Forums GAMERGEN

Flash Again

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Flash Again

Message non lupar butler211 » 23 Nov 2010, 23:11

Bonjour,

Je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une XBOX360 flashée !
Oui mais voila ... je ne sais pas si elle est flashée en Ixtreme ou autre !

Je l'ai flashée il y a un peu près un an et demi mais plutôt en mode bourrin je l'avoue ... Des tutos choper par-ci par-là et c'est partit ! Bref après plusieurs échecs j'ai enfin réussi à flasher ma xbox ... mais je n'ai aucune idée de son état actuelle !
Le fait est que j'ai été banni (no problem je joue pas sur le Live) et que depuis j'utilise l'Activate.iso pour tout mes backups et jusqu'à aujourd'hui tout allait bien, j'effectuait une MAJ de la console seulement quand c'était nécessaire.
Mais avec l'arrivée de la nouvelle protection j'ai beau suivre les différents tutos rien ne fonctionne.

Je me demandais donc si je pouvais re-flashée ma console (vu qu'il y a un joli tuto pour les Lecteur BenQ sur le site :D ) sans risque, pour au moins avoir la certitude de son état/firmware ?
Avatar de l’utilisateur butler211

Re: Flash Again

Message non lupar Hypnose_1 » 23 Nov 2010, 23:15

Un tuto pour flasher avec le firmware LT+ sera prochainement disponible ne t'en fait pas ;)
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar butler211 » 24 Nov 2010, 19:51

Merci ^^

Je suis en train d'essayer de flash en LT+ mais j'ai un petit problème, JungleFlasher ne détecte pas mon Lecteur BenQ :o

J'ai brancher directement sur le Chip SATA (du moins je pense) ainsi :
http://img502.imageshack.us/i/chipsata.jpg/

(Le SATA le plus a gauche est le Lecteur de la Xbox)
J'ai une carte mère Gigabyte 8I915PM.

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème, est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de pouce svp ? :D

Merci.

(Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas)

Message non lupar Hypnose_1 » 24 Nov 2010, 20:10

C'est toi qui avait flashé ta console ou une autre personne ?

Message non lupar butler211 » 24 Nov 2010, 20:15

C'est bien moi qui avait flashée ma xbox mais la méthode était complétement différente il fallait brancher le SATA du lecteur de la Xbox a la place de celui du disque dur puis booté sur une clé USB.

Message non lupar maxbordeaux » 24 Nov 2010, 20:20

Tu peux toujours flasher sous dos, avec la même méthode que tu avais fais
tu extrait la clef avec dos
avec jungle sur windows après tu crée le firmware
Et tu l'injecte a nouveau sous dos
3GS 32go 3.1.2 jailbreak 3Gs 16go 3.0.1 jailbreak /Psp custom 5.55,Wii flash 4.1/preloader 0.30, Xbox 360 flashé 1.6 iXtrem PC:Intel core 2 Duo 6400 2.13GHz,Hd4850, Seven Ultimate
maxbordeaux Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: maxime
Pays: France

Message non lupar darkstar » 24 Nov 2010, 20:22

Testes sur un autre port SATA
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar Hypnose_1 » 24 Nov 2010, 20:33

Oui donc si c'est toi qui l'avait flash, pas de raison que ton lecteur de soit pas détecté.

Comme le dit Darkstar, essaye sous un autre port SATA.

Message non lupar butler211 » 24 Nov 2010, 21:24

Merci pour vos réponses ! J'avais déjà essayer plusieurs port et pour la méthode que j'avais utilisé il faut bien avouer que j'ai un peu tout oublié --'

Mais après plusieurs bidouillages dans le BIOS, je tombe sur un joli "Drive is Benq.." dans JungleFlasher !
...
Tout heureux je clique sur Unlock Benq
...
Ensuite les points s'alignent je me dit que c'est bon je touche au but !
...
Et voila que je me tape un "Benq command Un-lock returned an error" :'(

P.S: Comparé aux screens du tuto il me manque que quelques points sur la ligne sigh

EDIT: Oulala pour la première fois de ma vie la méthode du "je réessaye jusqu'à que ça marche" a fonctionnée !!! Déséspéré j'ai réessayer jusqu'a ce que les pointillés atteignent le bout et c'est bon le "Done" s'est affiché :D

EDIT 2: Argh encore une erreur lors de la phase du Write ... Lorsque je clic sur Write un message d'erreur avec "Invalid Status" apparaît, tout le reste s'étant bien passé je ne comprend pas :/
Je viens de remarquer que tout correspond dans le Firmware Tools sauf le Drive Key : Je passe de " * E050* à " @ E040". Le problème viendrait-il de la ?

EDIT 3: Bon je ne sais pas si quelqu'un suit encore mes aventures informatiques xD Mais je viens de résoudre le dernier problème en date en redémarrant tout simplement l'ordinateur. Mais (bah oui vous vous doutez bien que ça serait pas si simple !) à la fin du Writting, le test de vérification échoue à chaque fois :/ ... Comment faire ? :'(

Message non lupar butler211 » 24 Nov 2010, 22:11

J'espère aussi que les rares qui seront dans les mêmes cas que moi pourront s'en sortir :D

[EDIT] by ##¤hypnose53000¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.

Oups désolé pour le double post :oops:
Bon verdict final : ACB ne se lance tj pas :/ bref j'ai fait mon maximum me reste plus qu'à allez voir quelqu'un de plus expérimenté ^^
Merci pour vos solutions et vos tutos !

Message non lupar Anon960 » 25 Nov 2010, 01:02

Fais-le sur un autre PC.

Retourner vers Entraide et dépannage