Forums GAMERGEN
Glitch sur Trinity
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Glitch sur Trinity
Bonjour,
Voilà en faite j'ai deux xbox360 slim les deux avec une carte mère trinity dont l'une où le système est en 2.013146.0 et l'autre 2.016202.0. Et j'ai envie de me lancer dans le glitch hack sachant que j'ai quelque notion en soudure, mais aucune sur les termes utiliser comme RGH, QSB, etc..
Et voici mes question:
1- Dois-je obligatoirement mettre à jour les consoles vers 2.016203.0 avant d'installer le glitch?
2- Est-ce que le X360 Glitchip V2.2 + SPi flasher+ X360DNA sont suffisant pour se lancer dans le glitch (vu que les fils sont fourni), ou dois-je me prendre aussi un Programmateur JTU Jtag To Usb?
3- Est ce que je peux installer le X360DNA ultérieurement?
4- Dois-je laisser le SPi flasher souder à la carte mère ou est ce que je pourrai le retirer histoire d'éviter d'en acheter 2 (pour faire des économie)?
En gros est que un X360 Glitchip V2.2 + X360DNA sur chaque console est suffisant?
5- Ce tuto est-il suffisant ou y a-t-il mieux et plus à jour que celui-ci?
6- A-t-il un site que vous me recommandez pour acheter les puces glitch?
7- D'après mes recherches le X360 Glitchip V2.2 est ce qu'il y a de mieux niveau qualité/prix en plus y a les fils qui sont fourni, ai-je raison de choisir ce module?
Merci d'avance à quiconque qui pourrais répondre a toutes ses interrogations que je me pose.
Voilà en faite j'ai deux xbox360 slim les deux avec une carte mère trinity dont l'une où le système est en 2.013146.0 et l'autre 2.016202.0. Et j'ai envie de me lancer dans le glitch hack sachant que j'ai quelque notion en soudure, mais aucune sur les termes utiliser comme RGH, QSB, etc..
Et voici mes question:
1- Dois-je obligatoirement mettre à jour les consoles vers 2.016203.0 avant d'installer le glitch?
2- Est-ce que le X360 Glitchip V2.2 + SPi flasher+ X360DNA sont suffisant pour se lancer dans le glitch (vu que les fils sont fourni), ou dois-je me prendre aussi un Programmateur JTU Jtag To Usb?
3- Est ce que je peux installer le X360DNA ultérieurement?
4- Dois-je laisser le SPi flasher souder à la carte mère ou est ce que je pourrai le retirer histoire d'éviter d'en acheter 2 (pour faire des économie)?
En gros est que un X360 Glitchip V2.2 + X360DNA sur chaque console est suffisant?
5- Ce tuto est-il suffisant ou y a-t-il mieux et plus à jour que celui-ci?
6- A-t-il un site que vous me recommandez pour acheter les puces glitch?
7- D'après mes recherches le X360 Glitchip V2.2 est ce qu'il y a de mieux niveau qualité/prix en plus y a les fils qui sont fourni, ai-je raison de choisir ce module?
Merci d'avance à quiconque qui pourrais répondre a toutes ses interrogations que je me pose.
-
Raiku
Gamer Pro
- Pays: France
Re: Glitch sur Trinity
1. Non SURTOUT pas mettre a jour en 16203....
Celle en 13XXX c'est nickel, juste besoin d'un SPI et d'une puce!
Pour ta console en 16202, il te faudra OBLIGATOIREMENT un DGX!
2. Le DNA c'est pour le Dual Nand, si tu veux faire un Glitch SIMPLE, il te faut seulement un SPI et une puce!
3. Oui, le module "dual nand" peut être installé plus tard.
4. Oui, tu peux retirer le SPI une fois la console glitchée et ainsi l'utiliser sur plusieurs consoles
5. Le tuto est bon, même si les logiciels ont un peu évolués depuis
6 & 7. Tu peux prendre des coolrunner rev C pour tes consoles, excellent rapport qualité prix, et les fils sont également fournis:
http://www.chipnmodz.fr/outils-de-flash ... cuter.html
Pour le SPI, un JR Programmer, c'est ;le top, il te permet en + de programmer tes puces (ça evite l'achat d'un "JTU JTAG USB")
Celle en 13XXX c'est nickel, juste besoin d'un SPI et d'une puce!
Pour ta console en 16202, il te faudra OBLIGATOIREMENT un DGX!
2. Le DNA c'est pour le Dual Nand, si tu veux faire un Glitch SIMPLE, il te faut seulement un SPI et une puce!
3. Oui, le module "dual nand" peut être installé plus tard.
4. Oui, tu peux retirer le SPI une fois la console glitchée et ainsi l'utiliser sur plusieurs consoles
5. Le tuto est bon, même si les logiciels ont un peu évolués depuis
6 & 7. Tu peux prendre des coolrunner rev C pour tes consoles, excellent rapport qualité prix, et les fils sont également fournis:
Pour le SPI, un JR Programmer, c'est ;le top, il te permet en + de programmer tes puces (ça evite l'achat d'un "JTU JTAG USB")
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
-
mellika2010
Ancien
Merci beaucoup pour ton aide.
Mais j'ai encore quelque quastion
1- Pour le DGX il sert juste a récupérer la clé cpu, une fois récupérer je dois le retirer et après installer un glitch quelconque, est que j'ai bon? Par contre où est qu'on le trouve?
2- Pour la dual nand est ce que je peux coupler le coolrunner rev C avec n'importe lequel de DNA ou bien est que je suis obliger de passer par le DemoN?
3- Sinon niveau timing le coolrunner vs glitchip c'est lequel le meilleur?
Car il est vrai que niveau prix sinon on ne fait que du glitch simple le coolrunner est avantageux, mais si on additionne les modules DemoN là ça explose un peu le budget que je m'étais fixer au début.
Désolé de t'embêter encore.
Mais j'ai encore quelque quastion
1- Pour le DGX il sert juste a récupérer la clé cpu, une fois récupérer je dois le retirer et après installer un glitch quelconque, est que j'ai bon? Par contre où est qu'on le trouve?
2- Pour la dual nand est ce que je peux coupler le coolrunner rev C avec n'importe lequel de DNA ou bien est que je suis obliger de passer par le DemoN?
3- Sinon niveau timing le coolrunner vs glitchip c'est lequel le meilleur?
Car il est vrai que niveau prix sinon on ne fait que du glitch simple le coolrunner est avantageux, mais si on additionne les modules DemoN là ça explose un peu le budget que je m'étais fixer au début.
Désolé de t'embêter encore.
-
Raiku
Gamer Pro
A ta place je passserai par un technicien car installer une puce glitch et une DNA pour quelqu'un qui n'en a jamais posé ca va être un peu tendu je pense surtout qu'il y a plein de réglage différent ( surtout pour celle en 16202 ). Après tu me diras les trinity sont plus facile à faire que les coronas ( mon avis personnel ).
Sinon je te recommande une glitchip 2.2, je n'utilise que celle là et couplé avec la DNA de la même team ca fonctionne nickel.
De plus tu vas acheter un DGX à 30€ qui va te servir une fois.
A toi de voir...........
Sinon je te recommande une glitchip 2.2, je n'utilise que celle là et couplé avec la DNA de la même team ca fonctionne nickel.
De plus tu vas acheter un DGX à 30€ qui va te servir une fois.
A toi de voir...........
Flash tous lecteurs xbox 360
Installation Glitch/Jtag
Pose DNA
Je suis basé dans le 45
Installation Glitch/Jtag
Pose DNA
Je suis basé dans le 45
-
fuzy70
Ancien
tu peux coupler ta coolrunner avec n'importe quel double nand et le DEMON et loin d'être top en plus.
sur une slim trinity je te conseille ( de la glitchip 1.4, coolrunner, matrix)
pour la corona je te conseille de la squirt 1.2
sur une slim trinity je te conseille ( de la glitchip 1.4, coolrunner, matrix)
pour la corona je te conseille de la squirt 1.2
-
tribale76
Gamer Pro
- Prénom: nicolas
Bonjour
je suis aussi du meme avis
Je monte des coolrunner REV c sur toute les trinity que je fais encort deux faite hier soir et ca boot du feu de dieu ^^
et sur les corona je pose des Squirt 1.2 et sa boot tres tres bien aussi
voila mon avis
un conseille ,fais quand meme tres attention car il faut pas grand chose pour deterioré une console si ont a pas l'habitude de faire des soudure
voila.......
je suis aussi du meme avis
Je monte des coolrunner REV c sur toute les trinity que je fais encort deux faite hier soir et ca boot du feu de dieu ^^
et sur les corona je pose des Squirt 1.2 et sa boot tres tres bien aussi
voila mon avis
un conseille ,fais quand meme tres attention car il faut pas grand chose pour deterioré une console si ont a pas l'habitude de faire des soudure
voila.......
-
Modbox
Ancien
Merci beaucoup pour vos conseilles, il est vrai que j'hésite beaucoup entre la Glitchip 2.2 et la Coolrunner rev c, apres si les timing sont meilleur avec la coolrunner je pense prendre celle ci + un DNA.
Par contre vous sauriez pas ou on peux trouver un tuto pour le couplage des deux?
Concernant la xbox360 en 16202 je pense que je vais rien lui mettre histoire d'avoir le live dessus(acheter un DGX pour une seul utilisation c'est du gaspillage).
Pour les soudures y a pas de soucis je suis étudiant en électronique donc de ce côté je pense que je pourrai me débrouiller
Encore merci pour votre aide
Par contre vous sauriez pas ou on peux trouver un tuto pour le couplage des deux?
Concernant la xbox360 en 16202 je pense que je vais rien lui mettre histoire d'avoir le live dessus(acheter un DGX pour une seul utilisation c'est du gaspillage).
Pour les soudures y a pas de soucis je suis étudiant en électronique donc de ce côté je pense que je pourrai me débrouiller
Encore merci pour votre aide
-
Raiku
Gamer Pro
salut
si tu ne mets rien sur la xbox360 en 16202 pour avoir le live.
Je trouve ridicule d installer un DNA sur l autre
c est mon avis
@+
si tu ne mets rien sur la xbox360 en 16202 pour avoir le live.
Je trouve ridicule d installer un DNA sur l autre
c est mon avis
@+
-
Arsenick27
Gamer Bronze
- Prénom: Joel
Idem que Arsenik
Flash tous lecteurs xbox 360
Installation Glitch/Jtag