Forums GAMERGEN

Flash d'une console déjà flashée...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Flash d'une console déjà flashée...

Message non lupar nicolas63_1 » 06 Oct 2012, 15:33

Bonjour, j'ai une question .... j'ai une xbox360 qui traîne chez moi depuis assez longtemps et je voulais m'y remettre.

Seulement j'ai un problème, elle est déjà flashé mais je ne sais pas de quand du tout (aucune ordre d'idée).

Le flash à été effectué en magasin professionnel.

Et la pour y rejouer je ne peut pas jouer au jeux récent car le flash est trop ancien (je me rappel juste que la console à été flashée à l'époque de la protection wave 2)

Cette fois ci j'aurais voulu la reflasher mais moi-même mais je suis un peu perdu.

Sachant que la version actuelle de mon dashboard est 2.0.12416.0 et que mon lecteur est un lite-on je voulais savoir si déjà je peut mettre à jour le flash. Et si oui comment m'y prendre ? et je voulais savoir aussi si j'avais du matériel à posséder à part mon pc de bureau et ma xbox ? et si oui sur quel tuto me conseilleriez vous d'aller ?

Merci beaucoup ....

Ps: à oui dernière question, faut il obligatoirement une puce pour mettre les jeux sur disque dur ? merci :)
Dernière édition par makayel le 06 Oct 2012, 17:15, édité 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la bonne section
nicolas63_1 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Flash d'une console déjà flashée...

Message non lupar Anon960 » 06 Oct 2012, 17:14

Salut,

Effectivement tu ne pourras pas lire aucun jeu sorti cette année avec cette configuration. Pour le reflash, consulte cette page : http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-5.html

Elle t'indiquera quel matériel qu'il te faut, ainsi que les étapes du reflashage. Faut suivre le tuto de A à Z.

Et pour la lecture des jeux directement sur le disque dur et sans avoir besoin du lecteur, il faut soit installer le Reset Glitch Hack, soit un émulateur (ODDE). Donc oui, faut une puce pour cela. D'ailleurs, c'est la solution que je te conseille parce qu'au long terme c'est plus économique.

Plus d'infos ici :
http://www.xboxgen.fr/dossier-tout-hack ... 198-1.html

Message non lupar MisterDJJ_1 » 06 Oct 2012, 17:16

Bien sur que tu peux mettre ton flash à jour ^^

Avant de flasher mets, ton dashboard à jour. Par USB de préférence.

Ensuite pour un flash de Lite-On il te faut un probe 3 en plus de ton ordi et de ta Xbox

Si tu te sens le courage d'en faire un maison, c'est par-ici :
fabriquer-un-probe-maison-t17363.html

Sinon ça se trouve 20€ sur le net.
Tomber est permis ; se relever est ordonné.
MisterDJJ_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Quentin

Message non lupar Modbox » 06 Oct 2012, 18:55

Modbox Ancien
Ancien

Retourner vers Entraide et dépannage