Forums GAMERGEN
HD en VGA
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
HD en VGA
Salut a tous, je possède une xbox core: une des toutes premières; il n'y a donc pas d'HDMI,
J'ai lu que le VGA etait beaucoup mieux que le RCA; je me suis donc acheté un cable VGA.
La différence est épatante, surtout lorsque l'on règle la console en 1080 pixels.
Mais ce que je voulais savoir, c'est que est ce que il y a une différence
entre le VGA 1080 et la HDMI 1080, tous deux envoyant de 1080.
Je sais que VGA= analogique et HDMI=Numérique, mais est ce que la différence se voit?
J'ai lu que le VGA etait beaucoup mieux que le RCA; je me suis donc acheté un cable VGA.
La différence est épatante, surtout lorsque l'on règle la console en 1080 pixels.
Mais ce que je voulais savoir, c'est que est ce que il y a une différence
entre le VGA 1080 et la HDMI 1080, tous deux envoyant de 1080.
Je sais que VGA= analogique et HDMI=Numérique, mais est ce que la différence se voit?
-
direkernel Gamer Pro
- Pays: France
Re: HD en VGA
ah un sujet intéressant
j'ai un écran HDMI ET VGA pour ma xbox VGA je jouait seulement en 1680 X 1050 et c'était égal au signal HDMI
Puis j'ai changé d'écran pour une TV full HD 22" et là l'écart VGA/HDMI se ressent
Conclusion
tant que la résolution de ton écran reste a 1680 X 1050 (standard des 22") le VGA est suffisant
Si tu passe en full HD 1920*1200 passe en HDMI si possible (à moins que tes jeux comme star océan par exemple supportent une résolution max en 720p dans ce cas la le VGA est nickel aussi)
Mais le HDMI apporte aussi le fait du réglage automatique a ton écran pas besoin de trifouiller l'osd de ton écran
et pour éviter toutes mauvaise surprise regarde si ton ecran HDMI reçoit aussi le son via HDMI (pour mon 1er écran j'ai du prendre un adaptateur RCA)
bon désolé pour le pavé posté, si tu as d'autres questions hésite pas
j'ai un écran HDMI ET VGA pour ma xbox VGA je jouait seulement en 1680 X 1050 et c'était égal au signal HDMI
Puis j'ai changé d'écran pour une TV full HD 22" et là l'écart VGA/HDMI se ressent
Conclusion
tant que la résolution de ton écran reste a 1680 X 1050 (standard des 22") le VGA est suffisant
Si tu passe en full HD 1920*1200 passe en HDMI si possible (à moins que tes jeux comme star océan par exemple supportent une résolution max en 720p dans ce cas la le VGA est nickel aussi)
Mais le HDMI apporte aussi le fait du réglage automatique a ton écran pas besoin de trifouiller l'osd de ton écran
et pour éviter toutes mauvaise surprise regarde si ton ecran HDMI reçoit aussi le son via HDMI (pour mon 1er écran j'ai du prendre un adaptateur RCA)
bon désolé pour le pavé posté, si tu as d'autres questions hésite pas
-
clads_1
Non, bah ok merci
Mais bon, toutes facons trifouiller un peu de partout ce me dérange pas.
Par contre pour ce que tu me dis sur la HDMI, comme quoi t'a été obligé d'acheter un adaptateur, ca m'épate.
Normalement, c'est comme la péritel, il y a tout dedans non?
Par contre pour ce que tu me dis sur la HDMI, comme quoi t'a été obligé d'acheter un adaptateur, ca m'épate.
-
direkernel Gamer Pro
Halimath Wrote:Non, bah ok merci
Non pour jouer en HD il faut un cable HDMI

-
ryan57450 Gamer Maitre
Halimath Wrote:Non, bah ok merci
Oui , y'a le son et image , a l'inverse du dvi et vga , simplement il a dit ecran et pas televiseur , et sur les ecrans (de pc ) y'a bien souvent pas d'enceintes donc si tu as un ecran uniquement il te faut souvent brancher des enceintes (de pc ou autre) en RCA , comme c'est le cas avec le cable vga

Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
a ok, j'avais pas noté la subtilité,
-
direkernel Gamer Pro
bravo kysshin c'est tout a fait sa un HDMI écran ne gère pas le son
mais ma nouvelle TV full HD le hdmi prend le son aussi
mais ma nouvelle TV full HD le hdmi prend le son aussi

Dernière édition par soleil2005 le 20 Juin 2009, 07:45, édité 1 fois.
-
clads_1
Non mais en fait je voulais juste savoir si il y a vait une différence numérique-analogique, du fait que les deux cables envoient tous deux du 1080...
-
direkernel Gamer Pro
oui il y'as une différence mais notable mais a 720p ou moins la différence est moindre voila
-
clads_1
Ok Merci
-
direkernel Gamer Pro
La 360 envoie du 720p upscalé en 1080 ,vu qu'aucun jeu n'est en 1080 natif pour l'instant donc si tu l'a en 720p a l'origine et que tu matte en VGA sans upscalé , ca sera plus beau qu'une mise a l'échelle (upsaling )en 1080p , qui n'est rien de plus qu'un agrandissement artificiel de la résolution et donc c'est plus moche .
En gros , si tu prends une image et que tu l'agrandir , elle sera plus pixéllisé, c'est ce qui se passe avec la 360.
En gros , si tu prends une image et que tu l'agrandir , elle sera plus pixéllisé, c'est ce qui se passe avec la 360.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Tu es sur qu'il n'y a pas de jeu 1080p en natif?
J'ai plus de nom mais il me semble que si
J'ai plus de nom mais il me semble que si
-
direkernel Gamer Pro
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2