos des coupures (même si inutile pour chip winbond...):

EDIT: Et petit conseil, lis les tutos avant de te lancer et faire n'importe quoi :
http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-9.html
-
Moriar
Sur la deuxieme photo que tu montre, on a l'impression que les deux sont coupées, quelle est celle qui doit être coupée exactement? Même si non nécessaire, juste pour info?
J'avais utilisé la méthode Kamikaze oui, c'est ça, desolé je confonds des noms.
J'avais utilisé la méthode Kamikaze oui, c'est ça, desolé je confonds des noms.
-
tigerswallow Gamer Pro
38 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4