Forums GAMERGEN
[RESOLU] Flash liteon slim 16d4s probleme d'ouverture
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Flash liteon slim 16d4s probleme d'ouverture
Bonjour,
j'ai voulu flasher mon lecteur liteon slim 0225 avec le pcb de remplacement de la team xecuter : je dump la clé, je créé le firmware hacké, je branche les nappes et les 5 fils de couleurs avec l'accessoire fourni avec le pcb et enfin je flash le lecteur le tout sans accro
Mais là ... le drame !
Quand je test avec mon ck3i l'ouverture du lecteur, il s'entrouvre légèrement et n'essai pas de lire les cd quand je le referme !
J'ai testé les connections des 5 fils, apparemment tout est bon et le lecteur est bien reconnu sous jf ...
J'utilise un X360 usb pro en plus de mon ck3i.
Je ne sais plus trop quoi faire du coup ^^
j'ai voulu flasher mon lecteur liteon slim 0225 avec le pcb de remplacement de la team xecuter : je dump la clé, je créé le firmware hacké, je branche les nappes et les 5 fils de couleurs avec l'accessoire fourni avec le pcb et enfin je flash le lecteur le tout sans accro

Mais là ... le drame !
Quand je test avec mon ck3i l'ouverture du lecteur, il s'entrouvre légèrement et n'essai pas de lire les cd quand je le referme !
J'ai testé les connections des 5 fils, apparemment tout est bon et le lecteur est bien reconnu sous jf ...
J'utilise un X360 usb pro en plus de mon ck3i.
Je ne sais plus trop quoi faire du coup ^^
Dernière édition par ponfroy le 22 Jan 2013, 22:15, édité 1 fois.
-
Millasta Gamer du Dimanche
- Prénom: Valentin
- Pays: France
Re: Flash liteon slim 16d4s probleme d'ouverture
Salut
Remonte ton lecteur dans ta slim et teste le ^^
Remonte ton lecteur dans ta slim et teste le ^^
-
Modbox Ancien
Merci de m'avoir répondu =)
Sinon j'ai le même résultat, j'ai un 'ouvrir le lecteur' donc quand je le fais le lecteur s'entrouvre puis quand je le ferme il se ferme et se re-ouvre de la même manière :/
Pareil avec un cd.
Sinon j'ai le même résultat, j'ai un 'ouvrir le lecteur' donc quand je le fais le lecteur s'entrouvre puis quand je le ferme il se ferme et se re-ouvre de la même manière :/
Pareil avec un cd.
-
Bonjour,
Tu es sûr d'avoir mis la bonne clé et/ou le bon firmware du lecteur ?
Tu es sûr d'avoir mis la bonne clé et/ou le bon firmware du lecteur ?
-
Anon960
Normalement oui !
J'ai bien vérifié la clé du pcb d'origine et j'ai bien mis le firmware 0225.bin qui correspond avec mon lecteur.
J'ai du coup flashé à nouveau le lecteur en ayant téléchargé une deuxième fois les firmware Lt+ 3.0 sur ce site, mais rien n'y fait.
Est-ce un problème lié à l'accessoire fourni avec le pcb ? Mieux vaut-il souder directement les fils au pcb ?
J'ai bien vérifié la clé du pcb d'origine et j'ai bien mis le firmware 0225.bin qui correspond avec mon lecteur.
J'ai du coup flashé à nouveau le lecteur en ayant téléchargé une deuxième fois les firmware Lt+ 3.0 sur ce site, mais rien n'y fait.
Est-ce un problème lié à l'accessoire fourni avec le pcb ? Mieux vaut-il souder directement les fils au pcb ?
-
salut
Ben moi, je n ai jamais été pour cet accessoire; il n y a pas mieux que la soudure directe.
Regarde plutot au niveau de ton PCB.
Toutes les nappes (3) sont bien enclenchées a fond ?
Et tu es bien sur d avoir relié tes fils de couleur a la bonne place ?
Si tu pousses le tiroir a la main, il se refermes bien ? Et pour l ouvrir a la main, ca se passe bien aussi avec la molette ?
Juste histoire de savoir si le mécanisme fonctionne correctement !
@ suivre
++
Ben moi, je n ai jamais été pour cet accessoire; il n y a pas mieux que la soudure directe.
Regarde plutot au niveau de ton PCB.
Toutes les nappes (3) sont bien enclenchées a fond ?
Et tu es bien sur d avoir relié tes fils de couleur a la bonne place ?
Si tu pousses le tiroir a la main, il se refermes bien ? Et pour l ouvrir a la main, ca se passe bien aussi avec la molette ?
Juste histoire de savoir si le mécanisme fonctionne correctement !
@ suivre
++
-
Arsenick27 Gamer Bronze
- Prénom: Joel
Le mécanisme fonctionne normalement : quand il s'entrouvre j'ai juste à l'ouvrir complètement manuellement et il se referme correctement tout seul =$
Je vais souder directement les fils et voir le résultat.
Edit: J'ai testé l'ouverture du lecteur avec le pcb d'origine et les fils noir et rouge connectés sans aucune nappes branchées, le lecteur s'ouvre et se ferme correctement.
Même test avec le pcb xecuter flashé : même problème : le lecteur s'entrouvre tout juste.
Le problème doit venir du pcb en lui-même, soit un défaut, soit un mauvais flash.
Je vais souder directement les fils et voir le résultat.
Edit: J'ai testé l'ouverture du lecteur avec le pcb d'origine et les fils noir et rouge connectés sans aucune nappes branchées, le lecteur s'ouvre et se ferme correctement.
Même test avec le pcb xecuter flashé : même problème : le lecteur s'entrouvre tout juste.
Le problème doit venir du pcb en lui-même, soit un défaut, soit un mauvais flash.
-
re
oui et regarde SURTOUT bien tes 3 nappes
++
oui et regarde SURTOUT bien tes 3 nappes
++
-
Arsenick27 Gamer Bronze
Les nappes ont pas un pet, elles sont comme neuves
J'ai soudé directement, mais comme je m'y attendais pas de changement ...
J'ai refais le test des deux fils (rouge et noir) reliés au moteur qui permet d'ouvrir/fermer le lecteur, toujours même résultat :
- Avec pcb d'origine : pas de prob
- Avec pcb TX flashé : lecteur 1/4 ouvert (et ne lit rien quand tout est installé)
Donc ça sent le pâté du côté du pcb TX
, je pense pas que se soit un défaut "physique" du style une résistance grillée mais un problème côté firmware ...
Quelqu'un aurait-il une idée pour s'assurer de la validité du firmware de mon pcb xecuter

J'ai soudé directement, mais comme je m'y attendais pas de changement ...
J'ai refais le test des deux fils (rouge et noir) reliés au moteur qui permet d'ouvrir/fermer le lecteur, toujours même résultat :
- Avec pcb d'origine : pas de prob
- Avec pcb TX flashé : lecteur 1/4 ouvert (et ne lit rien quand tout est installé)
Donc ça sent le pâté du côté du pcb TX

Quelqu'un aurait-il une idée pour s'assurer de la validité du firmware de mon pcb xecuter

-
salut
tu as bien mis ce firmware; LTPlus-0272-v3.0.bin
tu es en quel kernel ?
++
tu as bien mis ce firmware; LTPlus-0272-v3.0.bin
tu es en quel kernel ?
++
-
Arsenick27 Gamer Bronze
Mon lecteur est un slim Lite-on 0225, le kernel de ma xbox est 16202.
J'ai flashé avec LTPlus-0272-v3.0.bin, LTPlus-0225-v3.0.bin et LTPlus-0225u-v3.0.bin ça change rien ...
J'ai aussi testé avec une clé invalide et c'est la même chose...
EDIT : J'ai trouvé sur un forum une personne ayant exactement le même problème que moi :
solution PCB=>SAV. C'était donc bien un défaut du pcb.
Problème résolu
J'ai flashé avec LTPlus-0272-v3.0.bin, LTPlus-0225-v3.0.bin et LTPlus-0225u-v3.0.bin ça change rien ...
J'ai aussi testé avec une clé invalide et c'est la même chose...
EDIT : J'ai trouvé sur un forum une personne ayant exactement le même problème que moi :
solution PCB=>SAV. C'était donc bien un défaut du pcb.
Problème résolu

-
re
Ok, bien content que ton probleme soit resolu.
C est pourtant rare que les PCB et outils Xecuter ont des défauts.
Mais bon, comme quoi tout peut arriver !
@+
Pense a mettre en RESOLU
Ok, bien content que ton probleme soit resolu.
C est pourtant rare que les PCB et outils Xecuter ont des défauts.
Mais bon, comme quoi tout peut arriver !
@+
Pense a mettre en RESOLU
-
Arsenick27 Gamer Bronze
12 messages
• Page 1 sur 1