Forums GAMERGEN

Effacer/Réécrire la Nand?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Effacer/Réécrire la Nand?

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 08 Oct 2011, 13:32

Bonjour,

après des années à être prudent quand au choix de mes backups, j'ai fait la connerie d'essayer de passer un backup de Fable 3 patché AP2.5 et cela m'a valu un beau marquage sur la nand de la console.

Après qques recherches, j'ai trouvé qu'il était possible d'effacer et de réécrire la nand pour enlever le marquage et pouvoir se reconnecter au live (je précise que je ne me suis pas connecté au live depuis des semaines donc pour le moment M$ n'est pas informé).

Le petit problème de ces tutos c'est qu'il s'agit d'un travail de boucher qui consiste à charcuter, souder, lancer une tranche de jambon braisée en faisant un rituel vaudou le tout en priant le saint dieu du Hack de nous aider... bref! Trop compliqué pour moi et donc je souhaiterai savoir s'il est possible de faire ça plus simplement. Au besoin je peux vous fournir l'adresse du tuto que j'ai trouvé par MP.

En vous remerciant par avance, bonne journée et bon jeu!
Avatar de l’utilisateur Kiku-Ichimunji Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Effacer/Réécrire la Nand?

Message non lupar Nujiksis » 08 Oct 2011, 13:34

Je ne m'y connais pas du tout mais tu ne peux pas tout simplement changer la nand ?

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien

Message non lupar Edward L. » 08 Oct 2011, 15:07

Pour toucher a la NAND de maniere generale, il est requis de souder quelques points. Si souder te repousse, alors laisse tomber.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 08 Oct 2011, 15:39

En fait c'est pas tellement le fait de souder qui me rebute, c'est le fait qu'il faille autant charcuter la console avec la méthode trouvé. Après je sais pas s'il est possible de la changer tout simplement (mais dans ce cas n'y a-t-il pas des informations à récupérer avant de procéder à un changement) mais si vous avez des idées je suis tout de même preneur.
Gamer Averti

Message non lupar Anon960 » 09 Oct 2011, 00:03

À mon avis, si c'est juste pour faire ça ce n'est pas vraiment utile parce que ça ne t’empêcheras d'être bannis dans un futur proche ou lointain.

Message non lupar xender_1 » 09 Oct 2011, 00:11

Oui je dirais pareil.
Il faut savoir que tu as autant de chance de te faire bannir avec une console flashée que le fait d'avoir passer un jeux ap2.5.
D'ailleurs ta console est déjà peut-être flaguée !
Avatar de l’utilisateur xender_1

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 09 Oct 2011, 13:03

Ben le truc c'est que j'aime bien aller télécharger mes démo, ou acheter des DLC pour mes jeux. Jusque là en ayant ma console flashée je n'ai pas eu de problème alors que ce flag AP25 va surement me faire bannir dès que je vais rebrancher mon cable ethernet... Tout ce que je veux c'est repousser l'échéance encore un peu.
Gamer Averti

Message non lupar TNTcity » 09 Oct 2011, 14:34

Il aurait fallut que tu dump ta nand clean et là tu aurais simplement reflashé ta nand marquée avec la clean mais d'après ce que j'ai compris tu ne l'as pas dc ça devient compliqué, et pas besoin de "charcuter" ta console, 7 soudures suffisent.
Hackorporation.
Avatar de l’utilisateur TNTcity Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: ---
Pays: USA

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 09 Oct 2011, 16:18

Ah, ce que tu dis m'intéresse bcp. Tu aurais une marche à suivre?
Gamer Averti

Retourner vers Entraide et dépannage