Forums GAMERGEN
Flasher lecteur Lite-On 9504 sur PC portable
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Flasher lecteur Lite-On 9504 sur PC portable
bonjour et au secours,
alors pour faire simple, j'ai une slim 4 go et un pc portable.
le lecteur est un lite-on 9504
la "puce" (hsb je crois) une mxic
le pc est en mode AHCI
j'ai créer une cle usb bootable (enfin je crois lol )
a la racine j'ai :
1 dossier backups : vide
1 dossier CFW : vide
1 fichier dosflash
1 fichier info
1 fichier iprep
1 fichier LTPlus-9504
et ps moyen de trouver un cable sata male/femelle.
alors puis je bidouiller quand même en achetant un adptateur sata/usb pour brancher le lecteur?
une fois dans le BIOS du pc que faire avec cette clé usb ?
j'ai a peu pres telecharger tout les soft qui pourrait m etre utile pour realiser ce flash mis je suis perdu je ne sis ps dans quel ordre les utiliser, comment, pk etc etc...
un peu d'aide svp
merci bcp.
alors pour faire simple, j'ai une slim 4 go et un pc portable.
le lecteur est un lite-on 9504
la "puce" (hsb je crois) une mxic
le pc est en mode AHCI
j'ai créer une cle usb bootable (enfin je crois lol )
a la racine j'ai :
1 dossier backups : vide
1 dossier CFW : vide
1 fichier dosflash
1 fichier info
1 fichier iprep
1 fichier LTPlus-9504
et ps moyen de trouver un cable sata male/femelle.
alors puis je bidouiller quand même en achetant un adptateur sata/usb pour brancher le lecteur?
une fois dans le BIOS du pc que faire avec cette clé usb ?
j'ai a peu pres telecharger tout les soft qui pourrait m etre utile pour realiser ce flash mis je suis perdu je ne sis ps dans quel ordre les utiliser, comment, pk etc etc...
un peu d'aide svp

merci bcp.
Dernière édition par makayel le 17 Aoû 2012, 16:55, édité 1 fois.
Raison: Titre du sujet modifié
Raison: Titre du sujet modifié
-
coyote59300 Gamer Débutant
- Prénom: mat
- Pays: France
Re: Flasher lecteur Lite-On 9504 sur PC portable
Bonjour
a tu deja luce tuto http://www.xboxgen.fr/tuto-flash-lecteur-xbox-pc-portable-article-18897-1.html
a tu deja luce tuto http://www.xboxgen.fr/tuto-flash-lecteur-xbox-pc-portable-article-18897-1.html

-
Modbox Ancien
Déjà pour te faire une clé usb bootable : http://www.xboxgen.fr/usb-bootable-dos- ... 943-1.html
Après ne prends pas dosflash 1.9 mais prends la version 2.0, la plus récente.
Dans le BIOS tu dois paramétrer la clé usb de sorte que le PC démarre en premier sur la clé (avant de booter sur le disque dur, et donc sur le système d'exploitation).
De plus tu dois chercher dans le BIOS le menu te permettant de passer ton PC en SATA au lieu de AHCI, et n'oublie pas de faire la manip inverse si tu veux pouvoir redémarrer sous windows.
SI tu utilise un adaptateur USB/SATA, alors pas besoin de t'emmerder avec tout ça, puisque tu sera obligé de faire le flash une fois windows démarré.
Lis bien les tutos de NOTRE site, ne pas faire des mélanges de tutos provenant de sites différents !
Après ne prends pas dosflash 1.9 mais prends la version 2.0, la plus récente.
Dans le BIOS tu dois paramétrer la clé usb de sorte que le PC démarre en premier sur la clé (avant de booter sur le disque dur, et donc sur le système d'exploitation).
De plus tu dois chercher dans le BIOS le menu te permettant de passer ton PC en SATA au lieu de AHCI, et n'oublie pas de faire la manip inverse si tu veux pouvoir redémarrer sous windows.
SI tu utilise un adaptateur USB/SATA, alors pas besoin de t'emmerder avec tout ça, puisque tu sera obligé de faire le flash une fois windows démarré.
Lis bien les tutos de NOTRE site, ne pas faire des mélanges de tutos provenant de sites différents !
-
Wats0n7 Gamer Bronze
- Prénom: Jeremy
alors effectivement j'ai fait une erreur sur la clé dos, erreur rectifier maintenant merci 
bon par contre je ne peux pas faire le flash par windows car le lecteur sera brancher directement sur le port sata du DD du pc portable ! (je n'en n ai qu un)
alors j'ai vu qu'il y avait un tuto special pour faire cette manip mais la ou la bas blesse c'est qu il n'y a pas moyen de trouver le cable sata male/femelle, certains vendeurs de magasin informatique m'ont carrément dit que sa n'existait pas...bref....lol
alors j'ai effectivement pensé a un adaptateur sata/usb afin de faire ça sous windows en passant par un port usb du pc, mais la aussi je doute de la "pureté" du signal, n’étant pas réellement direct.....
qu'en pensez vous ?

bon par contre je ne peux pas faire le flash par windows car le lecteur sera brancher directement sur le port sata du DD du pc portable ! (je n'en n ai qu un)
alors j'ai vu qu'il y avait un tuto special pour faire cette manip mais la ou la bas blesse c'est qu il n'y a pas moyen de trouver le cable sata male/femelle, certains vendeurs de magasin informatique m'ont carrément dit que sa n'existait pas...bref....lol
alors j'ai effectivement pensé a un adaptateur sata/usb afin de faire ça sous windows en passant par un port usb du pc, mais la aussi je doute de la "pureté" du signal, n’étant pas réellement direct.....
qu'en pensez vous ?
-
voila j'ai fais un peu de recherche et j'ai trouver cela sur ebay http://cgi.ebay.fr/NEUF-StarTech-com-Cable-Serial-ATA-90-cm-1-x-Femelle-SATA-1-x-Femelle-SATA--/221105899788?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item337af0490c
et comme il es dit dans le tuto je te le redonne le lien "http://www.xboxgen.fr/tuto-flash-lecteur-xbox-pc-portable-article-18897-1.html

et comme il es dit dans le tuto je te le redonne le lien "http://www.xboxgen.fr/tuto-flash-lecteur-xbox-pc-portable-article-18897-1.html

-
Modbox Ancien
oui j'ai vu cette annonce aussi mais il s agit d'un câble femelle/femelle !!
d'ailleurs au passage a plus de 13€, le mec n"y vas pas de main morte !!!
ce genre de câble c'est grand maxi 7€ partout en France !!!!! lol
j'irai sur lille lundi on verr bien si j'i plus de chance de trouver la bas !

d'ailleurs au passage a plus de 13€, le mec n"y vas pas de main morte !!!
ce genre de câble c'est grand maxi 7€ partout en France !!!!! lol
j'irai sur lille lundi on verr bien si j'i plus de chance de trouver la bas !
-
Avec un lecteur slim cette méthode a très peu de chance de fonctionner.
Oui tu peux en utiliser un en utilisant windows avec cette méthode :
Mais fais cette manip si tu en as déjà un ou si on peut t'en prêter un, si tu n'en pas, quitte à investir un peu, prends directement un X360USBpro ou un lizard, même si c'est plus cher, ton flash sera nettement plus simple et plus sur, surtout avec un PC portable.
coyote59300 Wrote:alors puis je bidouiller quand même en achetant un adptateur sata/usb pour brancher le lecteur?
Oui tu peux en utiliser un en utilisant windows avec cette méthode :
mamoul Wrote:- démarre le pc et jungleflasher, vu que ton lecteur n'est pour l'instant pas relié au pc, il ne sera évidemment pas détecté pour le moment.
- Utilise la console pour alimenter le lecteur.
- relie la sortie sata du lecteur à l'entrée prévue du convertisseur sata/usb
- relie la sortie usb du convertisseur sur un port de usb de la console
- allume la console, la led verte centrale devrait clignoter (n'oublie surtout pas de brancher un câble vidéo à l'arrière de la console pour éviter qu'elle tombe en veille)
- une fois la console démarrée, retire le cable sata qui relie le lecteur au convertisseur et branche le sur le port sata de ta carte mère (en gros tu rebranches en sata direct ton lecteur)
- dans JF, rafraîchis les ports en cliquant sur la case avec les "...." à côte de I/O port, logiquement le lecteur devrait être détecté normalement
- ensuite lance un slimkey, réponds "non" à la question et si tout va bien tu auras ton dump sans même avoir besoin de faire un on/off
Mais fais cette manip si tu en as déjà un ou si on peut t'en prêter un, si tu n'en pas, quitte à investir un peu, prends directement un X360USBpro ou un lizard, même si c'est plus cher, ton flash sera nettement plus simple et plus sur, surtout avec un PC portable.
mamoul
-
mamoul Ancien
- Prénom: ismael
Salut, je ne te conseille pas de faire ça, ça risque de te poser beaucoup de problèmes lors du dump.
-
NaRsHiKjI Gamer Argent
- Prénom: Reda
8 messages
• Page 1 sur 1