Forums GAMERGEN

Flasher avec un ordinateur portable

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Flasher avec un ordinateur portable

Message non lupar ManyMen » 28 Nov 2010, 16:21

Bonjour,

J'ai lu partout que flasher avec un pc portable était impossible. Sur certains forums anglais certains ont essayé les adaptateurs esata/sata mais aucun n'a rendu compte du résultat...
Je vais m'acheter ce cable là : http://www.grosbill.com/4-generique_cab ... ent=#fiche (ou un autre moins cher sur ebay) et je vous dirais si c'est possible (à part si quelqu'un a déjà essayé !)

J'ai un lecteur BenQ et mon chipset est un Intel ICH9M Sata AHCI.

Je vous tiens au courant dans la semaine !
ManyMen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Flasher avec un ordinateur portable

Message non lupar gabitbol_1 » 28 Nov 2010, 17:04

moi je suis preneur de l'info si ca marche!

sinon y'a des carte pcmia qui ajoute le sata. jai cru voir un tuto ou y'en avait de compatible.

et aussi normalement bien il devrai avoir bientot un appareil pour flasher sur l'usb du pc! maximus et xecuter travail dessus. y'a deja des videos de démos.
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ManyMen » 07 Déc 2010, 22:43

Bonsoir,

Donc je vous tiens au courant de ma petite expérience qui malheureusement n'a pas fonctionné.. J'ai essayé avec windows 7 et mon XP installé sur une autre partition mais rien à faire, même en flashant sous dos, j'obtiens "no atapi devices present".
Je vais donc me résoudre à acheter une via6421. J'en profite pour vous poser quelques questions :) :
Cette vente vous semble-t-elle correcte : http://cgi.ebay.fr/IDE-PCI-SATA-Serial- ... 0371851037 ?
De plus, est-ce que cette carte requiert une config minimale, sachant que je compterais l'installer sur un pc datant de 2000 tournant sous XP avec 512 mo de RAM je crois, donc je voulais savoir si ça gênait ou pas ?

Merci d'avance et bonne soirée !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Hypnose_1 » 07 Déc 2010, 23:05

Sur Ebay, je ne sait pas si tu peut acheter avec confiance, sa dépend des personnes.

Pour ce qui est de la carte, j'ai un pc datant de 7ans et la carte fonctionne parfaitement bien ;)

Avec 1.5Go de RAM.
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar ManyMen » 07 Déc 2010, 23:29

D'accord, merci pour ces précisions !
Si d'autres personnes veulent me conseiller ou me donner leur avis, je suis preneur :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Edward L. » 07 Déc 2010, 23:31

1.70 ? C'est pas cher, j'ai payé la mienne 10 euros^^ et c'est la même puce.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Hypnose_1 » 07 Déc 2010, 23:34

Oui, 1.7 € c'est étrange tout de même.

La mienne, je l'ai payé 14€ me semble t-il.

Message non lupar ManyMen » 07 Déc 2010, 23:39

Oui j'ai vu que pas mal de personnes l'ont acheté sur amazon, mais je me dis qu'à ce prix là je peux tenter surtout que c'est pas le seul à les vendre à ce prix là et il a une bonne évalution sur eBay. Mais sinon un (très vieux) proc et 512 mo de ram suffisent, vous pensez ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Hypnose_1 » 07 Déc 2010, 23:47

Si ta carte mère à un port PCI, normalement oui.

Message non lupar TMKFrench_1 » 08 Déc 2010, 10:35

Pas besoin d'avoir une bête de course. Ta config suffira largement.

Pour le flash avec un portable, j'avais essayé avec une carte pcmcia via 6421 et cela n'avait pas marché non plus.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kestrell » 16 Déc 2010, 22:39

Salut tout le monde! Je viens vous informer qu'il est tout à fait possible de flasher son lecteur à partir d'un portable!

Ce qu'il vous faut:
- 1 portable avec un port eSATA
- un chipset compatible (je pense que les récents passent quasiment tous)
- une unité centrale nécessaire pour l'alimentation du lecteur via une prise Molex
- un cable eSATA-SATA pour relier le portable au lecteur

Donc, tout d'abord il faut vous rendre dans le bios de votre portable en appuyant sur la touche correspondante dès l'allumage! (pour les ASUS, c'est la touche F2)

Ensuite, il faut entrer dans les caractéristiques du chipset SATA! Si vous voyez l'option "Enhanced" c'est LA qu'il faut aller pour modifier cela en "Compatible"
Cette étape est obligatoire sinon vous aurez un beau message d'erreur sous DOSFLASH disant: "NO ATAPI DEVICE"

Une fois cela fait il ne vous reste plus qu'à procéder au flash de votre lecteur en vous reportant à la méthode correspondante accessible dans les tutoriaux du site!

Évidemment cette méthode permet également le flashage via JungleFlasher!

Après avoir fini; n'oubliez pas de remettre l'option du bios en "Enhanced" autrement votre portable marchera au ralenti!
Kestrell Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ManyMen » 16 Déc 2010, 23:01

Hey !

Je viens vous tenir au courant de ma petite histoire !
@Kestrell : J'avais essayé cette méthode mais une fois avoir placé l'option en "compatible", j'ai eu un bluescreen et impossible de booter sur une clé usb dos. J'avais pas trop d'explication si ce n'est que mon DD est branché en SATA et dans ce mode mon ordi refusait de démarrer.
Enfin si ça marche pour toi niquel, j'espère que ça en aidera d'autres :)

Pour ma part, ma via 6421 commandé sur eBay au lien que j'avais posté plus haut ( frais de port compris, environ 6€), fonctionne parfaitement sur mon vieil ordi sous xp. J'ai vraiment eu aucun problème et le flashage s'est déroulé parfaitement.

Voilà voilà merci à tous poour votre aide en tout cas :) !

Bonne soirée
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage