Forums GAMERGEN

[RESOLU] flash sur slim

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: flash sur slim

Message non lupar NaRsHiKjI » 04 Mar 2012, 17:48

Salut , évite de mettre l'aiguille partout , tu risques de faire griller quelque chose ( j'avais casser mon Lite-on comme ça auparavant )
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Reda
Pays: France

Message non lupar tezzosman » 04 Mar 2012, 20:07

Je ne l'ai pas mise partout, seulement dans ces deux points utilisés dans les tutos.
Sinon aucune idée d'où pourrait venir le soucis ?
tezzosman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Moriar » 04 Mar 2012, 21:35

Salut, je te conseille de grater la piste pour faire apparaitre le cuivre des deux côté de ta coupure, là tu fais un test de continuité avec un multimètre (R= Infini si la coupure est OK, R=0 si la coupure n'est pas bonne). Il faut être sûr de ta coupure, pour cela seul un multimètre te le dira.

Ensuite, moi quand j'ai fais la manip, j'ai mis la pointe de l'aiguille sur le cuivre de la piste, entre la coupure et le trou.

Tu peux vérifier également ta soudure qui est à la masse, avec le multimètre.

Tiens nous au courant.

EDIT: Et je te confirme que ta coupure est bien faite au bonne endroit, et c'est bien entre ta coupure et le trou le plus proche qu'il faut ce positionner.
EDIT2: Et je confirme aussi, c'est bien le trou encadré en rouge sur la 2eme image.

Message non lupar NaRsHiKjI » 05 Mar 2012, 01:52

Par contre , évite de trop gratter , tu risques fortement d'endommager le PCB :)
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar tezzosman » 05 Mar 2012, 03:36

Salut Moriar et merci de te pencher sur mon problème ;)

j'ai suivi ce tuto : http://www.xboxgen.fr/forums/fabriquer-un-probe-maison-t17363.html et j'ai soudé ma résistance sur le fil n°5, GND, avec mon aiguille au bout. (j'ai pas mis l'interrupteur ça sert à rien dans mon cas) mais toujours pareil, il ne se passe rien quand je clic sur 0x8C, ça me soule graaaave ! Pourtant j'ai bien tout fait et même si c'est la première fois que je fais un flash avec soudure, c'est pas un truc de ouf ce qu'il faut faire quand on est pas mancho, donc je ne comprend pas :(
Par contre j'ai pas de multimètre donc je ne peux faire le test de continuité, mais tfaçon tellement ça ma énervé j'ai remis une couche de cutter sur la piste donc c'est obligé qu'elle soit coupée..
Dernière idée avant que j'achète un sptunik ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Moriar » 05 Mar 2012, 09:33

Alors moi la slim je ne fais pas avec le probe3 donc je ne pourrai pas t'aider sur cette méthode.

As tu bien graté la piste pour faire apparaître le cuivre comme sur la 2ème photos que tu as posté ? (Attention car comme dit NaRsHiKjI il ne faut pas trop gratter)

Ensuite en ce qui concerne ta soudue à la masse, ça me parraît être une grosse boule d'étain quand même, donc enleve tou ça, tu verifies que ta masse est bien grattée, tu chauffes bien avec le faire à souder à la fois la masse et ta patte de resistance et seulement après tu mets un ptit coup d'étain, la soudure ce fera très facilement et efficacement.

Ensuite, au niveau logiciel, tu utilises quel programme exactement ?
Moi j'ai utilisé un petit progamme très simple d'utilisation qui s'appelle Unlock_16D4S, il y a une case où tu rentres le port sur lequel est braché ton lecteur, tu fais "Read Statut" ça te dit qu'il est bloqué et donc en 0X8C, tu passes en mod vendor avec JF, tu reviens sur ce programme, tu fais contact avec l'aiguille et tu cliques sur Unlock. Après moi j'étais relié en SATA donc pas test en USB.

Bon courage !

Message non lupar tezzosman » 05 Mar 2012, 21:13

Merci pour tes conseils Moriar, j'ai tout essayé mais ça n'a rien changé.
J'en ai eu marre donc je suis allé acheter un sputnik probe, j'ai mis l'aiguille dans le trou et ça à fonctionné en une mili seconde, ma coupure était donc bien faite, ma soudure à la masse me paraissait bonne, peut être le type de fil que j'ai utilisé, aucune idée.

Bref,

Résolu.

Thanks !
Gamer du Dimanche

Re: [RESOLU] flash sur slim

Message non lupar Anon960 » 05 Mar 2012, 21:15

Sujet passé en résolu

Re: [RESOLU] flash sur slim

Message non lupar NaRsHiKjI » 06 Mar 2012, 03:01

Salut , n'hésite pas à ouvrir un autre sujet si tu as d'autres questions ;)
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage