Forums GAMERGEN

[RESOLU] hitachi + liteon

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] hitachi + liteon

Message non lupar andopiou » 17 Fév 2012, 23:06

Bonjour, Mon ancienne xbox FAT avec lecteur hitachi 47 en lt+2.0 a eu les 3 leds rouge avec code erreur 0110 (erreur au niveau des soudures des puces rams).

J'ai acheter d'occase une élite avec lecteur liteon (référence du lecteur non connu, toujours pas démonte la console)

Mon souhait : mettre mon lecteur hitachi dans la xbox élite (spoof)

Mes questions : 1) Je suppose que mettre le lecteur hitachi tel quel (lt+2.0) dans la xbox élite a la place du liteon n'est pas possible.

2) Pour le dump, puis-je récupérer la clef du liteon en le branchent direct sur le pc avec la fiche sata et utilise l'alimentation de la console. (Ne possède pas de matos pour le flash de ce lecteur)

3) Pour le flash de l'hitachi tous fraichement installé dans l'élite, dois-je le remettre en firmware originale et dois-je utilisé le tuto de se lecteur normalement.

Cordialement

La réponse :
Kysshin Wrote:Ok voilà l'explication :

Ton lite-on est un lecteur qui gère l'AP2.5. Le Hitachi non. Alors ce que se passe quand tu remplaces le Lite-on par un Hitachi, tu fais croire à la console que le lecteur qui est présent à l'intérieur n'a pas changé. Donc elle croit toujours avoir un Lite-on.

Quand la console a un Hitachi d'origine, elle sait que le lecteur ne peut pas prendre en charge les vérifications AP2.5, ainsi elle ne les demande pas au lecteur.

Quand la console a un Lite-on d'origine, elle sait que le lecteur est parfaitement capable de prendre en charge les vérifications AP2.5 alors elle les demande au lecteur et attend une réponse positive.

Si le lecteur est un Hitachi déguisé en Lite-on, alors il lui sera demandé de faire les vérifications, la console pensant avoir à faire avec un lite-on, sauf que lors de la vérification, le pauvre Hitachi ne saura pas quoi faire et renverra une erreur.

D'ou écran noir en cas de lancement AP2.5/XGD3, et une belle erreur dans la NAND qui vaudra un ban du Xbox LIVE en cas de connexion.

Donc dans ce cas, pas de AP2.5, pas de XGD3 (pas de nouveaux jeux donc) et un ban du LIVE.

Je crois que ça vaux la peine d'investir dans du matos. Pas toi ?

Après, libre à toi de faire ce que tu veux. Mais avec un Hitachi spoofé, tu t'exposes à des problèmes.
Dernière édition par ruster77 le 18 Fév 2012, 00:08, édité 4 fois.
andopiou Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: hitachi + liteon

Message non lupar Edward L. » 17 Fév 2012, 23:12

Pour que ton Hitachi soit reconnu, tu devras flasher ton Lite-on avec sa clé.

Autant flasher le Lite-on directement. Surtout que si tu remplace Un Lite-on par un Hitachi, tu ne pourras lire aucun de ses jeux :

liste-des-jeux-avec-ap2-5-xgd3-que-contient-mon-jeu-t21503.html

Pour des raisons qui probablement dépassent ton niveau de compréhension actuel du hack, aussi je ne t’embêterais pas avec celles-ci.

Mon conseil : Flash le Lite-on et oublie ton hitachi.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar andopiou » 17 Fév 2012, 23:33

" Flash le Lite-on et oublie ton hitachi " J'ai pas de matos de flash, merci de me faire dépense des euros. Avec l'ancienne console j'avé pas ses soussi la.

Pourquoi flashe le liteon si je m'en sert plus? l'Hitachi 47 na pas d'AP2.0?

ps : Tu me dit que sa dépassent mon niveau de compréhension actuel du hack, je veux bien te croire, c'est pour sa que je pose ces questions, sinon je viendrai pas sur le forum.

Merci pour ta conclusion
andopiou Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fisherman-63 » 17 Fév 2012, 23:37

Non mais pourquoi veux-tu mettre le Hitachi?
Dans tous les cas tu devras dumper ton Liteon... et ça serait inutile de mettre un Hitachi à la place. Flash ton Liteon.
Avatar de l’utilisateur fisherman-63

Message non lupar andopiou » 17 Fév 2012, 23:41

Vas falloir acheter du matos, alors
andopiou Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fisherman-63 » 17 Fév 2012, 23:43

Pas forcément, quelle est ta version de Liteon ( 74, 83, 93 ? ) et ton dashboard ?

Message non lupar andopiou » 17 Fév 2012, 23:47

J'ai pas encore démonte la console, mais dans la partie tuto il utilise soit un Lizard, le X360 USB pro et le Probe III. Je suis en kernel 14699
andopiou Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fisherman-63 » 17 Fév 2012, 23:57

Ok ba dans ce cas je pense que tu devrais passer chez un pro qui te dumperas la clé pour 10-15 euros.. tu pourras faire ce qui te plaît:
- soit le spoof
- soit flasher ton Liteon ( avec un PC avec SATA)

Ou sinon flash chez un pro pour une trentaine d'euros.

Message non lupar Edward L. » 18 Fév 2012, 00:01

Ok voilà l'explication :

Ton lite-on est un lecteur qui gère l'AP2.5. Le Hitachi non. Alors ce que se passe quand tu remplaces le Lite-on par un Hitachi, tu fais croire à la console que le lecteur qui est présent à l'intérieur n'a pas changé. Donc elle croit toujours avoir un Lite-on.

Quand la console a un Hitachi d'origine, elle sait que le lecteur ne peut pas prendre en charge les vérifications AP2.5, ainsi elle ne les demande pas au lecteur.

Quand la console a un Lite-on d'origine, elle sait que le lecteur est parfaitement capable de prendre en charge les vérifications AP2.5 alors elle les demande au lecteur et attend une réponse positive.

Si le lecteur est un Hitachi déguisé en Lite-on, alors il lui sera demandé de faire les vérifications, la console pensant avoir à faire avec un lite-on, sauf que lors de la vérification, le pauvre Hitachi ne saura pas quoi faire et renverra une erreur.

D'ou écran noir en cas de lancement AP2.5/XGD3, et une belle erreur dans la NAND qui vaudra un ban du Xbox LIVE en cas de connexion.

Donc dans ce cas, pas de AP2.5, pas de XGD3 (pas de nouveaux jeux donc) et un ban du LIVE.

Je crois que ça vaux la peine d'investir dans du matos. Pas toi ?

Après, libre à toi de faire ce que tu veux. Mais avec un Hitachi spoofé, tu t'exposes à des problèmes.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar andopiou » 18 Fév 2012, 00:06

Merci à vous 2 ( fisherman-63 et Kysshin ), vais surement faire appel a un flasheur.

Sujet [RESOLU]
andopiou Gamer Pro
Gamer Pro

Re: [RESOLU] hitachi + liteon

Message non lupar NaRsHiKjI » 18 Fév 2012, 01:38

Salut , n'hésite pas à ouvrir un autre sujet si tu as d'autres questions :)
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Reda

Retourner vers Entraide et dépannage