Forums GAMERGEN
Dump reussi sur liteon 9504 16D4S mais impossible d'écrire l
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Dump reussi sur liteon 9504 16D4S mais impossible d'écrire l
Bonjour à tous ,
je viens d'acquérir une xbox slim , je l'ai démontée et je vois que l lecteur est un liteon 9504 16D4S.
J'ai vraiment galéré pour dumper le firm mais j'ai réussi , comme matériel j'ai un CK3 et une VIA VT6421 , j'etais meme etonné que ca ait fini par marcher car j'ai lu que la VIA n'etait pas compatible avec ces lecteurs et j'obtenais à chaques fois un slim key failed.
Tant bien que mal j'ai reussi a dumper mais le probleme c'est qu'après avoir modifié le firm , je vais dans MTK Flash 32 sous jungle flasher , je clique sur slim unlock et la j'obtiens slim un lock command returned an error ... Et vu que je n'ai pas la possibilité de passer en mode vendor pour le flash (tandis que sur le dump je pouvais ) je n'arrive pas à obtenir le bon status et cliquer sur write .
Est il possible d'écrire mon firm avec un autre programme genre dosflash 2.0 pour mon lecteur liteon slim ?
Honnetement je n'ai pas fort envie de mettre 45€ dans un autre kit apres avoir réussit le dump ça serait vraiment dommage ...J'espère donc que vous pourrez m'aider
je viens d'acquérir une xbox slim , je l'ai démontée et je vois que l lecteur est un liteon 9504 16D4S.
J'ai vraiment galéré pour dumper le firm mais j'ai réussi , comme matériel j'ai un CK3 et une VIA VT6421 , j'etais meme etonné que ca ait fini par marcher car j'ai lu que la VIA n'etait pas compatible avec ces lecteurs et j'obtenais à chaques fois un slim key failed.
Tant bien que mal j'ai reussi a dumper mais le probleme c'est qu'après avoir modifié le firm , je vais dans MTK Flash 32 sous jungle flasher , je clique sur slim unlock et la j'obtiens slim un lock command returned an error ... Et vu que je n'ai pas la possibilité de passer en mode vendor pour le flash (tandis que sur le dump je pouvais ) je n'arrive pas à obtenir le bon status et cliquer sur write .
Est il possible d'écrire mon firm avec un autre programme genre dosflash 2.0 pour mon lecteur liteon slim ?
Honnetement je n'ai pas fort envie de mettre 45€ dans un autre kit apres avoir réussit le dump ça serait vraiment dommage ...J'espère donc que vous pourrez m'aider
-
giuse64
Gamer Pro
- Pays: France
Re: Dump reussi sur liteon 9504 16D4S mais impossible d'écri
Salut
Tu a galéré a dumpé ton lecteur 9504, car tu n'a pas le bon matos
il te faut un CK3 ok ......mais pour le flash il va te falloir ou un x360usbpro ou alors un lizard
Tu a galéré a dumpé ton lecteur 9504, car tu n'a pas le bon matos
il te faut un CK3 ok ......mais pour le flash il va te falloir ou un x360usbpro ou alors un lizard
-
Modbox
Ancien
Le 9504 est celui qui est passé en 0272 après la mise à jour DAE qui bloque également l'écriture de celui-ci, si je me souviens bien.
Il faut changer de PCB.
Il faut changer de PCB.
-
eSkYcHo
Ancien
- Prénom: Alan
Ok donc si j'achète un x360usbpro là je pourrais le flasher , vous auriez un tuto pour flasher ce lecteur avec le x360usbpro ? Car le Tuto que j'ai trouvé se faisait avec un CK3 et une carte VIA .. Je ne sais pas si c'est pareil .. Au fait quand vous dites qu'il faut changer le PCB ça veut dire quoi ? Le PCB c'est le moyen utilisé ? Donc remplacer le CK3 par un x360usbpro?
Merci à vous tous
Merci à vous tous
-
giuse64
Gamer Pro
Le PCB c'est le circuit imprimé du lecteur et il est verrouillé en écriture, donc rend impossible le flashage du lecteur.
Il faut soit prendre un PCB de remplacement soit faire des modifications du PCB d'origine. La première alternative est conseillée.
Plus d'infos ici : http://www.gamergen.com/tutoriels/recap ... sh-11955-9
Il faut soit prendre un PCB de remplacement soit faire des modifications du PCB d'origine. La première alternative est conseillée.
Plus d'infos ici : http://www.gamergen.com/tutoriels/recap ... sh-11955-9
- Anon960
LordGuard Wrote:Le 9504 est celui qui est passé en 0272 après la mise à jour DAE qui bloque également l'écriture de celui-ci, si je me souviens bien.
Il faut changer de PCB.
Salut
Il a pas dit en quel mise a jour sa console étais ^^
donc, pas dit qu'il es fais la mise a jour DAE
Si ta pas fais cette mise a jour, il te faut du matos, comme je tes site dans mon premier message......
après si ton lecteur es bloqué en écriture suite a la mise ajour, alors ouvre le et regarde quel puce tu a sur le PCB
met la aussi il te faudra un peu de matos ^^
sinon comme ils l'ont dit, change le PCB
-
Modbox
Ancien
Re salut à tous,
avant de prendre une décision , il y a encore quelques questions que j'aimerai vous poser :
- Si je coupe la piste EXACTEMENT comme sur la photo avec un cutter et que je gratte le vernis , donc le contour de ma coupure si j'ai bien compris , avec quoi dois je gratter ? Un cutter ? De quoi dépend exactement les risques dont vous parlez , de la profondeur de ma coupure ?
-Certains disent de remplacer le PCB pour etre sur de ne pas prendre de risque mais je ne sais pas où je peux en acheter un et surtout je n'ai pas de tuto pour le faire
-J'ai un prob 3 avec mon CK3, je dois donc acheter un usb pro mais dois je quand meme acheter un probe 4?
-A l'avant de ma tour Antec twelve hundred , il y a un port sata en facade relié sur la carte mère , admettons qu'il fonctionne , cela me dispenserait d'un achat d'usb pro mais dans tous les cas je devrai faire la coupure c'est bien ça?
Pour la mise à jour voila ce que j'ai dans les infos de la console :
Merci à vous et désolé si mes questions sont nombreuses mais je n'oserai pas démarrer sans vous les avoir posées
avant de prendre une décision , il y a encore quelques questions que j'aimerai vous poser :
- Si je coupe la piste EXACTEMENT comme sur la photo avec un cutter et que je gratte le vernis , donc le contour de ma coupure si j'ai bien compris , avec quoi dois je gratter ? Un cutter ? De quoi dépend exactement les risques dont vous parlez , de la profondeur de ma coupure ?
-Certains disent de remplacer le PCB pour etre sur de ne pas prendre de risque mais je ne sais pas où je peux en acheter un et surtout je n'ai pas de tuto pour le faire
-J'ai un prob 3 avec mon CK3, je dois donc acheter un usb pro mais dois je quand meme acheter un probe 4?
-A l'avant de ma tour Antec twelve hundred , il y a un port sata en facade relié sur la carte mère , admettons qu'il fonctionne , cela me dispenserait d'un achat d'usb pro mais dans tous les cas je devrai faire la coupure c'est bien ça?
Pour la mise à jour voila ce que j'ai dans les infos de la console :
Merci à vous et désolé si mes questions sont nombreuses mais je n'oserai pas démarrer sans vous les avoir posées
-
giuse64
Gamer Pro
Bonjour
Moi je fais avec un scalpel chirurgical, je grade de verni en premier de la piste et apres je coupe la piste "une piste n'est pas profonde, donc pas la peine de trop couper" et apres je teste si la piste est bien couper avec mon muti-metre.
Perso je n'est jamais fourré un PCB 03, ta juste a couper la piste rien de compliqué je te rassure........
apres si tu te rate des teck dispose de PCB déjà débloquer en écriture
pas besoins d'acheter un PCB d la TX ou autre
Il va te falloir un USB360pro avec un CK3 et un probe 4
Je pense pas que tu arrivera a faire quoi que se soit sans le USB360pro
c'est du matos qu'il faut pour réaliser un flash sur les lecteur Slim
en t'en que teck ont a tous un peu de matos ^^
Pour quoi tes pas passer par un teck qui a tous se qu'il faut en matos
sa te couterai moins chère
mais bon ......je vient de te donner les explication plus haut ^^
Moi je fais avec un scalpel chirurgical, je grade de verni en premier de la piste et apres je coupe la piste "une piste n'est pas profonde, donc pas la peine de trop couper" et apres je teste si la piste est bien couper avec mon muti-metre.
Certains disent de remplacer le PCB pour etre sur de ne pas prendre de risque mais je ne sais pas où je peux en acheter un et surtout je n'ai pas de tuto pour le faire
Perso je n'est jamais fourré un PCB 03, ta juste a couper la piste rien de compliqué je te rassure........
apres si tu te rate des teck dispose de PCB déjà débloquer en écriture
pas besoins d'acheter un PCB d la TX ou autre
Il va te falloir un USB360pro avec un CK3 et un probe 4
Je pense pas que tu arrivera a faire quoi que se soit sans le USB360pro
c'est du matos qu'il faut pour réaliser un flash sur les lecteur Slim
en t'en que teck ont a tous un peu de matos ^^
Pour quoi tes pas passer par un teck qui a tous se qu'il faut en matos
sa te couterai moins chère
mais bon ......je vient de te donner les explication plus haut ^^
-
Modbox
Ancien
Justement, tes explications me vont très bien . Un teck ca ne m'interesse pas comme je l'ai déja dis mon but c'est d'apprendre , pas que quelqu'un le fasse à ma place.De plus j'habite en Belgique et on n'est pas méga entourré de techniciens sur Liège , c'est juste des gars qui le font comme ça sans plus alors si je dois envoyer ma console en France ca me revient plus cher qu'autre chose.
-
giuse64
Gamer Pro
Salut
il y a coeur qui fais les modifs de console
regarde dans les teck
il y a coeur qui fais les modifs de console
regarde dans les teck
-
Modbox
Ancien
Je sais il me l'a dit , mais j'aimerai quand meme bien le faire moi meme , comme je vous l'ai dis je viens du monde de l'informatique et temps en temps j'aime bien chipoter , c'est un passe temps .. Et vu que je n'ai pas le materiel pour faire des tests ect c'est pour ca que je viens vers vous des gens, qui ont déja testé . Si j'auri des xbox de test ect c'est sur que je me ferai plaisir à essayer toutes sortes de methodes.. Donc si quelqu'un veut bien m'indiquer ou je peux acheter un pcb de remplacement..
-
giuse64
Gamer Pro
Salut
je comprend très bien ta motivation d'apprendre par toi même et je la respecte
alors des PCB il s'en trouve des fois sur les annonce du site de GamerGen
se sont des PCB que les teck dispose, car il ont changer cela par des PCB de la TX .......
sinon tu peu acheter sur des site comme Siliteo / Arcalide ou autre des PCB de la TX
je comprend très bien ta motivation d'apprendre par toi même et je la respecte
alors des PCB il s'en trouve des fois sur les annonce du site de GamerGen
se sont des PCB que les teck dispose, car il ont changer cela par des PCB de la TX .......
sinon tu peu acheter sur des site comme Siliteo / Arcalide ou autre des PCB de la TX
-
Modbox
Ancien
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2