Forums GAMERGEN

[RESOLU] Flash Liteon 9504

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Flash Liteon 9504

Message non lupar MrCam » 01 Avr 2013, 11:48

Bonjour à tous,
J'ai, il y a pas mal de temps, flashé mon liteon DG-16D4S (9504) ; la(es) méthode(s) étai(en)t relativement plus simple qu'aujourd'hui. Je souhaite de nouveau réaliser la chose mais les tutoriels partent dans tous les sens. Ai-je bien tout compris ? Pourriez vous juste confirmer ou valider ce que j'ai lu (merci d'avance pour ceux qui le feront)

Contexte : J'ai uniquement un fer a souder a disposition (pas de C3 / pas X360 USB pro / pas de PCB Executer ...) et je suis en version 16xxx au niveau du firmware (le dernier en date)

- Le passage en mode vendor sans X360 USB pro est synonyme de chance ?!
(J'ai réussi à faire un dump de mon lecteur sans ca mais impossible de le passer encore une fois en mode vendor)
- Mon chipset de mon lecteur etant un WINBOMB , j'ai deux possibilités :
---> Soit je tente la méthode Nuclear Thermal Unlock ! (sans C3 ca me semble chaud chaud, qu'en pensez vous?) sachant que je n'arrive pas a passer en mode VENDOR. Ca me semble être une méthode à grand risque (votre avis ?) donc il faudrait que je me procure C3 et X360 USB pro au minimun ?!

---> Soit j'investis dans un PCB Xecuter dans ce cas, pas besoin de C3 et/ou de x360 USB pro . (Ai-je bien compris ?) . Je garde mon PCB d'origine pour les MAJ système et tout semble être pour le mieux ? Est ce que le fait de changer le PCB me permettra de passer en mode VENDOR facilement ?

Que me préconisez vous ?
Dernière édition par bami27 le 12 Avr 2013, 19:29, édité 1 fois.
Raison: sujet passé en résolu
MrCam Gamer Débutant
Pays: France

Re: Flash Liteon 9504

Message non lupar Modbox » 01 Avr 2013, 11:59

Bonjour

moi je te conseille de changer le PCB par un TX ou Matrix ^^
http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-slim-article-18411-5.html

car l'autre methode reste tres delicate ........
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Guiiix » 01 Avr 2013, 12:02

Salut,

Personnellement, je te recommande l'achat d'un USB Pro V2 qui intègre les fonctionnalités d'un CK3 et du Maximus Templates. :wink:

http://www.xboxgen.fr/tuto-flash-xbox-s ... 374-1.html
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Message non lupar MrCam » 02 Avr 2013, 08:45

Bonjour,
Merci pour ces réponses aussi rapide :p

@MobBox ; Si je change mon PCB, est ce que celui-ci se suffira à lui-même ?! est ce que je pourrai sans trop de problème passer en mod 'vendor' ? (sans outil comme le X360 USB pro v2 ou autres ? car actuellement sans rien ç'est particulièrement rare :p)

@Guiiix ; c'est une méthode que je n'ai en effet pas listé, pourquoi pas, mais ca semble être tout de fois plus risqué qu'un changement de PCB ? :p X360 USB pro v2 + Maximus Templates revient à un peu plus de 70 euros (changement de PCB 55euros). Pourquoi préfères-tu cette méthode à un changement de PCB ?

merci à vous
MrCam Gamer Débutant

Message non lupar mellika2010 » 02 Avr 2013, 10:18

Si le Xbox Live ne t'intéresse pas, passe au glitch hack, tu sera tranquille!!!!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar nitcho » 02 Avr 2013, 14:15

Salut et pourquoi pas installé un Xkey si tu as déja dumper ton lecteur 1 fois ?? Tu pourras ainsi aller sur le Live; du moins pour l'instant...
nitcho Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Guiiix » 02 Avr 2013, 17:00

Pour flasher ton pcb, un x360usb pro est également nécessaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Message non lupar MrCam » 06 Avr 2013, 18:48

Merci de vos réponses;

J'ai regardé toutes vos propositions notamment : "glitch hack", "Xkey" ; mais j'ai l'impression qu'elle demande pas mal de matériel et d'investissement pour y arriver . Donc je pensais me tourner vers une solution plus 'basique' :p

@Guix quand tu mentionnes 'pcb' de ton dernier post tu fais allusion au pcb externe ? même pour un pcb externe il faut un x360USB? :s
http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-slim ... 411-5.html
dans le tuto ils en parlent pas :s ca fait une dépense en plus...

Donc si je résume achat d'un X360USB (autant partir sur un v2) + Xecuter Liteon DG-16D5S.
[edit] qu'est ce que m'apporte de plus le 16D5S que le 16D4S ; mon firmware est en 16D4S ... ?

Avez vous d'autre avis ? d'autre idée afin qu'un novice puisse retenter la chose sans 'risque' :p
Dernière édition par gilles.gasman le 06 Avr 2013, 18:59, édité 1 fois.
MrCam Gamer Débutant

Message non lupar mamoul » 06 Avr 2013, 18:55

Rien ne t’empêche de contacter un tech pour te faire une installation qui sera de plus garantie avec en général un suivi (voici une liste : recensement-des-techniciens-f129.html)

Par exemple un glitch est facturé aux alentour de 70-80€ tout compris. Quand tu vois qu'un PCB coute environ 50€, auquel il faut ajouter le matériel pour le flash (x360usbpro au moins 50€) + plus tard les dvd vierge, tu en auras pour beaucoup plus cher.

Bon après c’est toi qui voit. :wink:
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar MrCam » 07 Avr 2013, 12:30

Bien vu !
Je t'avoue que j'y avais même pas penser ; mais ca semble être la solution la plus simple et la moins onéreuse :p

EDIT : Je viens de tomber sur une video du Xkey v2 (http://www.x360-key.fr/). L'installation est d'une facilité à toute épreuve !!! pas de soudage ; pas de flash; rien de rien.... pour 78 euros !
Est ce que ce modèle pourrait convenir (sans matériel exterieur) ?

http://store.logic-sunrise.com/fr/367-x ... 60key.html
http://www.arcalide.com/xk3y-v2-sans-remote-p-847.html ( et le version sans remorte ?! que choisir ?)

Il me suffit d'avoir un disque dur externe et c'est après tout est bon ?!
Est ce que les MAJ système de microsoft sont , quand même, à bloquer ?
Est ce que avec la protection AP25, je peux me permettre d'aller sur le xBox Live ?

Beaucoup de question, je remercie grandement toutes les personnes qui me lisent
Dernière édition par bami27 le 07 Avr 2013, 21:05, édité 1 fois.
Raison: double post , utiliser la fonction éditer
MrCam Gamer Débutant

Message non lupar mamoul » 07 Avr 2013, 15:55

Effectivement le xkey c'est très bien, cependant il te faudra tout de même dumper ton lecteur pour le faire fonctionner.

Pour les mise à jour, il vaut mieux se renseigner avant de les faire, et il faut les effectuer par USB en démarrant la console par eject.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar MrCam » 07 Avr 2013, 16:38

Il se trouve que j'ai réussi à dumper mon lecteur Liteon (une et une seule fois), je pense que c'etait grâce à un gros coup de chance via JungleFlasher et branché en directe via port SATA. Depuis ce jour la, j'ai plus réussi a rentrer en mode vendor ! :d
Puis-je vraiment compter sur ce fichier Dummy.bin d'une taille de 256ko parceque derriere j'ai fait une mise à jour systeme microsoft ? Enfin pour être plus exacte j'ai fini un MAJ qui était en cours (la derniere en date)...

Vos avis la dessus et je pense que ca sera mes dernieres questions avant de me lancer
MrCam Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage