Forums GAMERGEN

[Xbox360 HDMI ZEPHYR] E66 Avec Jeu résent !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Xbox360 HDMI ZEPHYR] E66 Avec Jeu résent !

Message non lupar Phpman16 » 15 Avr 2013, 16:46

Bonjour à tous,

J'ai actuellement chez moi une Xbox 360 qui me donne un peu de fil à retordre !!

D'abord je pose le décor :
- Xbox 360 HDMI ZEPHYR
- Lecteur BenQ 64930C

Un peu d'histoire ;) :
J'ai test la console avec deux jeu sans soucis (COD Black Ops, Red Dead Redemption), mais les soucis on commencé avec Assassin's Creed III !!

Le souci :
Lorsque je veux jouer a des jeux récent comme Assassin's Creed III, lorsque je met le CD, le chargement commence puis j'ai le droit à une belle erreur E66 avec une diode rouge en façade.

Ce que j'ai essayé :

- Changement du lecteur par un autre en prenant bien soit de le spoofer avec la bonne clé (Samsung M25) => Même problème, COD =>ok, ASS => non ok (E66).

- Changement du lecteur par le Samsung MS25, avec son FW d'origine + la clé => même problème

- Test su lecteur Samsung MS25 avec son FX d'origine + clé sur une autre xbox => Ok => Le jeu ASS est donc ok => le lecteur Samsung aussi.

Ce que j'ai pu lire / déduire :
Erreur E66 : E66: Erreur du lecteur DVD: Le modèle du lecteur DVD ou la version ne correspond pas à la version connu du dashboard. OU la version du firmware est plus vieille que celle connu par le dashboard. Assurez vous que le lecteur DVD est la même version qui était sur votre console lors de l’achat et que le f/w est l’original inclus avec la console ou un plus récent. En cas de changement de lecteur, celui-ci n'a pas été spoofé.

Il s’agirait donc de mon lecteur BenQ qui pose problème, que ça ne soit pas celui d'origine et donc provoque cette erreur (Spoof avec changement de modèle).

Ma question :
Comment savoir le modèle de lecteur original ? D'après le modèle et l'année il semblerais qu'elle était équipé d'un Samsung ou encore d'un Hitachi, mais il existe plusieurs modèle pour chaque marque :(

Avez-vous une autre solution ? Es-ce que ça marchera ?

Merci d'avance à tous,
Cordialement,
Phpman16
Phpman16 Gamer Débutant
Pays: France

Re: [Xbox360 HDMI ZEPHYR] E66 Avec Jeu résent !

Message non lupar Modbox » 15 Avr 2013, 17:35

Bonjour
Comment savoir le modèle de lecteur original ? D'après le modèle et l'année il semblerais qu'elle était équipé d'un Samsung ou encore d'un Hitachi, mais il existe plusieurs modèle pour chaque marque :(

Tu peu mettre un samsung M25 ou M28 et pour les hitachi no souci aussi .....

Part contre tu es en quel Dash ?
et a tu flashé ton lecteur "benq" avec le dernier firmware, le LT+3.0 ?
et es-que tes jeux originaux passe bien ?
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Phpman16 » 15 Avr 2013, 18:04

Salut ModBox et merci pour ta réponse rapide.

Comme je l'ai dit dans mon post un peu long c'est vrai ^^ J'ai essayé de remplacer le lecteur BENQ par un SAMSUMG MS25 et c'est la même erreur :'( Par conte le MS25 sur sa console marche bien et me lance bien ASSASSIN'S III

Pour le Dash c'est le dernier (16203), c'est pour jouer en ligne, console non modifié ou autre et jeux ORIGINAL.

Non mes jeux originaux ne passe pas bien, enfin ASS III, d'autres un peu plus ancien oui. J'ai pas test avec le LT+3.0, que avec du FW Stock.
Dernière édition par bami27 le 15 Avr 2013, 20:39, édité 1 fois.
Raison: Attention, une mauvaise utilisation des [quote] nuit à la bonne lisibilité du forum. Merci d'éviter de citer le message posté juste au dessus.
Phpman16 Gamer Débutant

Message non lupar Anon960 » 15 Avr 2013, 22:32

Bonjour,

Fais un dump de la clé de ton lecteur et tu sauras bien si il est d'origine ou non. Mais si l'original d'Assassin's Creed III ne passe pas, c'est bel et bien parce que ton lecteur a été spoofé et tu dois remettre un modèle similaire à celui d'origine ;)

http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-1.html

Re: [Xbox360 HDMI ZEPHYR] E66 Avec Jeu récent !

Message non lupar Phpman16 » 15 Avr 2013, 23:06

Voici une image de mon dump, comment voir si c'est le lecteur original ?

Image
Phpman16 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage