Forums GAMERGEN

[RESOLU] Erreur 64 BenQ D : 2.0.16203.0

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Erreur 64 BenQ D : 2.0.16203.0

Message non lupar Modbox » 31 Mai 2013, 18:45

comment a tu fais la configuration du dossier cfg :huh:
Modbox Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Kasimodo » 31 Mai 2013, 21:26

Bon ça avance un peu quand même...

Effectivement, en premier lieu vérifie la configuration de fichier xkey.cfg.

(A noter au passage, que la version de la télécommande est bien en 1.1 mais qu'elle ne reflète pas la version de ton xKey : la grosse différence entre la v1 et la v2 du xKey c'est la manière dont ton xKey est relié au dongle - en interne. Si c'est un câble USB "traditionnel", c'est une v1, si c'est une nappe qui sort de la box pour aller au Dongle c'est une v2)

Donc, pour revenir à nos moutons...
Assure-toi qu'il y a bien 3 lignes vierges après le dernier paramètre du fichier - le xKey ne lit pas les 3 dernières lignes...
Le fichier xkey.cfg doit donc se terminer comme cela :
Code: Select All Code
HDKEEPALIVE=0

!!!!!!!!!!!!!!!Do Not Remove Empty lines above This Text!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-# http://xk3y.com #-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#

Lorsque tu appuies sur le bouton centrale de la télécommande du xKey, tu dois voir "Emulation...", puis au 2ème appuie, il doit te dire si un Disque dur est connecté ou non... "1 HDD" ou "0 HHD".
Que t'affiche-t-il lorsque tu appuies (une ou plusieurs fois simultanément) sur le bouton central de la télécommande xKey ?
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar momopo_1 » 01 Juin 2013, 03:00

J'ai bien la Xkey v2, avec la nappe et le dongle USB.

Je n'ai pas config de xkey.cfg puisqu'il se trouve sur la partie non lisible par windaube et qu'on m'a dit qu'il était déjà configurer d'avance : /
momopo_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kasimodo » 01 Juin 2013, 08:49

Dans ce cas, récupère un xkey.cfg (dans une mise à jour du xkey par exemple).
Edite-le via Notepad (par exemple), modifie-le en fonction de ta config (PHat ou SLIM) et de ton usage (MENUISO, MENUDVD, etc..), puis copie-le sur une clé USB formatée en NTFS.
Eteins ta console, branche la clé sur la télécommande du xKey et allume la console via ta manette XBOX ou le bouton Power de la console.
Observe ce qui s'affiche sur la télécommande de ta xKey (il doit afficher "Update...")...
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mamoul » 01 Juin 2013, 09:56

momopo Wrote:Je n'ai pas config de xkey.cfg puisqu'il se trouve sur la partie non lisible par windaube et qu'on m'a dit qu'il était déjà configurer d'avance : /

Heuh logiquement le fichier config.cfg doit être à la racine de ton disque dur et donc parfaitement visible par Windows.

Télécharge un firmware xkey, dans l'archive tu trouveras un fichier config.cfg, tu n'auras qu'à le paramétrer.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar momopo_1 » 01 Juin 2013, 23:03

Bon j'ai testé de faire la mise à jour via clé USB formaté en NTFS, il ne se passe bien, passe d'update qui s'affiche.
Le problème pourrait être du à une nappe abimée ? (la nappe qui va du dongle au circuit imprimé sur la V2).

EDIT : Question con, la prise femelle micro USB sur la télécommande sert à quoi ?
EDIT 2 : Bon, j'ai accès au menu Emulation etc, j'ai branché le micro USB pour alimenté la télécommande et ça à l'air de fonctionner. J'étais branché avec le cable USB qui à un embout qui ressemble à un Jack. Mais à quoi sert ce cable alors ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kasimodo » 02 Juin 2013, 00:37

LOL.... Bah oui forcément si la télécommande n'était pas reliée au Dongle, y avait peu de chance que cela fonctionne... hormis avec un bon gros miracle. Rares ces temps-ci. ;-)
bon pour être bien sûr que tout est bien branché tu dois avoir :
- En interne ton Xkey avec une nappe qui sort de ta console et qui est connecté d'un côté au xKey en interne et de l'autre au dongle.
- Le dongle, lui, est branché sur un port USB de ta console.
- Ensuite tu as, en externe, un câble USB normal qui se branche au cul du dongle, et le micro USB du câble, à la télécommande.
- Pour terminer tu branches ta clé USB ou un disque dur (alimenté par secteur c'est mieux), sur le port USB normal de la télécommande.

Quant au câble dont tu fais mention (avec le bout en Jack... jamais vu. je n'ai pas ce câble moi). En tout cas, dans notre branchement il n'est pas utilisé. ;-)

Donc si tout est ok... tu peux à présent voir si ça fonctionne et le cas échéant t'occuper du fichier xkey.cfg.
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar momopo_1 » 02 Juin 2013, 13:03

Tout marche niquel ! Merci à vous tous :D

C'est ce cable là (le plus à gauche)

Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kasimodo » 02 Juin 2013, 16:08

Ok... je vais faire quelques recherches mais il s'agit probablement d'un nouveau boitier de télécommande.
Le mien (de boitier), même s'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui-ci, ne dispose que de 2 connecteurs USB : un mini USB pour y connecter le Dongle et un "normal USB" pour y connecter le Disque Dur/Clé USB supportant les ISOs.
De plus, tous les 2 sont sur le côté et en non dessous + 1 sur le côté.
Où as-tu acheté ton xKey ?

EDit : si j'en crois le site PuceConsoles, il s'agit d'un boitier v3. Il y a bien plus que 2 connecteurs USB.

Edit 2 : "Ayé"... j'ai compris... En fait, pour faire la relation entre le Dongle et la télécommande, tu dois juste brancher le MiniUSB... c'est lui qui relie REELLEMENT le Dongle à la télécommande et qui fait passer les données.
Le second câble USB, celui équipé d'un Jack, est en fait un câble d'ALIMENTATION d'appoint qui ne fait passer que du courant.
Tout simplement car le boitier de télécommande, tel qu'il est conçu, ne renvoie pas assez de courant vers le normal USB pour alimenter un disque dur sans alimentation externe (dans la plupart des cas...). Donc en branchant ce câble d'appoint, cela doit permettre, en théorie de pouvoir alimenter un périphérique tel qu'un disque dur branché sur la télécommande, disque dur qui n'aurait pas d'alimentation externe.
En clair, la télécommande devient un HUB alimenté par un second port USB.

Honnêtement, je ne suis que peu convaincu par ce type de système dans la mesure où :
1. au final tu perds un second port USB de la console (1 pour le Dongle, un pour pour l'alimentation d'appoint de la télécommande).
2. quand on sait que certaines XBOX reboote par surconsommation du xKey.

En conclusion, je te déconseille vivement de l'utiliser mais plutôt d'utiliser une alimentation externe (type boitier 220v) pour ton disque dur à moins que tu souhaites y adjoindre un module Wifi...
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage