Forums GAMERGEN

Flashage obligatoire ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Flashage obligatoire ?

Message non lupar Labestiol88 » 05 Juil 2011, 11:47

Bonjour,

J'ai reçu ce matin ma 360 S 250 Gb que j'avais commandé, et je découvre le monde underground de la 360 que j'essaye de comprendre.

Le lecteur est un LiteOn.

Et j'aimerais savoir si je pouvais mettre les backups de jeux sur le disque dur sans devoir flasher le lecteur, mais l'OS de la console. Car si les jeux sont lus sur le HDD je ne voit pas l’intérêt de devoir touché au lecteur.

Merci
Labestiol88 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Flashage obligatoire ?

Message non lupar Guiiix » 05 Juil 2011, 12:04

Pour l'instant, il n'est pas possible de jouer avec tes backups à partir d'un Disque dur. Il faut attendre la sortie du X360Key.
Et il est impossible d'écrire sur la NAND sur les Slim, seulement sur les consoles JTAG
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Message non lupar Labestiol88 » 05 Juil 2011, 12:10

En gros cela est complétement inutile de devoir flasher le lecteur. Mise à part pour jouer au backups téléchargé illégalement et le risque de Ban.
Labestiol88 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Hypnose_1 » 05 Juil 2011, 13:36

Labestiol88 Wrote:En gros cela est complétement inutile de devoir flasher le lecteur. Mise à part pour jouer au backups téléchargé illégalement et le risque de Ban.

Un backups n'est pas forcément télécharger illégalement !
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar erikio » 05 Juil 2011, 18:14

Pour ce qui est de la bidouille tu as le JTag ( genre sa) que je possède aussi pour les emulateurs, jeux sur dd, homebrews etc

Ensuite pour ta 250Go S, il te reste l'option x360key ou flash avec PCB xecuter pour utiliser les backups de tes originaux* :wink2:

*Un backup sur le hdd et ton DVD ne sera lu que quelques secondes, tu preserve la lentille de ton lecteur, et tes oreilles aussi :lol:
Xbox 360 slim Liteon 0225 lt3.0 + PCB TX + x360key
Avatar de l’utilisateur erikio Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: eric

Message non lupar Arsenick27 » 05 Juil 2011, 19:02

salut

oui, mais attention....
Meme quand le X360Key sortira, pour le faire fonctionner, il faudra tout de meme recuperer la clé du lecteur (dump) pour l emulation.
Donc, il faudra quand meme si connaitre un minimun et avoir du matos.

@ suivre

++
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar Labestiol88 » 05 Juil 2011, 23:20

Hypnose Wrote:
Labestiol88 Wrote:En gros cela est complétement inutile de devoir flasher le lecteur. Mise à part pour jouer au backups téléchargé illégalement et le risque de Ban.

Un backups n'est pas forcément télécharger illégalement !

Ce que je veux dire c'est que cela ne sert à rien de lire un backups avec le lecteur alors qu'on peut le faire des le départ avec le dvd original. On y gagne rien et c'est déshabiller Paul pour rhabiller Jack.

erikio Wrote:Ensuite pour ta 250Go S, il te reste l'option x360key ou flash avec PCB xecuter pour utiliser les backups de tes originaux* :wink2:

Apparemment c'est la seule alternative, mais le prix est quand même élevé :x

erikio Wrote:*Un backup sur le hdd et ton DVD ne sera lu que quelques secondes, tu preserve la lentille de ton lecteur, et tes oreilles aussi :lol:

C'est exactement ce que je veux. Je possédais un PSP et le fait de lire les jeux depuis la carte mémoire était un vrai bonheur : plus de bruit du lecteur, chargement plus vite, autonomie accrue et plus besoin de se balader avec les UMD.

Arsenick27 Wrote:Donc, il faudra quand meme si connaitre un minimun et avoir du matos.

J'ai ce qu'il faut en matos et si les tutos sont bien explicite je ne devrais pas avoir de problèmes :D
Labestiol88 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Edward L. » 05 Juil 2011, 23:24

Par contre, il te faut toujours le DVD dans le lecteur même si tu installe le jeu sur HDD.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Hypnose_1 » 06 Juil 2011, 13:02

Oui. Contrairement à la ps3, la xbox360 ne peut pas lancer des jeux contenus sur disque dur externe (impossible) ou interne sans la CD original.
Donc dans tous les cas, il te faut le CD original.
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar mikahell » 06 Juil 2011, 16:13

Pas avec le X360 key ?
Dernière édition par makayel le 06 Juil 2011, 23:56, édité 1 fois.
Raison: N'abusez pas des citations, le post cité précède le vôtre.
mikahell Gamer Débutant

Message non lupar erikio » 06 Juil 2011, 22:39

Non pas avec la x360key en effet. Avec le flash, tu laisse le DVD dans le lecteur (il sera lu quelques secondes (toc) et ensuite la lecture se poursuit depuis le DD x360.

Avec le x360key tu peux par contre prendre n'importe quel disque dur externe en usb (<=2To) et copier directement l'iso de ton original sans passer par la case gravure :sunglasses:
Xbox 360 slim Liteon 0225 lt3.0 + PCB TX + x360key
Avatar de l’utilisateur erikio Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: eric

Message non lupar TPXFred57 » 06 Juil 2011, 23:02

Bonsoir,

@mikahell,je n'ai pas vu ta presentation,hors elle est obligatoire avant tout post,fait le au plus vite,merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur TPXFred57 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Retourner vers Entraide et dépannage