Forums GAMERGEN

Erreur E66, console achetée d'occasion

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Erreur E66, console achetée d'occasion

Message non lupar Tosh42 » 04 Déc 2013, 00:42

Bonjour les Gamergennois / gamergennoises (ça fait patisserie) :)

Je crois avoir le même problème, certains jeux récents nécessitent apparemment une mise à jour, cependant lors du téléchargement de la mise à jour, PAF erreur e66 ! Des jeux comme GTA4, Red Dead Redemption, Fallout 3 fonctionnent parfaitement bien, mais des jeux comme LA noire, MAx payne 3, nécessitent cette "mise à jour" qui m'ets impossible à lancer...

Sachant que c'est une FAT de 2008 acheté d'occasion, je ne sais ni si elle est bannie/flashé (selon le logiciel XVAL non !), ni si le lecteur a été changé !

N'étant pas une masse en hack/firmwares de xbox 360 j'aurai besoin de vos lumières pour savoir au moins la démarche à suivre ! (ouvrir console ? Reconnaitre la marque de mon lecteur ? La jeter à la poubelle ?)

Merci d'avance ! Je sais qu'une âme charitable saura répondre à ça ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Déc 2013, 03:46, édité 2 fois.
Raison: Sujet divisé et titre modifé
Avatar de l’utilisateur Tosh42 Gamer Débutant
Prénom: Romain
Pays: France

Re: Erreur E66, console achetée d'occasion

Message non lupar Anon960 » 04 Déc 2013, 03:54

Bonjour,

Ta console est peut-être dotée d'un lecteur Samsung qui a été flashé auparavant et qui n'est pas à jour dans son firmware, en plus de bloquer l'installation des mises à jour récentes de la console.

À vérifier donc le lecteur : flashage-firmwares-ixtreme-xbox360/jungleflasher-et-branchements-lecteurs-t315774.html

Si j'ai raison, alors voici le dossier : http://www.gamergen.com/tutoriels/recap ... sh-11955-7

Suis le tuto qui correspondant à ton lecteur (normalement Samsung, si j'ai bien deviné), tu dois :

1. Reflasher ton lecteur avec le firmware d'origine ;
  2. Installer la dernière mise à jour système sur la console.

Par contre si le lecteur a été changé (à vérifier lors du dump avec JungleFlasher), alors il te faudra te procurer un lecteur du même modèle que l'original.

Message non lupar Tosh42 » 04 Déc 2013, 12:06

Donc voilà en effet c'est bien un lecteur samsung, je dois donc dumper mon lecteur, créer le firmware, flasher et installer la dernière MAJ système c'est bien ça ? Comment connaître le firmware d'origine ?

Le problème c'est que je n'ai pas de matos, (pas de ck3) je vais probablement contacter un technicien qui pourra me le faire :?
Avatar de l’utilisateur Tosh42 Gamer Débutant
Prénom: Romain

Message non lupar eSkYcHo » 04 Déc 2013, 18:40

Si tu crains de le faire toi même et que tu ne désires pas acheter du matériel qui ne te servira qu'une seule fois, il est préférable de passer par un tech ;)
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Retourner vers Entraide et dépannage