Forums GAMERGEN

flashage lecteur samsung ms25

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

flashage lecteur samsung ms25

Message non lupar buarchaon » 07 Nov 2010, 19:05

bonjour :).

d'abord merci pour ce site, c'est super on y trouve tout :) !!

Il y a déjà eu des questions comme celle là posées sur le forum mais les solutions proposées n'ont pas fonctionné pour moi..

Ensuite, il faut savoir que je suis un gros noob dans tout ça je n'y connais rien.
j'ai trouvé le tuto sur ce site pour flasher les lecteurs. j'ai téléchargé jungleflasher, framework net 3.5 et firmware.

Quand je veux lancer EXACTEMENT selon le tuto de ce site le flashage une fenetre s'affiche disant que le driver de portIO 32 n'est pas installer et qu'il faut exécuter en tant qu'administrateur.

Je suis sur un ordi portable branché en cable USB/SATA.

Mon ordi est sous windows 7. j'ai installé le driver portIO 32 manuellement mais meme apres ça j'ai la meme fenetre qui s'affiche.. Et jamais ma console est reconnue.

Une ame charitable et armée de patience pour m'expliquer brievement s'il vous plait?

Merci en tout cas !!!!
AAUUUU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRR !!!!!!!!!
buarchaon Gamer Débutant
Prénom: yanis
Pays: France

Re: flashage lecteur samsung ms25

Message non lupar buarchaon » 07 Nov 2010, 19:54

meme quand j'utilise DSEO pour installer le portIO 32 ça me fait la meme chose....

[EDIT] by ##¤hypnose53000¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
buarchaon Gamer Débutant

Message non lupar Hypnose_1 » 07 Nov 2010, 20:00

Essaye ce tuto : TUTO

Ensuite, si tu peux flasher sous un pc fixe c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar buarchaon » 07 Nov 2010, 21:20

merci pour l'info.

Mais ça ne fonctionne toujours pas.. la fenetre d'erreur s'ouvre et me dis "can't install portio32.sys driver ! Be sure to run as administrator"

j'ai vu des vidéos des gens flashent par connexion usb/sata comme moi..

Est-ce que chez moi c'est ça qui pose probleme?

si ya d'autres suggestions je veux bien les entendre :D !!!!
buarchaon Gamer Débutant

Message non lupar Edward L. » 07 Nov 2010, 21:25

Windows Seven/Vista 32 bits, je présume, Regarde par la !

http://www.xboxgen.fr/jungleflasher-for ... 822-1.html
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Hypnose_1 » 07 Nov 2010, 21:28

J'ai déjà proposé le tuto Kysshin :mrgreen: et apparemment sa ne fonctionne pas !

Etrange...

Message non lupar buarchaon » 07 Nov 2010, 22:12

ça commence légerement à me les briser menu (pour repprendre les mots d'un ancien roi breton, pour les conniasseurs :) !! ).

Je ne lui demande pas grand chose à ce ****** d'ordi...

je ne sais pas si c'est une configuration particuliere ou un programme particulier qui faut, ou si carrément c'est le simple fait que je sois en branchement "externe" par port usb...

j'ai tenté toujours en port "externe" usb/sata sur un ordi fonctionnant avec windows XP.....bin c'est pareil..... :evil: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dis ça comme ça mais dans mon adaptateur usb/sata, ya le branchement de la fiche "transfert de donnée", ce qu'on appelle sata pour la console. mais il ne faut pas aussi faire croire à l'ordi qu'il y a aussi le branchement d'alimentation?
buarchaon Gamer Débutant

Message non lupar buarchaon » 07 Nov 2010, 22:30

il y a un ou deux trucs sans lien que je n'ai pas bien compris.

1- Le firmware gere le fonctionnement du lecteur. ok. Donc celui qu'on a téléchargé pour flasher c'est celui qu'on met à la place de l'existant ?

2- quand je fais glisser le firmware téléchargé sur le logiciel, il me dit que la clé est FFFFFFFFFFFFF. je passe et il me dit ensuite "do you wish to auto-load Samsung iXtreme?" je fais oui ou non là?

3-malgré la non installation du driver du portIO32, jungleflash s'ouvre et ne reconnait pas le lecteur de ma console c'est normal?

Franchement je me doute que mes questions veulent pas dire grand chose ou sont d'une inutilité totale pour vous mais bon.. vous gérez et moi je suis un gros noob..

Limite je m'en excuse lol :D !!!!! :mrgreen:

pardon pour le double post, je viens de piger comment ça fonctionne un forum
:S !!!

[EDIT] by ##¤hypnose53000¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
buarchaon Gamer Débutant

Message non lupar Hypnose_1 » 07 Nov 2010, 23:11

Tu est en USB/SATA ?

Pas franchement sur que sa fonctionne, essaye directement sur un port SATA (si tu en à un) ou limite avec une carte PCMIA de ce style : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020619.html

Mais là encore, pas sur que sa fonctionne, le mieux reste le pc fixe + carte VIA 6421.

buarchaon Wrote:1- Le firmware gere le fonctionnement du lecteur. ok. Donc celui qu'on a téléchargé pour flasher c'est celui qu'on met à la place de l'existant ?

Oui c'est bien ça.

buarchaon Wrote:2- quand je fais glisser le firmware téléchargé sur le logiciel, il me dit que la clé est FFFFFFFFFFFFF. je passe et il me dit ensuite "do you wish to auto-load Samsung iXtreme?" je fais oui ou non là?

Si ton lecteur n'est pas détecté tout ce que tu fera pour le moment ne servira à rien.
Essaye tout d'abord de faire détecté ton lecteur, ensuite nous pourrons aller plus loin.

buarchaon Wrote:3-malgré la non installation du driver du portIO32, jungleflash s'ouvre et ne reconnait pas le lecteur de ma console c'est normal?

Si le chipset n'est pas compatible, oui c'est normal.
JungleFlasher peut très bien être lancé sans le driver et sans reconnaître le lecteur.

Message non lupar buarchaon » 07 Nov 2010, 23:24

ok..
oui je suis en USB/SATA.. un cable banal en fait avec les 2 connectiques aux extrémités.

Sincerement merci pour ces infos..

je vais essayer de trouver une tour qui peut aller...

si j'ai besoin je reviendrai ici pour vous poser encore des questions débiles :) !!
buarchaon Gamer Débutant

Message non lupar Hypnose_1 » 07 Nov 2010, 23:38

Oui par pc fixe c'est mieux. Et si le pc ne détecte pas le lecteur achète une carte VIA 6421, tu sera sur avec ça !

Bonne chance ;)

Message non lupar buarchaon » 07 Nov 2010, 23:51

ok Merci bien HYPNOSE :)

au fait, ton avatar est super sympa :)...

Quand je suis sur un ordi fixe mais vieux (c'est tout ce que j'ai sous la main pour le moment) et que je suis branché toujours en externe via un cable usb/sata, jungleflasher ne reconnait toujours pas le lecteur.. donc déjà là ça merde.
Mais quand je demande d'ouvrir jungleflasher, il me dit 'l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement ( 0xc0000135)."

ça veut dire quoi ça? je n'ai pas trouvé ça sur internet
buarchaon Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage