Forums GAMERGEN

[FAQ] Flashage et Bannissement

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar Edward L. » 06 Oct 2010, 20:53

Qu'est ce qu'une console flashée ?

C'est une console dont le lecteur a été flashée et qui peut lire les copies de sauvegarde (appelées backups)

Pour flasher un lecteur, il faut obligatoirement démonter la console, et parfois le lecteur (partiellement)


Est-ce légal ?

La console étant à vous, vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez. En revanche jouer à des jeux téléchargés est illégal et ceci même en possédant l'original. La seule partie qui ne vous appartiens pas est celle logicielle (dashboard etc..), qui, elle, appartient à Microsoft.

Le flash entrainera un bannissement tôt ou tard. Certaines précautions peuvent être prises pour limiter les risques mais ne vous croyez pas à l'abri pour toujours !



Comment flasher ma console ?

Les tutoriels de flash sont tous regroupés ICI ou sinon nos flasheurs qualifiés sont trouvables dans la liste de Xboxgen ICI.

Comment connaitre la version de mon firmware Ixtreme ?

Le seul moyen possible est de raccorder le lecteur et de regarder ce que nous dit Jungleflasher en cas de dump. Mais selon la récence du flashage, il est possible parfois de deviner quel firmware est embarqué dans votre console en se rappelant de la date approximative du flash et en connaissant son lecteur. Trouvez ici comment faire.

Je dois mettre à jour le firmware de mon lecteur, comment faire ?

Le seul moyen est de reflasher le lecteur, et à chaque mise à jour, le processus est à recommencer. Récupération de la clé (si pas déjà en votre possession), fabrication du firmware Ixtreme, et Flash.

Puis-je lire des jeux qui sont sur un disque dur externe ?

Cette fonctionnalité est seulement possible aux consoles équipés du hack JTAG/Glitch. Le Glitch est la nouvelle version du hack JTAG et il est possible de le mettre en place sur presque toutes les consoles. Voir ici pour plus d'infos.

La Xbox360 S (Slim) est elle flashable ?

La Xbox360 S (Slim) est elle flashable ?

Tout les lecteurs Slim, sauf le Lite-on 1175 et les Hitachis 0500/0502 sont flashables. Consultez cette section pour plus de détails.

Pour les autres lecteurs, tout est expliqué à cette page .

Que nous faudra-t'il comme matériel pour le flash de la Slim ?

Voir plus haut.

Dois-je ouvrir la console pour la flasher ?

OUI, il n'existe, à l'heure actuelle, aucun moyen de flasher le lecteur sans ouvrir la console. C'est nécessaire pour le raccorder au PC pour le flash. Pour certains modèles de lecteur, il faut parfois ouvrir le lecteur-lui même pour procéder à des soudures coupures de pistes.


Je suis perdu! Pourquoi y a-t-il pleins de lecteurs ?!

La Xbox360 a été lancée fin 2005, elle a subi de nombreux changement internes. Ces changements n'ont pas épargné le lecteur qui a été changé de nombreuses fois. C'est au total plus de 6 lecteurs différents qui ont habité les entrailles de la console.

Pour la Xbox 360 S, les lecteurs sont au nombre de 8

La méthode du flashage est légèrement différente, bien que le principe général reste sensiblement le même. Comment savoir quel lecteur est le votre, se fait par ICI.


Ok je me sens prêt, il me faut quoi comme matériel ?

Selon le lecteur du matériel peut être indispensable ou pas. Ce dont vous avez besoin est indiqué dans le tutoriel correspondant à votre lecteur.


Qu'est ce que le orig.bin ou dummy.bin ?

C'est en quelque tout simplement le fichier d'identification du lecteur. Vous devez l'extraire pour récupérer votre clé DVD et flasher votre lecteur, ce fichier est unique à chaque lecteur. Il permet à la console de reconnaitre le lecteur et de l'exploiter pleinement.

Si ce fichier devait être perdu ainsi que votre clé DVD, alors il serait impossible de faire reconnaitre le lecteur par la console. Et celle-ci ne pourra plus être utilisée en tant que console de jeu.

Pour les lecteurs Lite-on, les fichiers d'identifications prennent la forme de quatres fichiers : key.bin, inquiry.bin, dummy.bin and identity.bin. La clé (key.bin) est la plus importante.

Je souhaite remplacer mon lecteur par un autre, comment dois-je faire ?

C'est possible grâce au Spoof, mais il faut tromper la console pour lui faire croire que le lecteur est toujours le même. Simplement remplacer un lecteur sans rien modifier ne marchera pas. (Tutoriel ici)

Note : Les lecteurs Slim (autre que 9504) ne sont pas spoofable par autre chose qu'un autre lecteur Lite-on Slim.

J'ai un LiteOn, comment savoir le modéle exact ?

Regarder l'étiquette sur le lecteur est la seule solution pour différentier les lecteurs Lite-on.

Comment graver un jeu ?

Des DVD+R DL de bonne qualité sont préconisés comme la marque Verbatim. Pour la gravure, les étapes pas-à-pas sont détailles dans ce tutoriel.

Pensez ensuite à vérifier vos gravures via ce tutoriel ABGX.


Ça y est, ma console est flashée ! Je viens de mettre mon jeu et il me demande une mise à jour c'est risqué ?

La mise à jour étant souvent destinée au jeu et parfois à votre console, le lecteur ne sera jamais affecté. Vous pouvez donc mettre à jour sans inquiétudes, c'est même conseillé car les patchs (pour les jeux) car ceux-ci réparent bugs et autre problème, et quant aux mises à jour de la console, elle apportent souvent leur lot de fonctionnalités et sont requises pour certains jeux.

Certaines mises à jour, comme la 13146/13599 ainsi que la 14699 reflashent les lecteurs avec un firmware en dessous du LT+ 1.9. Réfléchissez bien avant de mettre à jour !

Il fut un temps ou jouer avec des copies de sauvegarde conformes à l'original (également appelée ''Stealth'') suffisait pour ne pas se faire bannir du live. Cette époque est révolue et un lecteur flashé suffit maintenant pour se faire bannir.


Est-ce que je peux me faire bannir de Xbox-Live à cause d'un jeu gravé ?

Microsoft bannis les utilisateurs du Live qui possède une console au lecteur flashé. Il semble que Microsoft scanne la NAND de la console et accède aux entrées de celle-ci. La NAND garde en effet trace de toute action entreprise sur la console, modifications incluses. Il est donc facile pour Microsoft de faire la différence entre une console vierge ou une qui a été flashée.

Même si vous ne joué qu'avec des jeux stealth, vous vous ferez bannir töt ou tard, il faut bien retenir :

flash = bannissement tôt ou tard.

Mon jeu gravé ne marche pas, que faire ?

Si la console affiche un message ''Pour lire ce jeu, mettez le dans une Xbox360'' en plusieurs langues sur fond blanc, alors il vous faut utiliser l'activate iso, disponible avec son tutoriel ici. Ce cas de figure arrive seulement avec les firmware Ixtreme 1.6.

Si la console reconnait le jeu comme un DVD : soit le jeu est mal gravé (layerbreak : mal configuré, se référer au tuto de gravure), soit le firmware requis par le jeu est trop élévé par rapport à celui installé sur le lecteur. Dans ce dernier cas : deux approches sont possibles :



Y a-t-il un risque de jouer à un jeu avant sa sortie officielle ?

En plus d'être totalement illégal, le fait de jouer à un jeu avant sa sortie vous expose à un ban si vous vous connecter durant votre temps de jeu ou avec le jeu dans votre bibliothèque de jeu.


J'ai entendu parler d'une vague de ban, qu'est ce que c'est ?

C'est une courte période dont la durée varie, où Microsoft bannit tous les joueurs sur sa liste noire. Ceux qui ont joué à des jeux avant leur sortie ou encore ceux qui ont modifié leur console seront probablement bannis durant cette période. Il est impossible de prévoir dans les vagues de bans sont lancées, mais l'expérience elle sont souvent initiés avant la sortie des jeux exclusifs Xbox360.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar Arsenick27 » 13 Déc 2010, 13:03

salut

Bien rédigé tout ca. :wink:
Sinon, pour info, quand je dumpe la clé:
Avec les Hitachi, Samsung et BenQ, pas de probleme, c est bien un "orig".

Pour les Liteon, c est different, si on passe par un outil (CK3 ou autre...), on aura 4 fichiers: inquiry, identify, dummy, key
Ce n est pas un original, a proprement parlé. Ce n est qu une partie de la clé d origine, mais on peut quand meme flasher, ca ne change rien.
Moi, les Liteon, je les fais tous avec soudures, et je recupere un orig et non pas les 4 fichiers.
Juste pour dire que si vous renvoyez votre 360 en SAV, il faut mieux avoir remis un "orig"
Pour voir la difference, quand vous dumpez votre clé, ca doit vous marquer "stock" dans JungleFlasher; si ce n est pas le cas, Microsoft saura tout de suite que vous avez modifiez votre lecteur.

Voila, c etait juste une petite info

@+ et bonne journée
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2201
Inscription: 17 Mai 2011, 09:27
Localisation: Normandie
Prénom: Joel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar darkstar » 07 Jan 2011, 11:37

Comment flasher ma console ?

Les tutoriels de flash sont tous regroupés ICI ou sinon nos flasheurs qualifiés sont trouvables dans la liste de Xboxgen ICI.
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4426
Inscription: 10 Avr 2009, 14:40
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar Edward L. » 07 Jan 2011, 17:50

Modifié :wink:
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar mike666clan » 24 Mar 2011, 22:19

Salut j'ai une question toute bête est-ce qu'on a des risques d'être banni si joue avec des jeux originaux sur une console flasher?
Merci d'avance
mike666clan Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Oct 2008, 15:05
Pays: France

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar Edward L. » 24 Mar 2011, 22:41

Oui.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar KariOo_30 » 17 Avr 2011, 22:30

C'est assez contraignent alors car moi j'aimerais bien flasher ma Xbox mais continuer a être au live... Y'a-t-il vraiment aucun moyen de faire les deux ?! :?
Image
Avatar de l’utilisateur KariOo_30 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 16 Déc 2010, 22:49
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar Anon960 » 17 Avr 2011, 22:32

Oui, mais avec le risque de ban qui peut surgir n'importe quand.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar KariOo_30 » 17 Avr 2011, 22:56

D'accord. Merci pour ta réponse en tout cas :)
Image
Avatar de l’utilisateur KariOo_30 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 16 Déc 2010, 22:49
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar MrPanda44 » 02 Juil 2011, 22:04

bonjour question sur le ban . j'ai une box flashé je joue sur le live avec je cannai le risque de ban pour la console mais la sanction s’applique telle au compte( gamertag ) qui est utilisé par la même occasion ou juste la console ?

merci
MrPanda44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Juin 2011, 17:58
Prénom: hugo
Pays: France

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar Anon960 » 02 Juil 2011, 22:50

Non, c'est seulement si tu modifies le profil par logiciel, tu triches etc. que Microsoft te sanctionne sur ton Gamertag.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: [FAQ] Flashage et Bannissement

Message non lupar MrPanda44 » 03 Juil 2011, 04:26

ok merci bien sa me rassure pour mes jeux arcade
MrPanda44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Juin 2011, 17:58
Prénom: hugo
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage