Forums GAMERGEN

[RESOLU] Flash xbox 360 avec PC portable

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Flash xbox 360 avec PC portable

Message non lupar chatBoO » 30 Avr 2012, 15:18

Bonjour à tous, voilà j'ai une question toute bête car j'ai un petit doute... Voilà j'ai un PC portable Intel Core mais sans port SATA.

Je souhaite flasher ma xbox j'ai un kit de flashage (X360 USB pro, probe III et un Ck3). J'ai regardé un peu les tutos de flashage et j'ai vu un tuto intitulé http://www.xboxgen.fr/tuto-flash-lecteur-xbox-pc-portable-article-18897-1.html Mais je n'ai pas de port SATA.

Donc ma question :

:arrow: Puis-je flasher ma xbox avec ce tuto http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-differents-tutos-flash-article-18190-1.html Avec mon PC portable étant donné que je dispose du X360USB pro ou y'a t'il d'autres logiciels (ou autres) indispensables avec un PC portable?

Voilà désolé si ma question est débile mais bon j'ai besoin d'un éclaircissement pour savoir si avec le kit de flashage on peut flasher avec un PC portable.

Merci d'avance pour vos réponses :D
Dernière édition par Nemiros le 01 Mai 2012, 09:24, édité 1 fois.
chatBoO Gamer Débutant
Pays: France

Re: Flash xbox 360 avec PC portable

Message non lupar Edward L. » 30 Avr 2012, 15:34

Si tu as un X360 USB pro, tu peux suivre tous les tutoriels de flash.

C"est juste que le branchement se fera non pas en SATA, mais via l'USB pro. C'est la seule différence, la procédure est la même.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar chatBoO » 30 Avr 2012, 16:39

Je te remercie ! :D j'avoue que j'avais peur que le flash ne marche pas avec un pc portable me voilà rassuré :D. Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse :D.

Juste une dernière question si jamais pendant les phases du flash on commet une erreur de timming (notamment pendant la phase ou il faut appuyer sur le switch attendre 5 sec et appuyer immédiatement sur "OK") et que l'on a donc une "erreur" que faut-il faire ? :? est-ce que le lecteur est break ? sommes nous dans la mouise ? :/ Ou bien on peut recommencer l'étape ? Merci d'avance =^.^= et désolé pour mes questions de débutant :/
chatBoO Gamer Débutant

Message non lupar NaRsHiKjI » 30 Avr 2012, 17:07

Salut, lors du dump du Lite-on 74850c par exemple, tu dois mettre ton probe III sur le point mpx01, le timing est donc important ici, mais tu ne risque pas de bricker ton lecteur il faut juste faire attention à ne pas mettre le probe III partout dans ce cas :)
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Reda

Message non lupar chatBoO » 30 Avr 2012, 18:16

=^.^= lol oui ne t'inquiète pas je ne comptais pas le mettre partout ^^, mais quand je vois :

Retirez le probe du MPX01 ;
Appuyez sur le switch 5s ;
Relâchez le switch ;
Appuyez sur OK.

et si par malheur on attend trop ou pas assez qu'est-ce qu'il faut faire ? Il faut recommencer quelle étape ? :/

merci d'avance
chatBoO Gamer Débutant

Message non lupar Hypnose_1 » 30 Avr 2012, 18:22

Tu recommence l'étape que tu as loupé, c'est pas plus simple que ça ;)

Et si tu as un problème, nous sommes là pour te répondre !
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar chatBoO » 30 Avr 2012, 18:52

Merci beaucoup ça fait plaisir et ça rassure pour se lancer quand on se sent soutenu :D

Alors une dernière question et je pense être au top pour me lancer. Le tuto est très bien détaillé et expliqué mais reste un trou pour moi dans la manip... Entre ces 2 étapes :

Après l'apparition de la fenêtre "Extract completed", appuyez sur le switch du probe, placez-le sur le point mpx01 et relâchez. Si vous utilisez la console, débranchez l'alimentation du lecteur, placez le probe, et rebranchez.

Appuyez 5 secondes sur le switch, relâchez, puis faites OK, ou débranchez l'alimentation de votre lecteur pendant cinq secondes, rebranchez puis faites OK (attention, un mauvais timing peut aboutir à une erreur). Une dernière fenêtre s'ouvrira, vous invitant à enregistrer votre dump.

Faut'il enlever le Probe dy point mpx01 avant d'appuyer 5 sec sur le switch ? ou bien faut-il le faire en étant dessus ?

Merci encore (je m'en veux de poser tant de questions :s mais je fais partie des personnes qui aiment que tout soit clair avant de se lancer dans quelque chose :D)
chatBoO Gamer Débutant

Message non lupar Wats0n7 » 30 Avr 2012, 20:17

Au vu de comment c'est écrit, il faut qu'il soit dessus.
Wats0n7 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jeremy

Message non lupar chatBoO » 30 Avr 2012, 20:40

bah au début j'ai pensé la même chose mais en y réfléchissant 5 mn je ne vois pas l'intérêt de faire une première fois éteindre/placer/rallumer puis de suite derrière éteindre(5sec)/rallumer si ?

Je suis débutant donc je m'avance peut-être un peu mais ça va vraiment faire quelque chose ?

PS: Cette manipe est cité dans le tuto XboxGen situé ici : http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-lite-on-fat-avec-x360-usb-pro-article-15470-2.html

Arf me voilà dans le doute maintenant :(

[EDIT] FInallement oui je pense que dessus c'est mieux quand même pour récupérer des infos de la nand... :) :rolleyes: je vais essayé comme ça on verra de toute façon apparemment ça ne break pas le lecteur si on fait un fausse manip :)
chatBoO Gamer Débutant

Message non lupar Hypnose_1 » 30 Avr 2012, 21:50

Non, aucun risque de brick ;)
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar NaRsHiKjI » 30 Avr 2012, 23:18

Ça ne brick pas à condition de ne pas mettre le probe III sur d'autres points :)
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Reda

Message non lupar chatBoO » 01 Mai 2012, 09:21

merci beaucoup les amis je vous tiendrai au courant de ma réussite (ou échec XD mais y'a pas de raison :) ) merci encore et si j'ai un autre soucis je n'hesitetai pas à venir une nouvelle fois vous mattraquer de questions Hihi ^.^ merci de votre patience
chatBoO Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage